Panne intermitente se manifestant par une coupure d'allumage de 4 cylindres
Posté : mer. 27 oct. 2021 08:11
Bonjour a tous,
Je possède une 928 s4 de 1989 française en boite manuelle qui totalise 180000kms depuis 5 ans,parcouru avec 20000kms sans rencontrer de problèmes,et une panne aléatoire se manifestant par une coupure d'allumage de 4 cylindres est apparue il y a 2 ans pendant plusieurs mois l'auto marchait parfaitement,puis du jour au lendemain se mettait a ratatouiller,puis remarchait de nouveau quelque temps normalement....je précise qu'elle ne chauffe pas,ne consomme pas d'huile et démarre toujours au "quart de tour",le débimètre a 20000kms le boitier LH 30000kms .
après avoir testé tous les fusibles, relais ,connections de la boite a relais,monté un autre boitier EZK changé les têtes et doigts d'allumeurs,les bougies,les sondes de température, la panne continue d'être présente avec quelques nuances,les coupures étant moins franches,se manifestant par des ratés a bas régime,(1500trmn a 2500trmn),j'ai bien potassé le manuel de la 928 ,évidement je n'ai pas le matériel de contrôle des différents organes électriques et électroniques,je suis un ancien mécanicien moto et auto avec 40 ans d'expérience, plus dans la réfection des moteurs que dans le dépannage,alors si l'un d'entre vous avait une idée lumineuse a me soumettre,je suis preneur.ne me dites pas d'aller voir la concession....j'aimerai bien résoudre le problème par moi même et avec votre aide si c'est possible.
Merci d'avance de vos réflexions et conseils.
amicalement.
pierre luc Michaud
Je possède une 928 s4 de 1989 française en boite manuelle qui totalise 180000kms depuis 5 ans,parcouru avec 20000kms sans rencontrer de problèmes,et une panne aléatoire se manifestant par une coupure d'allumage de 4 cylindres est apparue il y a 2 ans pendant plusieurs mois l'auto marchait parfaitement,puis du jour au lendemain se mettait a ratatouiller,puis remarchait de nouveau quelque temps normalement....je précise qu'elle ne chauffe pas,ne consomme pas d'huile et démarre toujours au "quart de tour",le débimètre a 20000kms le boitier LH 30000kms .
après avoir testé tous les fusibles, relais ,connections de la boite a relais,monté un autre boitier EZK changé les têtes et doigts d'allumeurs,les bougies,les sondes de température, la panne continue d'être présente avec quelques nuances,les coupures étant moins franches,se manifestant par des ratés a bas régime,(1500trmn a 2500trmn),j'ai bien potassé le manuel de la 928 ,évidement je n'ai pas le matériel de contrôle des différents organes électriques et électroniques,je suis un ancien mécanicien moto et auto avec 40 ans d'expérience, plus dans la réfection des moteurs que dans le dépannage,alors si l'un d'entre vous avait une idée lumineuse a me soumettre,je suis preneur.ne me dites pas d'aller voir la concession....j'aimerai bien résoudre le problème par moi même et avec votre aide si c'est possible.
Merci d'avance de vos réflexions et conseils.
amicalement.
pierre luc Michaud