Page 1 sur 3
distribution de ma petite 28
Posté : mer. 4 nov. 2009 22:08
par jig928
salut tous le monde
apres mes petites peripécies avec ma belle j'ai decider de jeter un oeil coté moteur
je vais surement changer la courroie de distribution elle n'a que 20000km mais 7ans
si vous avez des infos sur le callage d'origine ou d'autre sugestion n'ésitez pas.
Re: distribution de ma petite 28
Posté : mer. 4 nov. 2009 22:18
par jig928
pour le calage d'origne je seche un peut j'ai un beau schema sur un des caches de carter distri mai aucun repere de fixe sur le moteur
je ne sais pas si c'est normale mai la courroie est un peut detendu , je suis a la recherche de mon PMH lol
Re: distribution de ma petite 28
Posté : jeu. 5 nov. 2009 00:18
par jig928
du nouveau voila!!!
quand je met la poulie de vilo sur le repere "0" je tombe pile sur l'allumage bougie cylindre 1
j'aimerais savoir a quoi ser c'est repere sur le vilo ??? pour etre sur d'etre bon avant de retirer ma courroie
coté repere j'en ais trouver 2 fixe derrieres les poulies d'A à C mais avec quoi les allignées???
poulies de vilo verte ave c les reperes suivants: 0 l 1 l 5 l 0T
le ick c'est que je ne trouve pas de repere sur mes poulies d' A à C
Re: distribution de ma petite 28
Posté : jeu. 5 nov. 2009 20:46
par aspic
Bonjour Jig928
Je ne connais pas le moteur 16 soupapes (plutot le 32), mais peut être que cela pourra t'aider :
POur le calage, sur le s4, il y a une marque sur poulie et sur le bati, mais s'il n'y en a pas, si tu fais un repere en position 0 avec un coup de marqueur ou de pointe à tracer sur chaque poulie et sur le bati (avec un reglet pour aligner tes marques par exemple), tu dois retomber sur tes pattes.
Ensuite, pour faire un calage pile poile, l'idéal est de le faire au comparateur. Pour les données de calage, c'est indiqué dans le manuel d'atelier. Par contre, cela implique de déposer les couvres culasses...
Un aperçu sur un S4
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... t&start=20
En tout cas, au remontage, bien faire deux tours (4 de vilo) pour s'assurer que les marques retombent bien !!!
Bon courage !
Re: distribution de ma petite 28
Posté : jeu. 5 nov. 2009 22:08
par jig928

"aspic"
pour les repères au blanc c'est fait
je cherche toujours les repères

, je trouve dommage que porsche n'est pas mis de repère comme la s4 , a moin qu'il y a un outil specifique??
pour le moment gros nettoyage je recherche un kit de renovation pour le tendeur ou un neuf tous simplement.
ca suit sont cour lol
Re: distribution de ma petite 28
Posté : ven. 6 nov. 2009 13:03
par 4l5

j'ai pas tout lue mais le c

calage c'est sa
Re: distribution de ma petite 28
Posté : ven. 6 nov. 2009 13:11
par 4l5
tu est obliger de déposer les couronnes bas
Re: distribution de ma petite 28
Posté : ven. 6 nov. 2009 13:49
par ristor
c'est quoi ta marque blanche ??
le calage se fait soit sur le OT avec point au moteur (comparateur dans le puis de bougie)
soit sur le 20 avec comparateur en ouvrant les culasses comme decrit dans le manuel d'atelier
Re: distribution de ma petite 28
Posté : ven. 6 nov. 2009 15:49
par 4l5
ristor a écrit :c'est quoi ta marque blanche ??
le calage se fait soit sur le OT avec point au moteur (comparateur dans le puis de bougie)
soit sur le 20 avec comparateur en ouvrant les culasses comme decrit dans le manuel d'atelier

tu peu développer 0 / T
Re: distribution de ma petite 28
Posté : ven. 6 nov. 2009 16:51
par ristor
tu met ta poulie sur le OT et tu cale tes arbres de manière a avoir le point moteur haut (comparateur dans le puis de bougie pour avoir le PMH)