Page 1 sur 1

ZFE belles galères en perspective

Posté : lun. 4 oct. 2021 18:28
par ahd289
Et les politocards de tous bords sont bien silencieux sur le sujet !
QUELS VÉHICULES NE POURRONT PLUS ENTRER DANS LES ZFE ? | L’instauration des ZFE interdira la circulation automobile dans les métropoles à tous les véhicules classés en Crit’Air 3, 4 et 5. Plus concrètement, ces interdictions de circuler en ville concerneront tous les véhicules essence d’avant 2005, ainsi que les véhicules diesels d’avant 2010. Selon les données du Ministère de l’Écologie, cela concernera près de 7 voitures sur 10.
QUELLES SONT LES AGGLOMÉRATIONS QUI DEVIENDRONT DES ZFE ? | 45 moyennes et grandes agglomérations seront touchées par la mise en place des Zones à faibles émissions d’ici 2025. Aux ZFE déjà en place à Paris, dans le Grand Paris, la Métropole du Grand Lyon et Grenoble-Alpes Métropole viendront s’ajouter, dès cette année, dans le cadre de la loi ZFE-m, les communes appartenant aux agglomérations suivantes : la Métropole d’Aix-Marseille-Provence, la Métropole Nice-Côte d’Azur, la Métropole Toulon-Provence-Méditerranée, Toulouse Métropole, Montpellier-Méditerranée Métropole, l’Eurométropole de Strasbourg et la Métropole Rouen-Normandie. En 2022, la Métropole Européenne de Lille viendra grossir la liste. À l’horizon 2025, toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants devraient devenir des Zones à faibles émissions, selon la loi. Et il faut aussi compter les initiatives des territoires déjà engagés volontairement dans la démarche des ZFE, qui pourraient bien survenir avant le cadre de l’application de la loi

Re: ZFE belles galères en perspective

Posté : lun. 4 oct. 2021 18:40
par lionel_lio
C'est normal que les politocards de tous bords soient silencieux sur le sujet, ils ont tous pris l'automobile pour cible !
Ils sont a l'écoute des écolos bobos qui n'ont rien compris aux vrais causes de pollution, aussi sont aux ordres des lobbyistes.


Re: ZFE belles galères en perspective

Posté : lun. 4 oct. 2021 20:39
par lilian85
Je vous trouve bien rudes contre la classe politique ou les représentants de l'Etat. Ils savent prendre de bonnes décisions pour lutter contre la pollution.

Par 5 exemple, en janvier dernier, après un mois de décembre très doux, le froid est arrivé brutalement avec ses températures négatives. Quand il fait froid on met le chauffage, et on allume la cheminée. Conséquences des foyers ouverts : hausse du taux de particules fines dans l'atmosphère. Décision de la préfête de la Gironde : on abaisse la vitesse sur les routes du département à 70, y compris sur la rocade bordelaise :sarcastic:
Ce serait risible si ce n'était pas véridique ! C'est tellement plus simple de taper sur l'automobiliste que de s'attaquer aux racines du problème. Depuis janvier, je, n'ai pas lu une décision pour lutter contre la pollution des cheminées à foyer ouvert.

On a vraiment une classe politique d'une pauvreté intellectuelle affligeante.

Re: ZFE belles galères en perspective

Posté : mar. 5 oct. 2021 19:26
par JcFASTWINDBLEU
Elle a bien fait la prefete de la gironde, :best:
Quand je vois le nombre de camions qui passent sur la rocade bordelaise venant d'Espagne ou du Portugal pour prendre l'A 10 (et vice versa), c'était une sage décision :fr4:

nan, je déconne ;)

Re: ZFE belles galères en perspective

Posté : mer. 6 oct. 2021 20:58
par lilian85
Une bonne décision serait d'interdire les camions de 7h à 8h puis de 17h à 19h, histoire d'être peinard sur la rocade :mrgreen:
Et les cheminées :lol: