Page 1 sur 3
Re: PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
Posté : mar. 3 nov. 2009 15:30
par ristor
il existe un doc sur rennlist qui est bien fait sur la procedure de vidange du PSD
va faire un tour sur le forum
Re: PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
Posté : mar. 3 nov. 2009 19:16
par ristor
et voila
Re: PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
Posté : mer. 4 nov. 2009 11:06
par Stefan62
Bonjour à tous
Merci Ristor pour tes infos mais Mitch m’avait déjà adressé le même message avec la traduction française.
Comme je l’ai relaté dans mes messages précédents nous avons passé 2 journées complètes à démonter, nettoyer l’ensemble du PSD (réservoir,accumulateur de pression,moteur,pompe …)mais toujours le même constat.
Après tests et remontage : le manque de pression ne permet pas de remettre le PSD en marche et bien que l’on supprime le message d’anomalie qui s’affiche au tableau de bord le moteur continue à tourner dans le vide.
C’est sans doute cet usage anormal qui a affaibli le moteur et la pompe car en fonctionnement normal le moteur s’arrête dès que l’accumulateur est en pression.
J’ai donc plusieurs questions à vous soumettre :
-Le diagnostic du KTS permettra-t-il de déterminer clairement l’origine de la panne?
Il ne s’agit pas en effet d’une panne franche car le moteur et la pompe tournent sans doute comme ils n’ont jamais tourné auparavant.
Précision le réservoir et le circuit étaient engorgés de boue et le filtre bas du réservoir était en décomposition.
-Peut on reconditionner le PSD comme cela se fait pour le boitier LH ?
-Peut on ne changer que certaines pièces du PSD et notamment le moteur et la pompe séparément ?
-Si oui qui peut me donner les références du PET car je n’ai pas trouvé (ou mal regardé ) ? à noter que les infos sur le sujet sont plus que succinctes
-Si remplacement en totalité ou au détail combien cela coûtera t il ? existe-t-il d’autres fournisseurs que Porsche ?
Autant de questions auxquelles je vous remercie d’apporter vos lumières
Dernier point , j’ai essayé la voiture sous la pluie et sans être un Fangio c’était une véritable savonnette ce qui explique ma volonté de remédier à cette panne.
Merci par avance de toutes vos réponses aux questions ci-dessus.
Bien amicalement
Re: PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
Posté : mer. 4 nov. 2009 12:04
par ristor
Le diagnostic du KTS permettra-t-il de déterminer clairement l’origine de la panne?
je ne pense pas que ca soit clairement explisite
Peut on reconditionner le PSD comme cela se fait pour le boitier LH ?
je connais personne qui le fait comme pour les boitiers
Peut on ne changer que certaines pièces du PSD et notamment le moteur et la pompe séparément ?
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrait pas si tu trouve des pièces d'occasion (met une petite annonce)
porsche ne fait pas de detail sur cette element
neuf chez porsche 928 355 955 00 (unité hydraulique)
Si remplacement en totalité ou au détail combien cela coûtera t il ? existe-t-il d’autres fournisseurs que Porsche ?
pour le prix de l'unité hydraulique ca pique un peu 1997,46€
liste des fournisseurs
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... ?f=19&t=56
pour l'essaie sous la pluie c'est normal, et le PSD aide pas mal mais faut pas faire le fou pour autemp
ton sujet m'interesse grandement
essaye de faire des photos et explication de comment tu as fait la purge
le doc en francais m'interesse

Re: PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
Posté : jeu. 5 nov. 2009 10:55
par Stefan62
Bonjour
Quelques photos du démontage du PSD .Elles démontrent si besoin est que l’entretien du PSD est souvent ignoré
En ce qui concerne la purge nous n’avons pu la réaliser car nous n’avons pas réussi à faire monter la pression dans le circuit .Comme je l’ai indiqué dans un post précédent le moteur et la pompe tournent mais impossible dans ces conditions de procéder à la purge.
Je devrais avoir le KTS dans la semaine qui vient pour effectuer un diagnostic et j’espère en savoir plus sur l’origine de cette anomalie.
En ce qui concerne le PET mon fils Stéphane a trouvé les références concernant le détail des pièces du PSD et en allant consulter les prix chez Porsche on s’aperçoit une fois de plus que les tarifs sont prohibitifs :la pompe seule coûte plus de 1100 euros . Je vais donc dans un premier temps attendre les résultats du KTS et s’il s’avère qu’il s’agit bien d’un problème de pompe je ferai une recherche pour trouver le fournisseur le plus compétitif
Merci pour tes infos
Re: PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
Posté : jeu. 5 nov. 2009 11:06
par ristor
merci pour les photos
tres interessant
la doc en francais m'interesse toujours

Re: PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
Posté : jeu. 5 nov. 2009 11:28
par Stefan62
Bonjour Ristor,
Je te mets la doc dans le forum technique.
Sujet : PSD la doc
Cordialement.
Stéphane.
Re: PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
Posté : jeu. 5 nov. 2009 15:25
par ristor
si ca peux t'aider
Re: PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
Posté : jeu. 5 nov. 2009 15:49
par 9284vr
Salut Gérard et Stéphane!
Beau boulot, dommage que vos efforts n'aient pas été récompensés à leur juste hauteur
Le PSD est un sujet récurrent sur Rennlist, et pourtant je n'y ai trouvé aucune autre solution que de passer par la case "Porsche"
Dans ton cas, si tu n'as plus de pression dans le circuit, et au vu de l'état de décomposition avancée de ton filtre, neuf chances sur dix que ta pompe ait rendu l'âme
Tu peux tenter l'option "occasion" pour remplacer ton système actuel, mais je suis bien placé pour savoir que cela ne t'exonère pas de soucis à court terme si tu fais mauvaise pioche
Tien-moi au jus pour le passage au KTS, ça m'intéresse
A+
