Page 4 sur 5

Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)

Posté : mer. 15 sept. 2021 20:38
par normanbates
freeway a écrit :
sam. 11 sept. 2021 02:27
Avec une confiance de 2000 % car devinez chez qui ? (pour les connaisseurs) >>> Mister Manfred Freisinger à Karlsruhe...

:tchin: @ suivre... ^^
Oui en effet, avec 40 ans derrière eux (père et fils) de passion Porsche, on peut être raisonnablement optimiste!

Et pour le rapatrier?

Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)

Posté : sam. 18 sept. 2021 04:04
par freeway
madtom08 a écrit :
mer. 15 sept. 2021 19:37
Pat a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 20:37
freeway a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 02:50
...
Pour ma part, ça fait au moins 20 ans que je n’en ai pas croisé une. Il est bien possible aujourd'hui, être le seul à en posséder une dans les Ardennes.
...
Bonsoir
Il y a au moins une autre 928 à Charleville- Mézières !
+1 alors ! désolé, y en a plus que prévu ! :oops:
:hello:
Alors au plaisiiiiir de se rencontrer prochainement... De quel coin dans les z'Ardennes ? :tchin:

Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)

Posté : sam. 18 sept. 2021 08:10
par freeway
:hello: Salut,

Jeudi matin, départ pour Karlsruhe... Quel plaisiiiiir de retrouver les autoroutes allemandes sans avoir besoin de regarder en permanence ton compteur ! Bien que certaines portions sont affichées à 130, dès que ça passe en 3 voies, tu comprends très vite que c'est là que tu comprends la liberté ! Mon GPS était perdu dans le temps des distances à parcourir. D'ailleurs, c'est bien la première fois que je m'amuse à bloquer mon régulateur à 200 !!! Après 3H30 de route, j'arrive chez Freisinger, c'est tout près de l'autoroute et assez facile à trouver. Je rencontre assez vite Mandfred qui parle assez bien le français, m'expliquant que le V8 n'est pas un M28/41, mais un 42. (Arffffff !!!) Très vite, il m'explique que c'est exactement le même bloc, insistant même qu'il est meilleur au niveau du couple. Je ne peux que lui faire confiance, connaissant sa passion, son palmarès et surtout sa réputation. J'avais même pas encore payé que déjà, le V8 était au cul de mon Mercos... ^^

On peut dire que le gros V8 est dans le coffre... Et ça passe limite dans le ML... ^^

Image

Image

Retour assez pénard jusqu'au Luxembourg (à 1H00 de chez moi) où je m'arrête pour faire le plein et surprise ! Un pneu crevé ou presque, disons assez à plat pour ne plus m'engager sur l'autoroute. Et vous savez où est la roue de secours sur un ML ??? Dans le coffre, juste en dessous d'un V8 de 200 ou 350 kg !!! :hot: :hot: :hot:

Merci à l'assistance AXA... Une dépanneuse Belge est arrivée assez vite pour continuer l'aventure jusqu'au garage où est la 928... (OUF !)

Image

---> RDV bientôt pour la nouvelle vie de cette belle S4 que je n'aurais JAMAIS dû laisser dormir au fond de mon garage pendant 17 ans.

@ suivre, en espérant qu'il n'y aura plus de surprise... :vroum:

Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)

Posté : ven. 5 nov. 2021 23:11
par madtom08
freeway a écrit :
sam. 18 sept. 2021 04:04
madtom08 a écrit :
mer. 15 sept. 2021 19:37
Pat a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 20:37
freeway a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 02:50
...
Pour ma part, ça fait au moins 20 ans que je n’en ai pas croisé une. Il est bien possible aujourd'hui, être le seul à en posséder une dans les Ardennes.
...
Bonsoir
Il y a au moins une autre 928 à Charleville- Mézières !
+1 alors ! désolé, y en a plus que prévu ! :oops:
:hello:
Alors au plaisiiiiir de se rencontrer prochainement... De quel coin dans les z'Ardennes ? :tchin:
juste à côté de Charleville !

Alors, elle en est où la S4 ? :hello:

Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)

Posté : dim. 19 déc. 2021 07:35
par freeway
:hello: :best:
Noël arrive et c'est plutôt pas mal pour ma vieille 28 qui aurait pu ne JAMAIS revoir le bitume... Le moteur de chez Freisinger est une véritable horloge avec un démarrage pratiquement au 1/4 de tour... Bien qu'au départ on peut entendre tout un boxon de cliquetis de soupapes (qui fait peur), ça s'en va assez vite quand le moteur chauffe. Faut dire qu'il n'avait pas tourné depuis près d'1 an. Petite rectif ci-dessus, il n'a que 95 mKm.

Donc, il a fallu le remettre à jour et reprendre tout l'équipement neuf de mon ancien moteur (distri, pompe à eau, pompe à vide, le cablage et j'en passe...)

Image

Et voilà le "mariage"... :love:

Image

Pendant tout ce temps, j'en ai profité pour lui donner un look plus "jeune" avec les clignotants blancs...

Image

Image

Sachant que ce V8 Freisinger était préparé et sur ses conseils... J'suis allé un peu plus loin avec ça... ^^

Image

Le montage est plutôt facile...
Image

Pour l'instant, j'arrête là, le contrôle technique est prévu pour ce mercredi 22 décembre (je croise les doigts)... Une petite vidéo du 1er démarrage ???

https://www.youtube.com/watch?v=_N7Qpr9wyls

Et moi, bêtement en train de demander : Va falloir régler le jeu des soupapes ! (Quel con ! ^^)... Et puis dans ce 1er démarrage, ça fumait à mort pendant au moins une bonne heure... (J'ai prié !). Toujours est-il que je reste gravement excité de retrouver cette bonne 28 à la maison après tant d'années et de faire respirer ce gros V8 avec les valves (lol). Reste encore quelques bricoles avant le CT comme le cylindre d'embrayage qui goute un peu, que je devrais recevoir mardi. --- La Clim aussi !!! Gros boxon... Le Gaz d'aujourd'hui, n'est plus compatible, y'a fallu faire venir un frigoriste pour faire le remplissage avec l'ancien gaz.
Il y a de grandes chances que je vais rouler avec tous les jours, m'en fiche qu'elle bouffe à mort. Pour moi, cette Porsche reste unique et exceptionnelle, tellement RARE !!! Elle garde un physique intemporel traversant toutes les années face aux "voitures modernes". Et puis, une S4 GT donc en boite méca, c'est un autre monde avec la 1ère en bas et cette sensation de pouvoir monter les tours, qu'il est impossible avec une "auto". --- Il parait que cette GT aurait été produite à 2004 exemplaires. Ce qui ne veut plus rien dire pour la mienne puisque son moteur d'origine est remplacé. (pas glop)

D'ailleurs, que vais-je faire de ce moteur ? Il n'a pas grand-chose, simplement un cylindre de rayé. Bien possible que je vais le faire réparer (non, il ne finira pas en table de salon ^^). Pratiquement sûr que ce cylindre rayé sera chemisé et mettrai de côté ce moteur pour un passionné en difficulté. >>> Difficulté ? Oui, c'est le mot "bien petit" dans toutes mes recherches à travers la planète pour trouver un moteur de 28 S4 qui devient d'une rareté impressionnante. Contrairement au moteur d'une "De Lorean"... :lol: --- Ainsi, dans les rues de Charleville-Mézières et sur les routes Ardennaises, si vous croisez une 28 bleu nuit, ça ne pourra être que moi !!! ^^

En bref, c'est pratiquement la fin de TOUTE une épopée de galères qui se termine dans ce topic... Va falloir briquer tout l'intérieur et faire re-vivre le cuir et... ROULER !!! --- Merci de m'avoir suivi, de vos conseils...

La suite sera des photos de la belle et vidéo..... bientôt.

Image

Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)

Posté : dim. 19 déc. 2021 08:34
par pat001
Félicitation et bravo pour tout ce travail :bravo: :bravo: :fetes:

Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)

Posté : lun. 20 déc. 2021 16:27
par Peter928addict
Un beau kdo de Noel ! :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)

Posté : mar. 21 déc. 2021 20:02
par freeway
:hello:

Bon, pour l'ancien moteur, il n'est pas réparable. Le cylindre n'est pas que rayé, mais fissuré... (Donc HS)

Par contre, avant d'aller la porter au CT, on a constaté qu'il y a un jeu important sur la rotule supérieure droite. En fouinant sur la toile, je ne la trouve pas. Du moins, je trouve tout le triangle à.... 935 euros !!! Comment est-ce possible ? On ne peut pas changer QUE la rotule ?

Merci et @ bientôt pour vos réponses…

Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)

Posté : mar. 21 déc. 2021 22:30
par thierry928s4
Bonsoir

Les rotules ne se détaillent pas des triangles complets mais une boîte en Allemagne les refait en échange standard.
Donc bien moins cher que les neufs si cela est encore possible chez Porsche, sans être sûr de la disponibilité.
En cherchant sur le forum tu vas trouver l'info, de mémoire ils ont une boutique sur eBay.

À plus

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)

Posté : mer. 22 déc. 2021 00:21
par Pat
Pour les rotules de bras supérieur de la suspension avant, c'est Partworks.de
:up: