Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)
Posté : ven. 9 juil. 2021 16:08
@ Normanbates : Oui, ça pourrait être cool d'aller jeter un œil, mais je crois qu'ils sont en congés à partir de ce soir. En principe, je devrais recevoir ce moteur dans les premiers jours du mois d'août, donc dans environ 3 semaines. Arfff, ça fait loin, mais relativisons... 17 ans sans rouler et presque 4 ans dans un garage, on peut attendre un peu... ^^
Pour le transport, je n'ai aucune idée du prix, je pense que ça doit pas voler très haut ; dans les 150 ou 200 max. À vrai dire, je crois que c'est compris dans le prix. (J'vous dirai)
Mon interlocuteur chez RS Diffusion s'appelle David. Un gars extrêmement sympathique qui a l'air de connaître la 28 jusqu'au bout des ongles. Le premier moteur qu'il m'avait proposé était un M28/42 alors qu'il me faut le 41. Il en a un qui n'est pas encore démonté, toujours proposé au même prix soit 5500 pesos. Comme je disais plus haut, le M28/42 est le moteur pour une boite automatique, le plus courant et plutôt facile à trouver. Le 41, vous l'aurez compris, c'est pour la boite mécanique, plutôt rare aujourd'hui, d'après Mister David. ------ Alors, j'ai une question bête : Quelle différence peut-il y avoir entre ces 2 blocs moteurs ? Qu'est-ce la boite vient intervenir, puisqu'elle est complètement indépendante ?
---------------------
Après plusieurs échanges téléphoniques et négociation sur le prix, David me rappelle (après avoir vu les photos de mon moteur) et me fait une nouvelle offre à 4000 euros, mais il garde les culasses. M'expliquant qu'une culasse, c'est pratiquement 1000 euros, qu'elles vont prendre de la valeur avec le temps. Comme les miennes sont démontées, que ça sera pas plus mal de remettre les miennes (re-surfacées) avec des joints neufs.
C'est là que j'ai besoin de conseils : Disons que ça m'embête un peu de déculasser un moteur en bon état qui fonctionne parfaitement. Je sais que mes culasses sont "nikelles"... Ça serait pas plus judicieux de lui renvoyer mes culasses en échange ? Vous en pensez quoi ? ----------- Le pire, c'est que j'ai encore les 2 culasses du moteur d'origine ! (Arffff !)
-----------------------------
Voilà en gros les news de cette aventure "Vingthuitiste" qui est bien-sûr une affaire @ suivre...