RMB ou X-Pipe
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Re: RMB ou X-Pipe
Et sur route nationale, tranquille à 90, le bruit avec l'un ou l'autre n'est pas trop présent ?
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Re: RMB ou X-Pipe
Le bruit, pour ceux qui te suivent seulement, sinon rien de désagréable, même en long trajet.
J'en arrive même à ouvrir les fenêtres pour un peu plus de ce jouissif roâr.
J'en arrive même à ouvrir les fenêtres pour un peu plus de ce jouissif roâr.
Michaël
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Re: RMB ou X-Pipe
Bonjour à tous et bonne année !
Lors d'un de mes passages chez Lionel suivi d'un mémorable barbecue cet été, j'ai eu la chance de faire un tour dans la GT de Didier Meyer : c'est mytique on a l'impression d'être dans une voiture de sport lors des montées en régime. Les régimes stationnaires sont aussi présents au niveau son. A la moindre pression sur l'accélérateur c'est la folie. C'est très aigu et strident, pas du tout grave. On a envie que d'accelerer tellement c'est jouissif ! Vraiment magique mais je me pose la question du confort sur les longs trajets. C'est peut être fatiguant ?
Lionel m'a fait aussi écouter une S4 avec un RMB métal (pas inox). C'est aussi pas mal mais moins tout de même que celle de Didier. C'est davantage orienté sur les graves et pas trop présent aux régimes stationnaires. Je pense que pour les longs trajets et celui qui souhaite profiter de la chaine stéréo c'est un bon compromis même si le X pipe reste pour moi la référence pour ce qui est du son. Le prix du X pipe est aussi plus conséquent que le RMB. Comme sur celle de Didier on peut aussi mettre une sortie finale spécifique. Celle de Lionel qui a une S4 avec XPipe + sortie finale d'origine m'a moins impressionée que celle de Didier (mais c'est tout de même pas mal non plus !)
Pour ma part sur ma GTS qui est en restauration chez Lionel (bientôt fini !!!) j'ai opté pour le RMB Inox. Je l'ai acheté sur 928 international pour 240 $ + 90 $ de frais de port. Livré en à peine 10 jours. Possibilité de payer en visa international (choisir Visa Foreign) et on ne débite que lorsque le matériel part. On peut suivre l'évolution de la livraison sur le site de USPS. Sur la GTS les silencieux intermédiares sont plus gros que sur la GT/S4 si bien que le son est moins bien, plus étouffé. C'est pour cela que j'ai pris la sortie inox, ca doit sonner mieux. Si ça ne me convient pas je changerai les pots intermédiaires pour ceux d'une S4/GT. Ou alors les supprimer mais là il parait que c'est un peu violent !!!
Bref je verai tout cela une fois que je la récupère.
Jean-Marie
Lors d'un de mes passages chez Lionel suivi d'un mémorable barbecue cet été, j'ai eu la chance de faire un tour dans la GT de Didier Meyer : c'est mytique on a l'impression d'être dans une voiture de sport lors des montées en régime. Les régimes stationnaires sont aussi présents au niveau son. A la moindre pression sur l'accélérateur c'est la folie. C'est très aigu et strident, pas du tout grave. On a envie que d'accelerer tellement c'est jouissif ! Vraiment magique mais je me pose la question du confort sur les longs trajets. C'est peut être fatiguant ?
Lionel m'a fait aussi écouter une S4 avec un RMB métal (pas inox). C'est aussi pas mal mais moins tout de même que celle de Didier. C'est davantage orienté sur les graves et pas trop présent aux régimes stationnaires. Je pense que pour les longs trajets et celui qui souhaite profiter de la chaine stéréo c'est un bon compromis même si le X pipe reste pour moi la référence pour ce qui est du son. Le prix du X pipe est aussi plus conséquent que le RMB. Comme sur celle de Didier on peut aussi mettre une sortie finale spécifique. Celle de Lionel qui a une S4 avec XPipe + sortie finale d'origine m'a moins impressionée que celle de Didier (mais c'est tout de même pas mal non plus !)
Pour ma part sur ma GTS qui est en restauration chez Lionel (bientôt fini !!!) j'ai opté pour le RMB Inox. Je l'ai acheté sur 928 international pour 240 $ + 90 $ de frais de port. Livré en à peine 10 jours. Possibilité de payer en visa international (choisir Visa Foreign) et on ne débite que lorsque le matériel part. On peut suivre l'évolution de la livraison sur le site de USPS. Sur la GTS les silencieux intermédiares sont plus gros que sur la GT/S4 si bien que le son est moins bien, plus étouffé. C'est pour cela que j'ai pris la sortie inox, ca doit sonner mieux. Si ça ne me convient pas je changerai les pots intermédiaires pour ceux d'une S4/GT. Ou alors les supprimer mais là il parait que c'est un peu violent !!!
Bref je verai tout cela une fois que je la récupère.
Jean-Marie
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Re: RMB ou X-Pipe
Cool le commentaire Jean-Marie. Je penche de plus en plus pour le RMB pour le son grave (normal pour du RhythM and Blues ) et pas trop présent sur route.
Pour ce qui est des pièces. Quelqu'un peut me dire ce que veulent dire les chiffres 87-95 et 86,5 ? Pour une GT de 90 ?
Et pour les frais de port, on est à 102$ maintenant !!
Pour ce qui est des pièces. Quelqu'un peut me dire ce que veulent dire les chiffres 87-95 et 86,5 ? Pour une GT de 90 ?
Et pour les frais de port, on est à 102$ maintenant !!
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Re: RMB ou X-Pipe
Hello Cyril,
il s'agit de l'année de fabrication de la voiture. Pour une GT de 90 tu prendras le modèle convenant aux 928 produites entre 87 et 95.
Bonne journée
Xavier.
PS: quelqu'un a un enregistrement du son produit par la voiture de Didier Meyer?
il s'agit de l'année de fabrication de la voiture. Pour une GT de 90 tu prendras le modèle convenant aux 928 produites entre 87 et 95.
Bonne journée
Xavier.
PS: quelqu'un a un enregistrement du son produit par la voiture de Didier Meyer?
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Re: RMB ou X-Pipe
Merci Xab, mais pourquoi ".5" à 86.5 ?
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Re: RMB ou X-Pipe
Je viens de recevoir mon RMB, commandé chez 928Int en même temps que mes roulements de convertisseurs.
Ca a mis 10jrs pour arriver.
Pas encore mis sur la voiture mais c'est très simple.
Au passage, on gagne qq kilos.
Ca a mis 10jrs pour arriver.
Pas encore mis sur la voiture mais c'est très simple.
Au passage, on gagne qq kilos.
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
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Re: RMB ou X-Pipe
Salut Christian,chax a écrit :Avec l'échappement d'origine ?jparth a écrit :Dès que la rouge retourne, je pourrais te montrer, mais il n'y a pas photo,
la rouge faisait trembler toute la maison au ralenti,
mes parents savaient quand j'arrivais chez eux avant que je sonne ,
c'est qui n'est de loin pas le cas de la S4 avec le rmb...
Oui avec l'échappement d'origine, la S le son est plus grave à bas régime, et ça rugit ensuite au dessus de 3500 tr, ce qui renforce l'effet deux visages de l'auto.
Je trouve perso le son plus fort que la S4, en tout cas,
c'est plus impressionnant, pour moi ça a plus de charme (Madame est du même avis finalement )
De l'extérieur le son de la S4 est moins fort donc que la S, mais avec la sortie "Foux" (enfin "Fox" à l'allemande, ça ressemble à du Strossek mais s'en est pas) est trés sympa quand même, un peu plus grave qu'à l'origine,
et de l'intérieur, j'ai un peu le même effet que Didier, le son est là à la moindre pression sur les gaz, mais en beaucoup moins fort que lui
Jean-Philippe
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