• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

RMB ou X-Pipe

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: RMB ou X-Pipe

Message par deltaoscar » mar. 6 janv. 2009 20:56

Et sur route nationale, tranquille à 90, le bruit avec l'un ou l'autre n'est pas trop présent ?


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: RMB ou X-Pipe

Message par FranckyGT » mar. 6 janv. 2009 21:22

en première tu veux dire ?
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

Topic author
deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: RMB ou X-Pipe

Message par deltaoscar » mar. 6 janv. 2009 21:57

:lol:

Avatar du membre

plooffy
Messages : 768
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 19:20
Pro : Non
Alias : Michaël
Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là...
Localisation : nord
Status : Hors ligne

Re: RMB ou X-Pipe

Message par plooffy » mar. 6 janv. 2009 22:18

Le bruit, pour ceux qui te suivent seulement, sinon rien de désagréable, même en long trajet.

J'en arrive même à ouvrir les fenêtres pour un peu plus de ce jouissif roâr.

:vroum:
Michaël
@+


Piéton...


jmld
Messages : 23
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 12:35
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: RMB ou X-Pipe

Message par jmld » mar. 6 janv. 2009 23:08

Bonjour à tous et bonne année !

Lors d'un de mes passages chez Lionel suivi d'un mémorable barbecue cet été, j'ai eu la chance de faire un tour dans la GT de Didier Meyer : c'est mytique on a l'impression d'être dans une voiture de sport lors des montées en régime. Les régimes stationnaires sont aussi présents au niveau son. A la moindre pression sur l'accélérateur c'est la folie. C'est très aigu et strident, pas du tout grave. On a envie que d'accelerer tellement c'est jouissif ! Vraiment magique mais je me pose la question du confort sur les longs trajets. C'est peut être fatiguant ?

Lionel m'a fait aussi écouter une S4 avec un RMB métal (pas inox). C'est aussi pas mal mais moins tout de même que celle de Didier. C'est davantage orienté sur les graves et pas trop présent aux régimes stationnaires. Je pense que pour les longs trajets et celui qui souhaite profiter de la chaine stéréo c'est un bon compromis même si le X pipe reste pour moi la référence pour ce qui est du son. Le prix du X pipe est aussi plus conséquent que le RMB. Comme sur celle de Didier on peut aussi mettre une sortie finale spécifique. Celle de Lionel qui a une S4 avec XPipe + sortie finale d'origine m'a moins impressionée que celle de Didier (mais c'est tout de même pas mal non plus !)

Pour ma part sur ma GTS qui est en restauration chez Lionel (bientôt fini !!!) j'ai opté pour le RMB Inox. Je l'ai acheté sur 928 international pour 240 $ + 90 $ de frais de port. Livré en à peine 10 jours. Possibilité de payer en visa international (choisir Visa Foreign) et on ne débite que lorsque le matériel part. On peut suivre l'évolution de la livraison sur le site de USPS. Sur la GTS les silencieux intermédiares sont plus gros que sur la GT/S4 si bien que le son est moins bien, plus étouffé. C'est pour cela que j'ai pris la sortie inox, ca doit sonner mieux. Si ça ne me convient pas je changerai les pots intermédiaires pour ceux d'une S4/GT. Ou alors les supprimer mais là il parait que c'est un peu violent !!!

Bref je verai tout cela une fois que je la récupère.

Jean-Marie

Avatar du membre

Topic author
deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: RMB ou X-Pipe

Message par deltaoscar » mer. 7 janv. 2009 07:08

Cool le commentaire Jean-Marie. Je penche de plus en plus pour le RMB pour le son grave (normal pour du RhythM and Blues :lol: ) et pas trop présent sur route.

Pour ce qui est des pièces. Quelqu'un peut me dire ce que veulent dire les chiffres 87-95 et 86,5 ? Pour une GT de 90 ?

Et pour les frais de port, on est à 102$ maintenant !!

Avatar du membre

xab
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
Pro : Non
Auto : 1992 3 pédales
Status : Hors ligne

Re: RMB ou X-Pipe

Message par xab » mer. 7 janv. 2009 07:53

Hello Cyril,

il s'agit de l'année de fabrication de la voiture. Pour une GT de 90 tu prendras le modèle convenant aux 928 produites entre 87 et 95.
Bonne journée
Xavier.

PS: quelqu'un a un enregistrement du son produit par la voiture de Didier Meyer?

Avatar du membre

Topic author
deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: RMB ou X-Pipe

Message par deltaoscar » mer. 7 janv. 2009 07:58

Merci Xab, mais pourquoi ".5" à 86.5 ?

Avatar du membre

sv13
Commission Piste
Messages : 2100
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 01:07
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73
Localisation : MARTIGUES
Status : Hors ligne

Re: RMB ou X-Pipe

Message par sv13 » mer. 7 janv. 2009 09:45

Je viens de recevoir mon RMB, commandé chez 928Int en même temps que mes roulements de convertisseurs.
Ca a mis 10jrs pour arriver.
Pas encore mis sur la voiture mais c'est très simple.
Au passage, on gagne qq kilos.
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: RMB ou X-Pipe

Message par jparth » mer. 7 janv. 2009 09:48

chax a écrit :
jparth a écrit :Dès que la rouge retourne, je pourrais te montrer, mais il n'y a pas photo,
la rouge faisait trembler toute la maison au ralenti,
mes parents savaient quand j'arrivais chez eux avant que je sonne :lol:,
c'est qui n'est de loin pas le cas de la S4 avec le rmb...
Avec l'échappement d'origine ?
Salut Christian,

Oui avec l'échappement d'origine, la S le son est plus grave à bas régime, et ça rugit ensuite au dessus de 3500 tr, ce qui renforce l'effet deux visages de l'auto.
Je trouve perso le son plus fort que la S4, en tout cas,
c'est plus impressionnant, pour moi ça a plus de charme (Madame est du même avis finalement :lol:)

De l'extérieur le son de la S4 est moins fort donc que la S, mais avec la sortie "Foux" (enfin "Fox" à l'allemande, ça ressemble à du Strossek mais s'en est pas) est trés sympa quand même, un peu plus grave qu'à l'origine,
et de l'intérieur, j'ai un peu le même effet que Didier, le son est là à la moindre pression sur les gaz, mais en beaucoup moins fort que lui :lol:
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Répondre