• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 S 1981 DIMENSIONS JANTES ET PNEUS POUR CONTROLE TECHNIQUE

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
Papou
Messages : 23
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 14:13
Pro : Non
Status : Hors ligne

928 S 1981 DIMENSIONS JANTES ET PNEUS POUR CONTROLE TECHNIQUE

Message par Papou » sam. 19 juin 2021 13:57

bonjour à tous,
me revoilà toujours dans la restauration de ma porsche 928 S de 1981 300CV et j'arrive presque au moment de la passer au CT mais surtout les pneus quand je l'ai acheté étaient tout coupés et en dimensions 225/50 ZR16 sur des jantes en 8.5 devant et en 245/45 ZR 16 sur jantes 9.5
Mais j'ai comme l'impression que tout cela ne passe pas au controle je parle des dimensions car les pneus sont à changer
merci de votre aide, j'ai beau regarder les revues techniques ce que je veux c'est que le CT soit ok
bien à vous
cordialement
PAPOU

Avatar du membre

AL2004
Messages : 1800
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: 928 S 1981 DIMENSIONS JANTES ET PNEUS POUR CONTROLE TECHNIQUE

Message par AL2004 » sam. 19 juin 2021 15:30

Les dimensions que tu donnes en 16'' me semble correctes, reste à trouver des pneus en 16", pas simple et chère.
Vive le 17"


Topic author
Papou
Messages : 23
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 14:13
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 S 1981 DIMENSIONS JANTES ET PNEUS POUR CONTROLE TECHNIQUE

Message par Papou » sam. 19 juin 2021 15:59

Merci pour la réponse mais je voudrais savoir si pour le contrôle technique je peux rester ces dimensions de jantes ? Que préconise le constructeur
Je pense que le mieux c’est d’aller voir sur place avant de changer les jantes ! Je n’ai pas les jantes d’origines mais des BBS çà aussi je veux changer
Merci encore
Papou

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 S 1981 DIMENSIONS JANTES ET PNEUS POUR CONTROLE TECHNIQUE

Message par chax » sam. 19 juin 2021 16:14

J'avais des BBS en 8.5*16 ET56 à l'avant, et 9.5*16 ET59 à l'arrière sur la mienne quand je l'ai achetée et ça passait au contrôle technique, mais c'était il y a treize ans. Elles étaient montées en 225/50/16 à l'avant et 245/45/16 à l'arrière, ce qui est la monte homologuée des S4 et GT.
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Papou
Messages : 23
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 14:13
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 S 1981 DIMENSIONS JANTES ET PNEUS POUR CONTROLE TECHNIQUE

Message par Papou » sam. 19 juin 2021 19:27

Merci voilà c’est tout à fait ça elle a été montée en S4 et j’ai déjà eu le coup pour un problème de dimension au CT mise en contre visite
Pas pour une Porsche mais bon comme ils sont très procéduriers je préfère prendre les devants
C’est vrai qu’elle rend bien avec ces jantes
Merci encore
Papou

Avatar du membre

AL2004
Messages : 1800
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: 928 S 1981 DIMENSIONS JANTES ET PNEUS POUR CONTROLE TECHNIQUE

Message par AL2004 » sam. 19 juin 2021 21:43

il sont tellement chiant qu'ils regardent la largueur des jantes????
En Belgique la dimension des pneus, oui. si tu montes des jantes plus grandes tu diminues la joue du pneu (tableau d'équivalence)
Mais j'ai jamais entendu des problèmes de largueur de jante du moment que la roue reste dans la carrosserie.

Répondre