Page 1 sur 1

néoprène suite

Posté : dim. 1 nov. 2009 17:39
par EMILIO31
bonjour a tous,

j'ai besoin de recoller la garniture ciur sur la portière passager sur la partie qui arrive jusq'au joint de la vitre, j'ai
besoin pour celà de déposer la garniture de la portière et qui peut me donner la marche a suivre pour réaliser cette opération
et réussir un collage de champion.
AMICALISTES, surtout ne changez rien dans vos discussions, sachez que le visiteur de ce forum que je suis est effaré par les
connaissances de certains, et que j'en suis particulièrement admiratif.

Re: néoprène suite

Posté : dim. 1 nov. 2009 18:11
par ristor
tutoriel dans la partie technique

Re: néoprène suite

Posté : dim. 1 nov. 2009 18:56
par transam
Notre ami n'est pas membre donc il n'a pas accès au forum technique.

il faut de mémoire
dévisser les 2 ou 3 boulons dans le vide poche
dégrafer la partie recouverte de moquette (clipper)
dévisser le bouton de verrouillage ,une vis en son centre a laquelle tu accèdes en retirant le cache central,il faut ensuite dévisser l'entourage simplement en le tournant.
il faut défaire la poignée d'ouverture
dévisser le cache vers la charnière de portière (c'est les câble électriques qui passent dedans.
Après tu dégrafes le haut du panneau.

Ça vient assez facilement sans trop forcer donc si sa force il reste une vis quelque par.

Bon démontage
Alexis

Re: néoprène suite

Posté : dim. 1 nov. 2009 20:13
par Laurent C.
Je l'ai fait y'a 1 mois, donc, c'est encore assez frais dans ma mémoire !

1 / Dévisser la vis qui se trouve dans l'angle de la poignée d'ouverture avec un tournevis cruci. Puis enlever ladite poignée.
2 / Enlever la partie centrale de la garniture qui vient toute seule en la soulevant légèrement.
3 / Cela laisse l'accès a 2 Fixations au dessus de l'accoudoir amovible qu'il faut dévisser avec une clé de 10.
4 / Il y a 2 autre fixations du même type juste dessous à l'intérieur du vide-poche.
5 / Une autre, toujours du même type, se trouve à l'avant de la portière dans le conduit du chauffage, mais il ne faut pas oublier d'oter le chache pour y accéder.
6 / Pour la fixation de la molette d'ouverture, il faut en théorie, comme le dit Alexis, oter le centre du bouton avec un petit tournevis plat pour ne pas abimer le bouton et dévisser la vis située au centre du bouton. Je dit "en théorie" parce que sur la mienne, il fallait simlplement tirer dessus !!!
7 / il faut faire glisser de quelques centimètres l'ensemble vers le coté charnière pour sortir l'ensemble.

Voila c'est fait .... sans oublier de déconnecter les fiches de réglage des rétros éléctriques !!!

Sincèrement en 10 min, c'est largement possible ! Si je l'ai fait !! ;)

Bon courage

Re: néoprène suite

Posté : lun. 2 nov. 2009 16:30
par lilian85
Sinon Emilio si tu viens à Nogaro dimanche je me ferai un plaisir de te démonter tout ça pendant que les fous du volant tourneront comme des mouches autour d'un pot de miel ;)
Mais ça ne prend que 10mn