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Toujours de l air chaud dans la 928

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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AL2004
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par AL2004 » dim. 13 févr. 2022 20:48

On voit cela ensemble demain quand tu l'auras en main rien de compliqué
A demain

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Malbac
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par Malbac » lun. 14 févr. 2022 14:38

Bon et bien nous allons devoir attendre demain mardi ... car celle reçue ce jour par Amazon .. est arrivée cassée

Alors à demain

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AL2004
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par AL2004 » lun. 14 févr. 2022 19:26

A DEMAIN

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Malbac
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par Malbac » mar. 15 févr. 2022 15:08

Bonjour

Enfin j'ai reçu le pistolet .. non cassé

Je te joins une photo de celui-ci espérant qu'il fera l'affaire ..
IMG_3587.jpg
Je me pose aussi la question si je ne dois pas intervenir .. vers là ? mais peut être j'anticipe un peu
IMG_3582.jpeg

Merci pour ton retour

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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par AL2004 » mar. 15 févr. 2022 19:01

J'ai juste le même

Le croissillon c'est le début du circuit de dépression l'accessoire bleu est un antiretour

Pour ton problème tu ne vas utiliser que la sorte de révolver avec le mano peut-être un ou l'autre tuyau comme rallonge

Première question que tu dois te poser est de savoir si tu testes un récepteur ou un générateur de dépression

Exemple: la vanne de chauffage est un récepteur de dépression, donc tu débranches le tuyau d'arrivée, tu branches le mano via un tuyau du coffret.
Tu pompes avec le pistolet, tu devrais voir bouger la vanne, tu arrêtes de pomper et tu notes la valeur du mano, tu reviens 5 min après la valeur du mano n'a pas du changer. Si non ta vanne est défectueuse.
Maintenant tu peux brancher le mano sur le tuyau qui arrivait sur la vanne et faire exactement le même test que sur la vanne.
Si la pression n'est pas maintenue c'est que tu as une fuite sur le reste du circuit.
Ensuite tu peux tester le circuit en générateur, tu ne bouges à rien au mano, tu démarres le moteur, tu demandes 18°C, tu retournes au mano après 2 min
Ton mano a du bouger. si non problème.
On va commencer avec çà

A+

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Malbac
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par Malbac » mar. 15 févr. 2022 19:18

Bonsoir

Merci pour ton retour .. donc
Exemple: la vanne de chauffage est un récepteur de dépression, donc tu débranches le tuyau d'arrivée, tu branches le mano via un tuyau du coffret.
Tu pompes avec le pistolet, tu devrais voir bouger la vanne, tu arrêtes de pomper et tu notes la valeur du mano, tu reviens 5 min après la valeur du mano n'a pas du changer. Si non ta vanne est défectueuse.

Ma réponse .. vu que la vanne de chauffage est difficile à voir seul .. je présume que simplement voir si la valeur du mano descend et ne tient pas sa valeur .. c'est que soit la vanne a un défaut ou alors fuite dans le cable ?

Maintenant tu peux brancher le mano sur le tuyau qui arrivait sur la vanne et faire exactement le même test que sur la vanne.
Si la pression n'est pas maintenue c'est que tu as une fuite sur le reste du circuit.

Ma réponse . je fais cela donc en Etape 2 si pas de soucis sur le circuit de la vanne ?

ENFIN
Ensuite tu peux tester le circuit en générateur, tu ne bouges à rien au mano, (Ma réponse .. c'est à dire que je le laisse sur le tuyau ou arrive le tuyau de vanne de chauffage ?)
Tu démarres le moteur, tu demandes 18°C, tu retournes au mano après 2 min
Ton mano a du bouger. si non problème.

Ma réponse .. là cette dernière partie ..je ne comprends pas très bien ..

Désolé pour mon manque de compréhension .

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AL2004
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par AL2004 » mar. 15 févr. 2022 19:24

Retour sur le croisillon
La dépression vient du Mastervac qui te donne l'amplification sur ton circuit de freinage. Surtout ne jamais enlever le tuyau qui va dessus sinon plus de frein.
Le tuyau va du Mastervac vers un antiretour (pièce bleue) qui empêche que si tu as une grosse fuite tu n'ai plus de frein. il arrive que l'anti retour soit bloqué fermé. Passé l'antiretour tu as le premier croisillon. A droite tu as le réservoir à dépression caché dans l'aile gauche. A gauche tu vas vers le deuxième croisillon (pour les S4 il a six branches). En bas je ne sais plus exactement où il va, je crois que c'est pour la régulation de pression d'essence à l'avant du moteur.
Donc tu vois, on a de quoi faire encore d'autres tests

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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par AL2004 » mar. 15 févr. 2022 19:29

Pas de soucis tu as presque tout compris.

Pour atteindre la vanne de chauffage, tu dois enlever ta boite à air. Ensuite tu verras quelque chose.

Oui d'abord tester la vanne, ensuite le circuit d'alimentation le tuyau vient de l'intérieur de la voiture (derrière la montre) via un distributeur électromagnétique qui pilote 4 vannes comme celle du chauffage.
La troisième étape, c'est pour voir si ta vanne reçoit de la dépression ou si elle se perd dans les tuyaux, donc ton moteur doit tourner car c'est lui qui génère la dépression au niveau du papillon d'admission.
Maintenant, si tu veux juste tester le chauffage, tu places le mano sur la vanne, tu pompes, la vanne se ferme, tu mets le moteur en route, 10 min après ton moteur est chaud, tu devrais toujours avoir de l'air frais, tu laches la vanne, le chaud devrait venir rapidement, tu repompes, 5 min après du devrais avoir du frais.
Modifié en dernier par AL2004 le mar. 15 févr. 2022 19:57, modifié 2 fois.

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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par Malbac » mar. 15 févr. 2022 19:54

Ok top ..

Merci pour le "tuyau" sur le tuyau mastervac avec anti retour .. bien compris .. je n'y touche pas et je le laisse dans le croisillon .

Vais donc tester déjà la vanne de chauffage et son circuit

Et après si OK, tester le circuit à droite où j'ai le réservoir à dépression caché dans l'aile gauche (la partie avec le flèche rouge sur la photo)

Et après je te dis .. on est d'accord ?


Sinon tu me dis . il arrive que l'anti retour soit bloqué fermé
Donc parfois l'anti retour peut être défectueux ?





IMG_3582 fleche.jpg

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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par AL2004 » mar. 15 févr. 2022 20:16

Si tu testes le réservoir, il faut pomper longtemps car la pompe doit vider le réservoir qui est plein d'air et un volume de 0,5 l

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