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Toujours de l air chaud dans la 928

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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toto435
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par toto435 » sam. 26 févr. 2022 21:52

Et bien, je vais être bon pour faire le même travail que toi quand j'en aurai le temps.
J'avais acheté une nouvelle vanne de chauffage pour ma voiture vu que je n'avais le choix qu'entre de l'air froid et de l'air bouillant.
Mais au final, l'ancienne fonctionne encore très bien. Juste que je n'ai pas de vide pour l'actionner.

J'ai vu d'autres bizarreries du côté mastervac, donc je ferai surement appel à vous en temps voulu :sarcastic:

En attendant, j'ai bloqué la vanne en position fermée à 80% avec un serflex.
Ça devrait être un peu moins chaud... Et ensuite les beaux jours arrivent, plus besoin de chauffage :lol:
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par toto435 » sam. 26 févr. 2022 22:45

Deux beaux tuto en anglais, bien illustrés :

- Pas à pas pour identifier d'où vient le problème : https://members.rennlist.com/pirtle/svc_act.html

- Ultra illustré pour démonter si le problème vient de l'habitacle : http://dwaynesgarage.norcal928.org/1987 ... cedure.htm
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par toto435 » lun. 28 févr. 2022 23:18

Tiens, je me permets de continuer dans cette discussion pour avoir votre avis.
Je découvre petit à petit le fonctionnement de tous les éléments et leurs interactions.

Bref, côté mastervac, ma voiture était configurée comme cela. Pourquoi, je ne sais pas, on a rajouté des trucs :
La ligne noir vers les électrovannes dans le tableau de bord était branchée sur un T avant le clapet anti-retour. Et une vis bouchait son emplacement normal sur le connecteur 4-voies.

20220226_132846.jpg


Après vérification, j'ai remis dans la configuration "normale". Pas d'amélioration niveau chauffage, je dois avoir une fuite de vide quelque part... Bref.

20220227_112608.jpg


Après ça, je lis que la ligne gris-blanc connectée sur le 4-voies va à l'actuateur du volet de turbulence du collecteur d'admission.
Et je découvre que l'entrée et la sortie sur l'électrovanne à l'avant du moteur sont inversées sur ma voiture, ce qui nuit au fonctionnement optimal du volet.
Je remets dans la bonne configuration : La ligne gris-blanc se connecte sur le téton point vers le bas et le tuyau allant actionner le volet doit être sur le téton orienté vers le haut.

Du coup, je me dis que je vais tester si le volet fonctionne : papier collant sur l'axe, je démarre et monte à 4000tpm. Pas de pivotement, le volet ne semble pas bouger.

Donc question par rapport au montage exotique sur ma première photo :
Un mécano n'aurait-il pas fait cette petite bidouille pour "isoler" la fuite de vide du système de chauffage par rapport aux autres trucs utilisant le vide ?
Pas eu le temps de tester le fonctionnement du volet en remettant dans la config initiale (par contre mon cruise control fonctionne dans les deux cas).

Qu'en pensez-vous ?
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par AL2004 » mar. 1 mars 2022 21:29

Pompe à vide directement sur la vanne qui actionne le volet d'admission, de mémoire le tuyau arrive à l'avant du moteur sur une électrovanne.
Tu pompes et le volet bouge ou la capsule est morte ou volet grippé
Comme tu as fait tu testes la totalité du système, tu peux avoir un problème de dépression, électrovanne, commande de l'électrovanne, de capsule, mécanisme que volet bloquée, beaucoup trop d'éléments qui peuvent être défectueux

Ta configuration d'origine était dangereuse car l'anti retour DOIT être en premier sur la prise de dépression du Mastervac.
Imagine une grosse fuite sur un tuyau sans anti retour et tu n'as plus de frein.

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toto435
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par toto435 » mar. 1 mars 2022 22:15

Pompe à vide directement sur la vanne qui actionne le volet d'admission, de mémoire le tuyau arrive à l'avant du moteur sur une électrovanne.
Tu pompes et le volet bouge ou la capsule est morte ou volet grippé.
Merci pour ta réponse :)
Testé, mon volet bouge bien. Il reste les autres éléments en effet (électrovanne et cie)...


Bon par contre, nouvel élément ce matin :sweat:
En roulant, je coupe le chauffage en glissant le curseur à fond sur la gauche et instantanément le voyant "!" rouge s'allume au tableau de bord. Rien senti de différent sur la suite de mon parcours dans le comportement moteur.
:oops:

Je ne peux pas imaginer une coïncidence... La gestion moteur est aussi poussée que ça ? La fuite de vide peut déclencher le voyant moteur ?
Et surtout je n'ai jamais eu ça avant de modifier le montage au niveau du mastervac :sceptic:
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par AL2004 » mer. 2 mars 2022 08:42

je coupe le chauffage en glissant le curseur à fond sur la gauche
Tout à gauche du curseur se trouve un micro-switch qui enclenche je ne sais plus quoi dans la clim(je cherche)
Mets le sur 19-20°C ton régulateur de température devrait faire le reste.

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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par toto435 » mer. 2 mars 2022 09:17

Fausse alerte, j'ai honte...

Je ne savais pas qu'être sur la réserve allumait le "!" rouge au tableau de bord.
J'ai fait le plein de sp98 ce matin et ça s'est éteint...

:boulet
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par Malbac » mer. 2 mars 2022 09:24

AL2004

tu es vraiment le pro du circuit de dépression .. et nous évite rapidement de tomber "en dépression" devant des problèmes nous semblant insolubles ...

justement .. concernant ce clapet anti-retour .. j'aimerai le changer par un modèle en métal car même si maintenant mon circuit fonctionne (bonjour la galère pour la vanne près du volet central .. ou j'ai du faire un trou pour pouvoir la fixer) je pense que c'est mieux et plus pérenne.

toutefois .. voici le modèle ..
6-taille-4mm.jpg
maintenant .. je ne sais pas dans quel sens mettre la flèche .. direction le croisillon ou direction le mastervac ?

sinon .AL2004 .. pas encore reçu la membrane sur Ebay ?

Belle journée

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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par toto435 » mer. 2 mars 2022 10:40

L'air doit pouvoir aller vers le mastervac, pour "vider" les circuits, mais pas en sortir ;)
(Essaye à la bouche pour être sûr du sens, moi c'est ce que je fais :lol: )
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928

Message par Malbac » mer. 2 mars 2022 11:05

donc si je te suis bien .. la flèche vers le tuyau qui va au mastervac .. ?

merci à toi

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