a l'aide
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Re: a l'aide
Je reprends le sujet de José, maintenant qu'il a réparé. J'ai l'impression qu'il m'arrive le même truc. Mes symptômes : un jour de froid (pas glacial), je démarre bien, je fais 100m et je cale après avoir pompé comme un malade pour garder le ralenti. Je remets un coup de clé, et hop, impeccable.
1000km plus tard, je démarre, et là, elle tourne sur 4,5 ou 6 cylindres (y en a tellement). Pas de puissance, difficile de monter à plus de 4000trs (comme tout le monde). Je fais 10km, des fois que ça passe, mais non. Je coupe, je redémarre. Nickel. Pas de problème.
Dites docteurS, c'est le débimètre ? Comment se fait-il qu'il ne le fasse que de temps en temps ?? Je vais monter au Nürbürgring avant l'été, je n'aimerais pas tomber en panne...
Merci pour vos réponses.
Cyril
1000km plus tard, je démarre, et là, elle tourne sur 4,5 ou 6 cylindres (y en a tellement). Pas de puissance, difficile de monter à plus de 4000trs (comme tout le monde). Je fais 10km, des fois que ça passe, mais non. Je coupe, je redémarre. Nickel. Pas de problème.
Dites docteurS, c'est le débimètre ? Comment se fait-il qu'il ne le fasse que de temps en temps ?? Je vais monter au Nürbürgring avant l'été, je n'aimerais pas tomber en panne...
Merci pour vos réponses.
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Re: a l'aide
Je ne sais pas si ca peut avoir un rapport ou pas, mais mon auto calé au ralentit des que j'accelerai, elle semblait tourné sur 5 ou 6 cylindres comme tu dis.
Un des deux capteur de cliquetis HS...
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Re: a l'aide
A la dernière visite chez Porsche, mais détecteurs étaient OK.
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Re: a l'aide
Je commencerais par regarder du côté de la pompe et du filtre à essence...
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Re: a l'aide
1 - j'avais le même problème, disons que tiède en générale il lui manquait des cylindres et impossible de tenir le ralenti.
2 - Ou les démarrages se faisaient sur 4 cylindres (bruit sourd et montées en régime impossible)
J'ai shunté le relais de contrôle en dessous du boitier LH. (le point 2 a disparu)
J'ai repeint le collecteur d'admission et depuis nickel
En fait en le démontant j'ai tout contrôlé, durits et raccords. Le raccord à dépression sous le débitmètre (un genre de Y) était fendu. En y étant, j'ai changé tout les joints de l'admission et des injecteurs. Et comme je m'emmerdais vraiment j'ai remplacé le contacteur de pleine charge et le débitmètre.
depuis 300 bornes et plus de ratés.
Je croise les doigts.
2 - Ou les démarrages se faisaient sur 4 cylindres (bruit sourd et montées en régime impossible)
J'ai shunté le relais de contrôle en dessous du boitier LH. (le point 2 a disparu)
J'ai repeint le collecteur d'admission et depuis nickel
En fait en le démontant j'ai tout contrôlé, durits et raccords. Le raccord à dépression sous le débitmètre (un genre de Y) était fendu. En y étant, j'ai changé tout les joints de l'admission et des injecteurs. Et comme je m'emmerdais vraiment j'ai remplacé le contacteur de pleine charge et le débitmètre.
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Michaël
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Re: a l'aide
je pense que pour moi le premier symptome était des creux en vitesse stabilisée
démontage et remontage du débitmètre et ..... panne mais en continu
je n'ai jamais eu de calage moteur, que des "ratatouilles"
en accélérant on entend des gros "clacs" le papillon qui se ferme brutalement ?
l'ideal serait que tu fasses un essai avec un autre debitm.. 15 mn pour l' echange et là
il n'y pas photo
ma 28 affiche 31000km au compteur mais je penche pour 231000km
avec le recul remplacer le débitmètre a 200000km est de toute façon un bon choix !
démontage et remontage du débitmètre et ..... panne mais en continu
je n'ai jamais eu de calage moteur, que des "ratatouilles"
en accélérant on entend des gros "clacs" le papillon qui se ferme brutalement ?
l'ideal serait que tu fasses un essai avec un autre debitm.. 15 mn pour l' echange et là
il n'y pas photo
ma 28 affiche 31000km au compteur mais je penche pour 231000km
avec le recul remplacer le débitmètre a 200000km est de toute façon un bon choix !
@+ José
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Re: a l'aide
Ce qui est bête, c'est que depuis j'ai fait 200km, et elle tourne nickel. Je suis même venu au boulot avec. Sans problème.
C'est vraiment aléatoire.
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