Page 8 sur 11

Re: Plus de vitesses ... BVA

Posté : lun. 31 mai 2021 16:36
par AL2004
Il n'y a pas une procédure de remise en service sur les boîtes automatiques quand on fait une grosse intervention??????

Re: Plus de vitesses ... BVA

Posté : lun. 31 mai 2021 21:57
par fabien92
Merci pour le doc Fred :) Il est très instructif. J'aimerai bien le même pour la boite A28, mais le général est déjà là. J'aimerai bien le même pour la boite A28 :) , mais celui ci est déjà une excellente base pour comprendre le fonctionnement de la boite. A tout hasard, aurais tu la version complète de 88 pages ?

Stéphane, pour le reste. La pompe primaire a été changée par une neuve.

On pense aussi au convertisseur. Mais aucun signe, aucun bruit. Et apparemment, un convertisseur d’origine ça ne lache pas comme ca. Et au prix du convertisseur faut que je sois sûr du diagnostique 😂

Y a t-il des casses connues de convertisseur parmi les membres du Club 928 France ?

Quel est ce ressort de régulation ?

Re: Plus de vitesses ... BVA

Posté : lun. 31 mai 2021 21:58
par fabien92
AL2004 a écrit :
lun. 31 mai 2021 16:36
Il n'y a pas une procédure de remise en service sur les boîtes automatiques quand on fait une grosse intervention??????
C’est à dire ?
Nous avons suivi le work shop manual 😉

Re: Plus de vitesses ... BVA

Posté : mar. 1 juin 2021 08:53
par AL2004
Recherche dans la doc, mais j'ai souvenance de devoir pousser sur le frein mettre en drive donner du gaz, je suppose pour en demander un max à la pompe pour faire circuler le plus possible d'huile dans la boite et éliminer de l'air restant dedans.
Voir page 19 du pdf que fred t'a transmis.

Re: Plus de vitesses ... BVA

Posté : mar. 1 juin 2021 10:37
par steph928
AL2004 a écrit :
mar. 1 juin 2021 08:53
Recherche dans la doc, mais j'ai souvenance de devoir pousser sur le frein mettre en drive donner du gaz, je suppose pour en demander un max à la pompe pour faire circuler le plus possible d'huile dans la boite et éliminer de l'air restant dedans.
Voir page 19 du pdf que fred t'a transmis.
Oui c'est ca qui est écrit dans la doc pour faire la montée en pression et par ailleurs, il y a une valve qui permet de conserver l'huile dans le convertisseur, celle ci doit avoir été vérifiée notamment sur la tarage du ressort

Un convertisseur qui lâche, j'en connais au moins un cas, ca n'avait pas prévenu du tout et c'était tombé d'un coup

A+

Stéphane

Re: Plus de vitesses ... BVA

Posté : mar. 1 juin 2021 10:42
par fabien92
Merci Stéphane.

Ou se trouve cette valve ?

Pour ton cas de convertisseur HS, quels signes ou symptômes a t-il présenté ? Bruit ou autre ?

Re: Plus de vitesses ... BVA

Posté : mar. 1 juin 2021 13:10
par fred_moss
bonjour,

elles sont dans la clé USB , mais je les remets en ligne - en français !

dans le doc 38 . 111-122 , il est indiqué une procédure de recherche troubleshooting diag : quel est selon toi le plus proche de ton pb ?

Re: Plus de vitesses ... BVA

Posté : mar. 1 juin 2021 14:06
par fabien92
Merci pour les docs 😉 J’ai le CD du Club qui est vraiment d’une grande aide. On s’est appuyé sur ces manuels lors du démontage et en remontage.

J’ai détaillé longuement les pages troubleshooting. Rien qui ne ressemble à mon problème ...

On suit aussi le dossier sur RENNLIST. Greg Brown, grand gourou des boites auto de 928, reste septique.

Mon cas est plus que rare semble t-il. Et encore plus quand tout est beau dans la boîte. Aucune usure, aucune casse, aucun débris.

Re: Plus de vitesses ... BVA

Posté : mar. 1 juin 2021 14:49
par steph928
fabien92 a écrit :
mar. 1 juin 2021 10:42
Merci Stéphane.

Ou se trouve cette valve ?

Pour ton cas de convertisseur HS, quels signes ou symptômes a t-il présenté ? Bruit ou autre ?
C'était arrivé à un membre du club qui rentrait chez lui en Alsace, c'était sur une S donc la version précédente de ta boite. De mon souvenir, car c'était il y a presque 15 ans, il n'y avait pas eu de symptômes particuliers, c'est pour ca que ton cas est un peu similaire. SI le convertisseur ne tient pas la pression, il ne peut rien se passer, même pas "embrayer" une vitesse en fait.

La valve est dans la boite entre le convertisseur et la boite, en principe c'est une bille avec un ressort, faudrait regarder dans le PET, ca doit être détaillé

Stéphane

Re: Plus de vitesses ... BVA

Posté : mer. 2 juin 2021 06:08
par fabien92
fred_moss a écrit :
mar. 1 juin 2021 13:10
dans le doc 38 . 111-122 , il est indiqué une procédure de recherche troubleshooting diag : quel est selon toi le plus proche de ton pb ?
Je viens de passer en revue toutes les anomalies. Voici celles qui s'en rapprochent le plus, de près ou de loin.

Quoiqu'il en soit, on s'oriente plus vers un problème de pression d'huile. On va d'ailleurs reprendre la pression de travail. Avant le démontage de la boite nous avions 8 bars au lieu des 15,8 bars attendus. Donc ça pointe vers le convertisseur de couple, ou vers le boitier à tiroirs.