Page 11 sur 11

Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Posté : mar. 7 sept. 2021 18:40
par fred_moss
Salut , bravo pour le boulot .

une petite vidéo glanée sur le web qui te rappellera certainement des souvenirs de démontages ...

https://www.youtube.com/watch?v=oQhs-DszMXg

Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Posté : mar. 7 sept. 2021 23:46
par fabien92
fred_moss a écrit :
mar. 7 sept. 2021 18:40
Salut , bravo pour le boulot .

une petite vidéo glanée sur le web qui te rappellera certainement des souvenirs de démontages ...

https://www.youtube.com/watch?v=oQhs-DszMXg
Merci ;)

Merci pour la vidéo. C'est exactement ça !! Sacré boulot que de travailler sur ce "valve body".

Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Posté : mar. 7 sept. 2021 23:59
par fred_moss
allez, une petite dernière avant d'aller se coucher .... bon , ça dure le temps d'un épisode colombo , tout aussi passionnant ... !

https://www.youtube.com/watch?v=h9thWDLR5yo -

Je compte me lancer sur un démontage d'une BA DP0/AL4 montée sur les Megane . un véritable nightmare parait-il cette BA ... à suivre ! ?
( vidéo VHS d'époque sur une musique de fond Beethoven ! - Concerto for Piano and Orchestra No 2 in F minor, Opus 21: II Larghetto - !! :
https://www.youtube.com/watch?v=rT-ka-z0lnA

Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Posté : dim. 19 déc. 2021 10:34
par fabien92
Petit retour sur ma transmission.

Depuis sa remise en route en juillet, je n’étais pas totalement satisfait. Elle se cherchait un peu pour passer de 2 à 3. Le passage de vitesse était un peu tardif avec un « trou » juste avant de passer en 3. Autant sur voie rapide elle était au top, autant en ville ça manquait de confort et c’était désagréable.

Hier nous avons redepose le boîtier à tiroirs (valve body). Nous avons vérifié une à une chaque valve.

Le ressort de la Governor Pressure Boost Valve n’était pas monté à la bonne place. Ce ressort n’existe pas dans les documentations Mercedes, ni dans les vues S4 que j’avais récupérées sur RENNLIST. Nous nous étions donc trompé au remontage en juillet.

C’était sans compter sur l’aide de Greg Brown aux USA qui m’a aide à comprendre le montage spécifique aux GTS.

A présent j’ai enfin une transmission parfaite, comme en 1995 😊 Je n’y touche plus pendant les 30 prochaines années, sauf pour une vidange dans 40000 km 😃

Quel bonheur de retrouver enfin sa 928 parfaitement réglée 😊

Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Posté : dim. 19 déc. 2021 12:58
par fluitex
Bravo pour tant de travail accompli et pour autant de persévérance.

Prends plaisir à présent à chaque changement de rapport

Envoyé de mon S52 en utilisant Tapatalk


Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Posté : jeu. 27 janv. 2022 21:07
par titoftwo
fabien92 a écrit :
dim. 19 déc. 2021 10:34
Petit retour sur ma transmission.

Depuis sa remise en route en juillet, je n’étais pas totalement satisfait. Elle se cherchait un peu pour passer de 2 à 3. Le passage de vitesse était un peu tardif avec un « trou » juste avant de passer en 3. Autant sur voie rapide elle était au top, autant en ville ça manquait de confort et c’était désagréable.

Hier nous avons redepose le boîtier à tiroirs (valve body). Nous avons vérifié une à une chaque valve.

Le ressort de la Governor Pressure Boost Valve n’était pas monté à la bonne place. Ce ressort n’existe pas dans les documentations Mercedes, ni dans les vues S4 que j’avais récupérées sur RENNLIST. Nous nous étions donc trompé au remontage en juillet.

C’était sans compter sur l’aide de Greg Brown aux USA qui m’a aide à comprendre le montage spécifique aux GTS.

A présent j’ai enfin une transmission parfaite, comme en 1995 😊 Je n’y touche plus pendant les 30 prochaines années, sauf pour une vidange dans 40000 km 😃

Quel bonheur de retrouver enfin sa 928 parfaitement réglée 😊
Elle avait combien de kms ta voiture pour avoir autant de problèmes de bva?

Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Posté : jeu. 27 janv. 2022 23:18
par fabien92
Elle a 145000 km.
Mais la cause n'est pas son kilométrage, mais l'usage qui en a été fait par un (ex) ami à qui je l'avais prêtée pour 30 minutes. Il a tapé fortement le carter de BVA, ce qui a décollé des particules qui sont venues coincer une ou plusieurs valves du boitier à tiroirs (valve body).

Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Posté : ven. 28 janv. 2022 09:08
par chax
Elle avait été régulièrement vidangée cette boîte ?

Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Posté : ven. 28 janv. 2022 09:58
par fabien92
Vidangée à 70000 km par Porsche Reims.
Puis à 140000 km par mes soins. Un mois après, le drame, le choc ...

Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Posté : ven. 28 janv. 2022 10:07
par normanbates
fabien92 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 09:58
Vidangée à 70000 km par Porsche Reims.
Puis à 140000 km par mes soins. Un mois après le drame, le choc.
Tu es largement dans les temps préconisés par Porsche.

Une BVA se vidange tous les 80 000km.