Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
-
- Messages : 1833
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Il n'y a pas une procédure de remise en service sur les boîtes automatiques quand on fait une grosse intervention??????
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Merci pour le doc Fred Il est très instructif. J'aimerai bien le même pour la boite A28, mais le général est déjà là. J'aimerai bien le même pour la boite A28 , mais celui ci est déjà une excellente base pour comprendre le fonctionnement de la boite. A tout hasard, aurais tu la version complète de 88 pages ?
Stéphane, pour le reste. La pompe primaire a été changée par une neuve.
On pense aussi au convertisseur. Mais aucun signe, aucun bruit. Et apparemment, un convertisseur d’origine ça ne lache pas comme ca. Et au prix du convertisseur faut que je sois sûr du diagnostique
Y a t-il des casses connues de convertisseur parmi les membres du Club 928 France ?
Quel est ce ressort de régulation ?
Stéphane, pour le reste. La pompe primaire a été changée par une neuve.
On pense aussi au convertisseur. Mais aucun signe, aucun bruit. Et apparemment, un convertisseur d’origine ça ne lache pas comme ca. Et au prix du convertisseur faut que je sois sûr du diagnostique
Y a t-il des casses connues de convertisseur parmi les membres du Club 928 France ?
Quel est ce ressort de régulation ?
Modifié en dernier par fabien92 le mar. 1 juin 2021 06:53, modifié 3 fois.
-
- Messages : 1833
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Recherche dans la doc, mais j'ai souvenance de devoir pousser sur le frein mettre en drive donner du gaz, je suppose pour en demander un max à la pompe pour faire circuler le plus possible d'huile dans la boite et éliminer de l'air restant dedans.
Voir page 19 du pdf que fred t'a transmis.
Voir page 19 du pdf que fred t'a transmis.
-
- Messages : 2483
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Oui c'est ca qui est écrit dans la doc pour faire la montée en pression et par ailleurs, il y a une valve qui permet de conserver l'huile dans le convertisseur, celle ci doit avoir été vérifiée notamment sur la tarage du ressortAL2004 a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 08:53Recherche dans la doc, mais j'ai souvenance de devoir pousser sur le frein mettre en drive donner du gaz, je suppose pour en demander un max à la pompe pour faire circuler le plus possible d'huile dans la boite et éliminer de l'air restant dedans.
Voir page 19 du pdf que fred t'a transmis.
Un convertisseur qui lâche, j'en connais au moins un cas, ca n'avait pas prévenu du tout et c'était tombé d'un coup
A+
Stéphane
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Merci Stéphane.
Ou se trouve cette valve ?
Pour ton cas de convertisseur HS, quels signes ou symptômes a t-il présenté ? Bruit ou autre ?
Ou se trouve cette valve ?
Pour ton cas de convertisseur HS, quels signes ou symptômes a t-il présenté ? Bruit ou autre ?
-
- Messages : 715
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:45
- Pro : Non
- Alias : fred_moss
- Auto : S 81 auto - Black Mamba - SOLD -
S 84 man - Blue Moon - Localisation : IDF
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
bonjour,
elles sont dans la clé USB , mais je les remets en ligne - en français !
dans le doc 38 . 111-122 , il est indiqué une procédure de recherche troubleshooting diag : quel est selon toi le plus proche de ton pb ?
elles sont dans la clé USB , mais je les remets en ligne - en français !
dans le doc 38 . 111-122 , il est indiqué une procédure de recherche troubleshooting diag : quel est selon toi le plus proche de ton pb ?
- Fichiers joints
-
- transmission-auto-30-32.pdf
- (483.27 Kio) Téléchargé 70 fois
-
- transmission-auto-37.pdf
- (5.92 Mio) Téléchargé 60 fois
-
- transmission-auto-38.pdf
- (4.26 Mio) Téléchargé 69 fois
-
- transmission-auto-39.pdf
- (2.18 Mio) Téléchargé 67 fois
Fred, initiateur et animateur des projets :
Encyclopedia928 et Project928 in french
S 81 auto - Black Mamba : serpent le plus rapide la planète - SOLD -
S 84 man - Blue Moon : atterrisseur flexible fournissant une grande variété de charges utiles
Encyclopedia928 et Project928 in french
S 81 auto - Black Mamba : serpent le plus rapide la planète - SOLD -
S 84 man - Blue Moon : atterrisseur flexible fournissant une grande variété de charges utiles
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Merci pour les docs J’ai le CD du Club qui est vraiment d’une grande aide. On s’est appuyé sur ces manuels lors du démontage et en remontage.
J’ai détaillé longuement les pages troubleshooting. Rien qui ne ressemble à mon problème ...
On suit aussi le dossier sur RENNLIST. Greg Brown, grand gourou des boites auto de 928, reste septique.
Mon cas est plus que rare semble t-il. Et encore plus quand tout est beau dans la boîte. Aucune usure, aucune casse, aucun débris.
J’ai détaillé longuement les pages troubleshooting. Rien qui ne ressemble à mon problème ...
On suit aussi le dossier sur RENNLIST. Greg Brown, grand gourou des boites auto de 928, reste septique.
Mon cas est plus que rare semble t-il. Et encore plus quand tout est beau dans la boîte. Aucune usure, aucune casse, aucun débris.
-
- Messages : 2483
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
C'était arrivé à un membre du club qui rentrait chez lui en Alsace, c'était sur une S donc la version précédente de ta boite. De mon souvenir, car c'était il y a presque 15 ans, il n'y avait pas eu de symptômes particuliers, c'est pour ca que ton cas est un peu similaire. SI le convertisseur ne tient pas la pression, il ne peut rien se passer, même pas "embrayer" une vitesse en fait.
La valve est dans la boite entre le convertisseur et la boite, en principe c'est une bille avec un ressort, faudrait regarder dans le PET, ca doit être détaillé
Stéphane
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Je viens de passer en revue toutes les anomalies. Voici celles qui s'en rapprochent le plus, de près ou de loin.
Quoiqu'il en soit, on s'oriente plus vers un problème de pression d'huile. On va d'ailleurs reprendre la pression de travail. Avant le démontage de la boite nous avions 8 bars au lieu des 15,8 bars attendus. Donc ça pointe vers le convertisseur de couple, ou vers le boitier à tiroirs.