Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Quelques nouvelles, si ça peut en intéresser certains.
Boite démontée.
Tous les pignons sont en parfait état.
Les disques de friction K1 sont usés, avec des points de chauffe sur les disques métal. Friction et métal à changer !
Les disques de friction B3 sont morts. Frictions à changer !
Léger jeu et rayures sur la pompe. On change !
Maintenant je cherche le meilleur prix pour la pompe
Une grande aide de Greg Brown, expert américain des transmissions automatiques de nos 928. Un grand merci à lui pour ses échanges et conseils
Boite démontée.
Tous les pignons sont en parfait état.
Les disques de friction K1 sont usés, avec des points de chauffe sur les disques métal. Friction et métal à changer !
Les disques de friction B3 sont morts. Frictions à changer !
Léger jeu et rayures sur la pompe. On change !
Maintenant je cherche le meilleur prix pour la pompe
Une grande aide de Greg Brown, expert américain des transmissions automatiques de nos 928. Un grand merci à lui pour ses échanges et conseils
-
- Responsable Piste
- Messages : 1656
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
- Pro : Non
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Bonjour
Pas vraiment au courant des bonnes adresses car pas de boîte auto pour moi, mais sachant que c'est une boîte Mercedes, les forums des Mercedes anciennes peuvent aider éventuellement, si tu n'y a pas pensé.
Pas sûr que cela soit meilleur marché quand même, espérant qu'il n'y a pas de spécificités pour la 928...
À plus
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
Pas vraiment au courant des bonnes adresses car pas de boîte auto pour moi, mais sachant que c'est une boîte Mercedes, les forums des Mercedes anciennes peuvent aider éventuellement, si tu n'y a pas pensé.
Pas sûr que cela soit meilleur marché quand même, espérant qu'il n'y a pas de spécificités pour la 928...
À plus
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
- Messages : 1830
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Fait attention à l'équilibre de la voiture sur le pont, car en ayant enlevé tout le train arrière tu ne dois plus être très stable.
Sur internet il est pas rare de voir des bascules de voiture montées sur des ponts instables.
Sur internet il est pas rare de voir des bascules de voiture montées sur des ponts instables.
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Et bien sacré boulot , chacun doit espérer ne pas a devoir réaliser cette opération ni a payer le prix d'une telle intervention
Envoyé de mon S52 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon S52 en utilisant Tapatalk
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Nous avons attaché la voiture par l’arrière.
La pompe est de référence Mercedes 1402700097. Son prix est très variable. Mais je pense que je vais la prendre chez Rose Passion.
J’ai la chance d’avoir accès à un pont, et d’être aidé par deux amis qui connaissent bien les boites auto. Au final, ça ne me coûtera que les pièces ouf !!
A noter que je change également tous les joints. On trouve des pochettes complètes. C’est pratique d’avoir une boîte Mercedes type 722.3 qui a été largement diffusée de par le monde.
La pompe est de référence Mercedes 1402700097. Son prix est très variable. Mais je pense que je vais la prendre chez Rose Passion.
J’ai la chance d’avoir accès à un pont, et d’être aidé par deux amis qui connaissent bien les boites auto. Au final, ça ne me coûtera que les pièces ouf !!
A noter que je change également tous les joints. On trouve des pochettes complètes. C’est pratique d’avoir une boîte Mercedes type 722.3 qui a été largement diffusée de par le monde.
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Encore quelques jours à attendre pour la livraison des pièces détachées, et on se lance dans le remontage. Les pièces sont en transit à Sydney, et il n'y a que deux vols (uniquement cargo) par semaine depuis le début de la pandémie.
Pour réussir à tout trouver, et au meilleur prix, je me suis fournis chez :
Pompe à huile : Rose Passion
Pochette de joints : RockAuto (USA, www.rockauto.com)
Disques de friction K1 et B3 : Cobra Transmission (USA, cobratransmission.com)
Disques métal K1 : MAKTRANS (Pologne, maktrans.net)
Au total, les pièces (HT et port inclus) me reviennent à 800 euros. Pas de taxes à l'arrivée car véhicule de plus de 25 ans.
Il restera à prévoir 9,5 litres d'huile ATF DEXRON 3 de chez MOTUL.
Pour réussir à tout trouver, et au meilleur prix, je me suis fournis chez :
Pompe à huile : Rose Passion
Pochette de joints : RockAuto (USA, www.rockauto.com)
Disques de friction K1 et B3 : Cobra Transmission (USA, cobratransmission.com)
Disques métal K1 : MAKTRANS (Pologne, maktrans.net)
Au total, les pièces (HT et port inclus) me reviennent à 800 euros. Pas de taxes à l'arrivée car véhicule de plus de 25 ans.
Il restera à prévoir 9,5 litres d'huile ATF DEXRON 3 de chez MOTUL.
-
- Messages : 1830
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
merci pour les références un jour qui sait ce sera utile pour quelqu'un.
J'espère vraiment qu'après le remontage ce sera un soucis à oublier très vite.
J'espère vraiment qu'après le remontage ce sera un soucis à oublier très vite.
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Vue l'opération de reconditionnement, 800 euros tout compris c'est vraiment pas cher !!
Je suis assez confiant. Nous avons tout démonté. Donc la panne est forcément passée entre nos mains.
Je ne pense pas que ce soit lié à l'usure des disques K1 ou B3, ni à la pompe. Mais tant qu'à avoir tout ouvert, autant changer toutes les pièces usées.
Je pense plus à une pièce qui aurait bougé ou un joint défaillant.
On ne saura peut être jamais d'où venait la panne.
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Réception des premières pièces. Le reste est en fin de dédouanement. Bientôt le remontage compet
-
- Messages : 1830
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
J'adore la boite démontée et les pièces dans tous les sens, les mécanos doivent être de grands spéalistes pour savoir tout remonter les yeux fermés.