Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
-
- Messages : 1833
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Bonjour Fabien,
Lorsque j'ai fait la vidange de ma BVA je l'ai remplie par le bouchon du petit réservoir à côté de la boite, moteur tournant en position N. (ouvrir le bouchon moteur tournant, si non c'est la douche d'huile)
surtout refermer le bouchon avant de couper le moteur si non c'est la catastrophe.
le plus chiant est que le moteur doit tourner pour remplir la boîte et que les échappements sont juste à côté, après 30 min il faut arrêter avant de se brûler en remettant le bouchon.
Deux heures après tu continues.
Lorsque j'ai fait la vidange de ma BVA je l'ai remplie par le bouchon du petit réservoir à côté de la boite, moteur tournant en position N. (ouvrir le bouchon moteur tournant, si non c'est la douche d'huile)
surtout refermer le bouchon avant de couper le moteur si non c'est la catastrophe.
le plus chiant est que le moteur doit tourner pour remplir la boîte et que les échappements sont juste à côté, après 30 min il faut arrêter avant de se brûler en remettant le bouchon.
Deux heures après tu continues.
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Je n’ai pas rempli par le bocal, mais par la valve dédiée à cet effet comme indiqué dans le manuel d’atelier.
On a rempli sous une pression de 3 bars.
Si jamais il y a de l air dans le système ou dans la pompe à huile, comment le retirer ? Je me souviens d’un tuyau très fin branché au réservoir. Serait ce une durite d’évacuation de l’air ?
On a rempli sous une pression de 3 bars.
Si jamais il y a de l air dans le système ou dans la pompe à huile, comment le retirer ? Je me souviens d’un tuyau très fin branché au réservoir. Serait ce une durite d’évacuation de l’air ?
-
- Messages : 1833
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
essaye de le remplir par le bouchon je n'ai jamais entendu de problème par le bouchon
-
- Messages : 1833
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
DES NOUVELLES DE LA BOITE AUTOMATIQUE ?
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Ça reste toujours un mystère.
La semaine prochaine on vidange et on dépose le carter.
J’en parle également sur RENNLIST :
https://rennlist.com/forums/928-forum/1 ... ngage.html
La semaine prochaine on vidange et on dépose le carter.
J’en parle également sur RENNLIST :
https://rennlist.com/forums/928-forum/1 ... ngage.html
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Bonjour à tous,
Voici les dernières nouvelles après plusieurs vérifications.
- Vidange. Dépose du carter. Un ressort interne était cassé. Remis en place.
- Mesure de la pression de travail. 8 bars au lieu des 16 bars attendus.
- Re-vidange. Dépose du boîtier distributeur. Vérification de tous les tiroirs. Un piston était grippé. On lui a rendu sa liberté de mouvement.
- Vidange du différentiel. Dépose du capot arrière. Tout est bon dedans. Aucun débris. Mécanismes propres.
- Dépose du radiateur d’huile. Aucune saleté. Aucune obstruction.
- Niveau d’huile correct. Aspiration au démarrage à froid.
Tous ces contrôles ne donnent rien.
Toujours en panne ...
Voici les dernières nouvelles après plusieurs vérifications.
- Vidange. Dépose du carter. Un ressort interne était cassé. Remis en place.
- Mesure de la pression de travail. 8 bars au lieu des 16 bars attendus.
- Re-vidange. Dépose du boîtier distributeur. Vérification de tous les tiroirs. Un piston était grippé. On lui a rendu sa liberté de mouvement.
- Vidange du différentiel. Dépose du capot arrière. Tout est bon dedans. Aucun débris. Mécanismes propres.
- Dépose du radiateur d’huile. Aucune saleté. Aucune obstruction.
- Niveau d’huile correct. Aspiration au démarrage à froid.
Tous ces contrôles ne donnent rien.
Toujours en panne ...
-
- Messages : 1833
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Désolé que tu sois encore dans la misère avec ta boite, mais continue c'est en cherchant que l'on trouve.
Sujet très intéressant ce problème de boite automatique peut en intéresser plus d'un, moi en premier.
Sujet très intéressant ce problème de boite automatique peut en intéresser plus d'un, moi en premier.
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
On continue à chercher.
Demain on re dépose le distributeur. On a retrouvé un ressort sur le sol ... oups ...
Demain on re dépose le distributeur. On a retrouvé un ressort sur le sol ... oups ...
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Et le viscocoupleur ?
Envoyé de mon S52 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon S52 en utilisant Tapatalk
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Le convertisseur de couple ? Il tourne. Et a priori ça ne lâche pas comme ça. Et ce n’est à priori pas diagnostiquable.