Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
-
- Messages : 715
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:45
- Pro : Non
- Alias : fred_moss
- Auto : S 81 auto - Black Mamba - SOLD -
S 84 man - Blue Moon - Localisation : IDF
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
Salut , bravo pour le boulot .
une petite vidéo glanée sur le web qui te rappellera certainement des souvenirs de démontages ...
https://www.youtube.com/watch?v=oQhs-DszMXg
une petite vidéo glanée sur le web qui te rappellera certainement des souvenirs de démontages ...
https://www.youtube.com/watch?v=oQhs-DszMXg
Fred, initiateur et animateur des projets :
Encyclopedia928 et Project928 in french
S 81 auto - Black Mamba : serpent le plus rapide la planète - SOLD -
S 84 man - Blue Moon : atterrisseur flexible fournissant une grande variété de charges utiles
Encyclopedia928 et Project928 in french
S 81 auto - Black Mamba : serpent le plus rapide la planète - SOLD -
S 84 man - Blue Moon : atterrisseur flexible fournissant une grande variété de charges utiles
-
Topic author - Messages : 1441
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
Mercifred_moss a écrit : ↑mar. 7 sept. 2021 18:40Salut , bravo pour le boulot .
une petite vidéo glanée sur le web qui te rappellera certainement des souvenirs de démontages ...
https://www.youtube.com/watch?v=oQhs-DszMXg
Merci pour la vidéo. C'est exactement ça !! Sacré boulot que de travailler sur ce "valve body".
-
- Messages : 715
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:45
- Pro : Non
- Alias : fred_moss
- Auto : S 81 auto - Black Mamba - SOLD -
S 84 man - Blue Moon - Localisation : IDF
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
allez, une petite dernière avant d'aller se coucher .... bon , ça dure le temps d'un épisode colombo , tout aussi passionnant ... !
https://www.youtube.com/watch?v=h9thWDLR5yo -
Je compte me lancer sur un démontage d'une BA DP0/AL4 montée sur les Megane . un véritable nightmare parait-il cette BA ... à suivre ! ?
( vidéo VHS d'époque sur une musique de fond Beethoven ! - Concerto for Piano and Orchestra No 2 in F minor, Opus 21: II Larghetto - !! :
https://www.youtube.com/watch?v=rT-ka-z0lnA
https://www.youtube.com/watch?v=h9thWDLR5yo -
Je compte me lancer sur un démontage d'une BA DP0/AL4 montée sur les Megane . un véritable nightmare parait-il cette BA ... à suivre ! ?
( vidéo VHS d'époque sur une musique de fond Beethoven ! - Concerto for Piano and Orchestra No 2 in F minor, Opus 21: II Larghetto - !! :
https://www.youtube.com/watch?v=rT-ka-z0lnA
Fred, initiateur et animateur des projets :
Encyclopedia928 et Project928 in french
S 81 auto - Black Mamba : serpent le plus rapide la planète - SOLD -
S 84 man - Blue Moon : atterrisseur flexible fournissant une grande variété de charges utiles
Encyclopedia928 et Project928 in french
S 81 auto - Black Mamba : serpent le plus rapide la planète - SOLD -
S 84 man - Blue Moon : atterrisseur flexible fournissant une grande variété de charges utiles
-
Topic author - Messages : 1441
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
Petit retour sur ma transmission.
Depuis sa remise en route en juillet, je n’étais pas totalement satisfait. Elle se cherchait un peu pour passer de 2 à 3. Le passage de vitesse était un peu tardif avec un « trou » juste avant de passer en 3. Autant sur voie rapide elle était au top, autant en ville ça manquait de confort et c’était désagréable.
Hier nous avons redepose le boîtier à tiroirs (valve body). Nous avons vérifié une à une chaque valve.
Le ressort de la Governor Pressure Boost Valve n’était pas monté à la bonne place. Ce ressort n’existe pas dans les documentations Mercedes, ni dans les vues S4 que j’avais récupérées sur RENNLIST. Nous nous étions donc trompé au remontage en juillet.
C’était sans compter sur l’aide de Greg Brown aux USA qui m’a aide à comprendre le montage spécifique aux GTS.
A présent j’ai enfin une transmission parfaite, comme en 1995 Je n’y touche plus pendant les 30 prochaines années, sauf pour une vidange dans 40000 km
Quel bonheur de retrouver enfin sa 928 parfaitement réglée
Depuis sa remise en route en juillet, je n’étais pas totalement satisfait. Elle se cherchait un peu pour passer de 2 à 3. Le passage de vitesse était un peu tardif avec un « trou » juste avant de passer en 3. Autant sur voie rapide elle était au top, autant en ville ça manquait de confort et c’était désagréable.
Hier nous avons redepose le boîtier à tiroirs (valve body). Nous avons vérifié une à une chaque valve.
Le ressort de la Governor Pressure Boost Valve n’était pas monté à la bonne place. Ce ressort n’existe pas dans les documentations Mercedes, ni dans les vues S4 que j’avais récupérées sur RENNLIST. Nous nous étions donc trompé au remontage en juillet.
C’était sans compter sur l’aide de Greg Brown aux USA qui m’a aide à comprendre le montage spécifique aux GTS.
A présent j’ai enfin une transmission parfaite, comme en 1995 Je n’y touche plus pendant les 30 prochaines années, sauf pour une vidange dans 40000 km
Quel bonheur de retrouver enfin sa 928 parfaitement réglée
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
Bravo pour tant de travail accompli et pour autant de persévérance.
Prends plaisir à présent à chaque changement de rapport
Envoyé de mon S52 en utilisant Tapatalk
Prends plaisir à présent à chaque changement de rapport
Envoyé de mon S52 en utilisant Tapatalk
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
Elle avait combien de kms ta voiture pour avoir autant de problèmes de bva?fabien92 a écrit : ↑dim. 19 déc. 2021 10:34Petit retour sur ma transmission.
Depuis sa remise en route en juillet, je n’étais pas totalement satisfait. Elle se cherchait un peu pour passer de 2 à 3. Le passage de vitesse était un peu tardif avec un « trou » juste avant de passer en 3. Autant sur voie rapide elle était au top, autant en ville ça manquait de confort et c’était désagréable.
Hier nous avons redepose le boîtier à tiroirs (valve body). Nous avons vérifié une à une chaque valve.
Le ressort de la Governor Pressure Boost Valve n’était pas monté à la bonne place. Ce ressort n’existe pas dans les documentations Mercedes, ni dans les vues S4 que j’avais récupérées sur RENNLIST. Nous nous étions donc trompé au remontage en juillet.
C’était sans compter sur l’aide de Greg Brown aux USA qui m’a aide à comprendre le montage spécifique aux GTS.
A présent j’ai enfin une transmission parfaite, comme en 1995 Je n’y touche plus pendant les 30 prochaines années, sauf pour une vidange dans 40000 km
Quel bonheur de retrouver enfin sa 928 parfaitement réglée
-
Topic author - Messages : 1441
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
Elle a 145000 km.
Mais la cause n'est pas son kilométrage, mais l'usage qui en a été fait par un (ex) ami à qui je l'avais prêtée pour 30 minutes. Il a tapé fortement le carter de BVA, ce qui a décollé des particules qui sont venues coincer une ou plusieurs valves du boitier à tiroirs (valve body).
Mais la cause n'est pas son kilométrage, mais l'usage qui en a été fait par un (ex) ami à qui je l'avais prêtée pour 30 minutes. Il a tapé fortement le carter de BVA, ce qui a décollé des particules qui sont venues coincer une ou plusieurs valves du boitier à tiroirs (valve body).
-
- Commission Médias
- Messages : 15192
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
Elle avait été régulièrement vidangée cette boîte ?
-
Topic author - Messages : 1441
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
Vidangée à 70000 km par Porsche Reims.
Puis à 140000 km par mes soins. Un mois après, le drame, le choc ...
Puis à 140000 km par mes soins. Un mois après, le drame, le choc ...
Modifié en dernier par fabien92 le lun. 7 févr. 2022 03:36, modifié 1 fois.
-
- Messages : 4010
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000) - Localisation : Provence
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
Tu es largement dans les temps préconisés par Porsche.
Une BVA se vidange tous les 80 000km.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...