• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

AL2004
Messages : 1800
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA

Message par AL2004 » lun. 31 mai 2021 16:36

Il n'y a pas une procédure de remise en service sur les boîtes automatiques quand on fait une grosse intervention??????

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1437
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA

Message par fabien92 » lun. 31 mai 2021 21:57

Merci pour le doc Fred :) Il est très instructif. J'aimerai bien le même pour la boite A28, mais le général est déjà là. J'aimerai bien le même pour la boite A28 :) , mais celui ci est déjà une excellente base pour comprendre le fonctionnement de la boite. A tout hasard, aurais tu la version complète de 88 pages ?

Stéphane, pour le reste. La pompe primaire a été changée par une neuve.

On pense aussi au convertisseur. Mais aucun signe, aucun bruit. Et apparemment, un convertisseur d’origine ça ne lache pas comme ca. Et au prix du convertisseur faut que je sois sûr du diagnostique 😂

Y a t-il des casses connues de convertisseur parmi les membres du Club 928 France ?

Quel est ce ressort de régulation ?
Modifié en dernier par fabien92 le mar. 1 juin 2021 06:53, modifié 3 fois.

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1437
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA

Message par fabien92 » lun. 31 mai 2021 21:58

AL2004 a écrit :
lun. 31 mai 2021 16:36
Il n'y a pas une procédure de remise en service sur les boîtes automatiques quand on fait une grosse intervention??????
C’est à dire ?
Nous avons suivi le work shop manual 😉

Avatar du membre

AL2004
Messages : 1800
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA

Message par AL2004 » mar. 1 juin 2021 08:53

Recherche dans la doc, mais j'ai souvenance de devoir pousser sur le frein mettre en drive donner du gaz, je suppose pour en demander un max à la pompe pour faire circuler le plus possible d'huile dans la boite et éliminer de l'air restant dedans.
Voir page 19 du pdf que fred t'a transmis.

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA

Message par steph928 » mar. 1 juin 2021 10:37

AL2004 a écrit :
mar. 1 juin 2021 08:53
Recherche dans la doc, mais j'ai souvenance de devoir pousser sur le frein mettre en drive donner du gaz, je suppose pour en demander un max à la pompe pour faire circuler le plus possible d'huile dans la boite et éliminer de l'air restant dedans.
Voir page 19 du pdf que fred t'a transmis.
Oui c'est ca qui est écrit dans la doc pour faire la montée en pression et par ailleurs, il y a une valve qui permet de conserver l'huile dans le convertisseur, celle ci doit avoir été vérifiée notamment sur la tarage du ressort

Un convertisseur qui lâche, j'en connais au moins un cas, ca n'avait pas prévenu du tout et c'était tombé d'un coup

A+

Stéphane

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1437
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA

Message par fabien92 » mar. 1 juin 2021 10:42

Merci Stéphane.

Ou se trouve cette valve ?

Pour ton cas de convertisseur HS, quels signes ou symptômes a t-il présenté ? Bruit ou autre ?


fred_moss
Messages : 695
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:45
Pro : Non
Alias : fred_moss
Auto : S 81 auto - Black Mamba - saled -
S 84 man - Blue Moon
Localisation : IDF
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA

Message par fred_moss » mar. 1 juin 2021 13:10

bonjour,

elles sont dans la clé USB , mais je les remets en ligne - en français !

dans le doc 38 . 111-122 , il est indiqué une procédure de recherche troubleshooting diag : quel est selon toi le plus proche de ton pb ?
Fichiers joints
transmission-auto-30-32.pdf
(483.27 Kio) Téléchargé 67 fois
transmission-auto-37.pdf
(5.92 Mio) Téléchargé 57 fois
transmission-auto-38.pdf
(4.26 Mio) Téléchargé 66 fois
transmission-auto-39.pdf
(2.18 Mio) Téléchargé 64 fois
Fred, initiateur et animateur des projets :
Encyclopedia928 et Project928 in french
S 81 auto - Black Mamba : serpent le plus rapide la planète - SALED
S 84 man - Blue Moon : atterrisseur flexible fournissant une grande variété de charges utiles

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1437
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA

Message par fabien92 » mar. 1 juin 2021 14:06

Merci pour les docs 😉 J’ai le CD du Club qui est vraiment d’une grande aide. On s’est appuyé sur ces manuels lors du démontage et en remontage.

J’ai détaillé longuement les pages troubleshooting. Rien qui ne ressemble à mon problème ...

On suit aussi le dossier sur RENNLIST. Greg Brown, grand gourou des boites auto de 928, reste septique.

Mon cas est plus que rare semble t-il. Et encore plus quand tout est beau dans la boîte. Aucune usure, aucune casse, aucun débris.

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA

Message par steph928 » mar. 1 juin 2021 14:49

fabien92 a écrit :
mar. 1 juin 2021 10:42
Merci Stéphane.

Ou se trouve cette valve ?

Pour ton cas de convertisseur HS, quels signes ou symptômes a t-il présenté ? Bruit ou autre ?
C'était arrivé à un membre du club qui rentrait chez lui en Alsace, c'était sur une S donc la version précédente de ta boite. De mon souvenir, car c'était il y a presque 15 ans, il n'y avait pas eu de symptômes particuliers, c'est pour ca que ton cas est un peu similaire. SI le convertisseur ne tient pas la pression, il ne peut rien se passer, même pas "embrayer" une vitesse en fait.

La valve est dans la boite entre le convertisseur et la boite, en principe c'est une bille avec un ressort, faudrait regarder dans le PET, ca doit être détaillé

Stéphane

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1437
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA

Message par fabien92 » mer. 2 juin 2021 06:08

fred_moss a écrit :
mar. 1 juin 2021 13:10
dans le doc 38 . 111-122 , il est indiqué une procédure de recherche troubleshooting diag : quel est selon toi le plus proche de ton pb ?
Je viens de passer en revue toutes les anomalies. Voici celles qui s'en rapprochent le plus, de près ou de loin.

Quoiqu'il en soit, on s'oriente plus vers un problème de pression d'huile. On va d'ailleurs reprendre la pression de travail. Avant le démontage de la boite nous avions 8 bars au lieu des 15,8 bars attendus. Donc ça pointe vers le convertisseur de couple, ou vers le boitier à tiroirs.
Fichiers joints
IMG_1163.JPG
IMG_1164.JPG
IMG_1165.JPG
IMG_1166.JPG
IMG_1167.JPG

Répondre