Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Bonjour à tous,
La semaine prochaine nous allons reprendre la pression de travail, et nettoyer à l'air / revérifier le boitier à tiroirs. A ce titre, qui aurait déjà démonté un boitier de GTS ? L'emplacement des 18 billes et autres ressorts est il le même que sur la S4 (dont j'ai le descriptif complet) ?
Personnellement, je ne crois pas au convertisseur de couple. Toutes les docs et forums pointent plutôt vers le boitier à tiroirs (valve body).
La semaine prochaine nous allons reprendre la pression de travail, et nettoyer à l'air / revérifier le boitier à tiroirs. A ce titre, qui aurait déjà démonté un boitier de GTS ? L'emplacement des 18 billes et autres ressorts est il le même que sur la S4 (dont j'ai le descriptif complet) ?
Personnellement, je ne crois pas au convertisseur de couple. Toutes les docs et forums pointent plutôt vers le boitier à tiroirs (valve body).
-
- Messages : 2483
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
En toute logique, tu dois retrouver les mêmes éléments sur les boites de GTS, ce type d'élément ne changent pas en général au cour de l'évolution de la boite.
Stéphane
Stéphane
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Merci Stéphane. Ca se tient.
Vu leur prix, j'ai commandé les 18 billes au cas où. Je vais reprendre leur emplacement une à une conformément au WSM. Pour les ressorts, je vais donc m'appuyer sur les photos de cet excellent sujet sur Rennlist (928 S4) :
https://rennlist.com/forums/928-forum/7 ... nts-2.html
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle !!! Ma transmission est réparée.
Ce samedi, nous avons passé 4 à 5 heures à nettoyer à l'air et au WD40 l'intégralité du boitier à tiroirs. Certaines valves étaient grippées.
Quelques minuscules morceaux d'aluminium ont été retrouvés. Le choc sur le carter a dû les bousculer et les envoyer dans les différents circuit du "valve body".
Quel bonheur de revoir mes roues tourner dans le bons sens, et avec du couple
Bonne nouvelle !!! Ma transmission est réparée.
Ce samedi, nous avons passé 4 à 5 heures à nettoyer à l'air et au WD40 l'intégralité du boitier à tiroirs. Certaines valves étaient grippées.
Quelques minuscules morceaux d'aluminium ont été retrouvés. Le choc sur le carter a dû les bousculer et les envoyer dans les différents circuit du "valve body".
Quel bonheur de revoir mes roues tourner dans le bons sens, et avec du couple
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Conclusion de l’histoire. Si vous avez de sérieux problèmes avec votre transmission automatique, en premier nettoyez minutieusement et entièrement le boîtier à tiroirs. En s’appuyant sur une documentation Porsche et Mercedes.
-
- Messages : 2483
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Cool
Et du coup, vous avez pu vérifier les pressions en sortie de convertisseur?
Bon à savoir pour ceux qui veulent s'y attaquer, il est vrai que les bva ont une part de mystère plus grande que les boite meca
Et du coup, vous avez pu vérifier les pressions en sortie de convertisseur?
Bon à savoir pour ceux qui veulent s'y attaquer, il est vrai que les bva ont une part de mystère plus grande que les boite meca
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
On n’a pas repris les pressions. On n’avait plus le manomètre à disposition. Mais c’est vrai que je serai curieux de voir si j’ai bien les 16 bars de la pression de travail.
-
- Messages : 1833
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
super bonne nouvelle