Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
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Re: Plus de vitesses ... BVA
Non ça ne lâche pas comme ça
C'était pour faire avancer le schmilblick.
Non mais des fois qu'il soit vide et donc inefficace.
Envoyé de mon S52 en utilisant Tapatalk
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Non mais des fois qu'il soit vide et donc inefficace.
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"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
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Re: Plus de vitesses ... BVA
Il est bien plein
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Re: Plus de vitesses ... BVA
Bonjour fabien,
ci joint le lien de ma mésaventure avec ma boite auto. Cela pourra peut-être t'aider.
viewtopic.php?f=13&t=19414#p245203
Lors du remplissage de la boite, il y a un moment ou l'on ne peut plus rien mettre, j'avais trouvé la solution de démarrer et de passer toutes les vitesses en manuelle pied sur le frein bien sûr, histoire de chasser l'air et de reprendre le remplissage. j'avais tout vidanger jusqu'au radiateur et remis au total 10l d'huile. C'est un peu long à faire. Après essais sur route, ne pas hésiter à utiliser le mode manuel afin de chasser l'air.
allez bon courage tu vas trouver.
ci joint le lien de ma mésaventure avec ma boite auto. Cela pourra peut-être t'aider.
viewtopic.php?f=13&t=19414#p245203
Lors du remplissage de la boite, il y a un moment ou l'on ne peut plus rien mettre, j'avais trouvé la solution de démarrer et de passer toutes les vitesses en manuelle pied sur le frein bien sûr, histoire de chasser l'air et de reprendre le remplissage. j'avais tout vidanger jusqu'au radiateur et remis au total 10l d'huile. C'est un peu long à faire. Après essais sur route, ne pas hésiter à utiliser le mode manuel afin de chasser l'air.
allez bon courage tu vas trouver.
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Re: Plus de vitesses ... BVA
Bonjour Fred,
C’est très interessant, merci.
Qu’avais tu exactement comme symptômes ?
D'où venait la petite bille que tu as trouvé dans le « banjo » ?
Moi aussi j’avais le même ressort interne cassé. Nous l’avons remis.
Nous avons également remis à sa place le ressort qui avait sauté lors de la première vérification du boîtier distributeur.
Nous avons vérifié tous les pistons du bloc distributeur. Il y en avait un de grippe lors du premier démontage, mais ce n’est pas cela la cause de mon problème.
En sortie de radiateur d’huile de boîte on mesure 1,8 bar. A 1400 tr/m en D. L’huile circule bien. Je ne sais pas si c’est une bonne valeur.
Sur la prise de pression C (selon le workshop manual) au niveau de la boîte on mesure 8 bars. Pression de travail. A 1400 tr/m en D. Le WSM donne 16 bars ...
On ne sait plus où chercher ... aucun débris dans le carter d’huile.
Quelque soit la position du levier, rien.
J’aimerai écarter un démontage de la pompe primaire ...
C’est très interessant, merci.
Qu’avais tu exactement comme symptômes ?
D'où venait la petite bille que tu as trouvé dans le « banjo » ?
Moi aussi j’avais le même ressort interne cassé. Nous l’avons remis.
Nous avons également remis à sa place le ressort qui avait sauté lors de la première vérification du boîtier distributeur.
Nous avons vérifié tous les pistons du bloc distributeur. Il y en avait un de grippe lors du premier démontage, mais ce n’est pas cela la cause de mon problème.
En sortie de radiateur d’huile de boîte on mesure 1,8 bar. A 1400 tr/m en D. L’huile circule bien. Je ne sais pas si c’est une bonne valeur.
Sur la prise de pression C (selon le workshop manual) au niveau de la boîte on mesure 8 bars. Pression de travail. A 1400 tr/m en D. Le WSM donne 16 bars ...
On ne sait plus où chercher ... aucun débris dans le carter d’huile.
Quelque soit la position du levier, rien.
J’aimerai écarter un démontage de la pompe primaire ...
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Re: Plus de vitesses ... BVA
Bonsoir Fabien,
la petite bille venait du boitier distributeur. Grace au manuel j'ai pu retrouver sa bonne place. Comment est elle arrivée là ? Aucune idée, la boite avait peut-être déjà été démontée ?!
Pour la tienne, c'est vraiment un mystère. Pour les pressions, je n'ai aucune idée des valeurs.
Bon courage quand même...
la petite bille venait du boitier distributeur. Grace au manuel j'ai pu retrouver sa bonne place. Comment est elle arrivée là ? Aucune idée, la boite avait peut-être déjà été démontée ?!
Pour la tienne, c'est vraiment un mystère. Pour les pressions, je n'ai aucune idée des valeurs.
Bon courage quand même...
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Re: Plus de vitesses ... BVA
Bonjour Fred,
Mais quels ont été tes symptômes ? Ta panne ?
Quel huile ATF as tu mis ? DEXRON 2D ou autre ?
Merci beaucoup
Mais quels ont été tes symptômes ? Ta panne ?
Quel huile ATF as tu mis ? DEXRON 2D ou autre ?
Merci beaucoup
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Re: Plus de vitesses ... BVA
Bonjour Fabien,
Pour les symptômes de la panne, on était de retour de l'AG la Clusas sur l'autoroute à 110kmh car il y avait du monde et d'un coup l'auto a rétrogradé en 3 puis quelques secondes plus tard en 2 en réduisant sa vitesse et fini par se mettre en 1ère donc vite sur la BAU qui plus est inférieure à la taille normale donc à cheval sur la file pendant un bon km avant de pouvoir entrer sur une aire de repos. Arrêt immédiat et tout le monde descend au plus vite car grosse fumée sortant du dessous mais pas de flamme. Grosse frayeur.
Après démontage et remontage j'y ai mis de la dextron 3 il me semble, bidon à 5.30€/l que l'on trouve au Leclerc. Depuis zero problème et 15000kms parcourru depuis. Je touche du bois que cela dure.
Pour les symptômes de la panne, on était de retour de l'AG la Clusas sur l'autoroute à 110kmh car il y avait du monde et d'un coup l'auto a rétrogradé en 3 puis quelques secondes plus tard en 2 en réduisant sa vitesse et fini par se mettre en 1ère donc vite sur la BAU qui plus est inférieure à la taille normale donc à cheval sur la file pendant un bon km avant de pouvoir entrer sur une aire de repos. Arrêt immédiat et tout le monde descend au plus vite car grosse fumée sortant du dessous mais pas de flamme. Grosse frayeur.
Après démontage et remontage j'y ai mis de la dextron 3 il me semble, bidon à 5.30€/l que l'on trouve au Leclerc. Depuis zero problème et 15000kms parcourru depuis. Je touche du bois que cela dure.
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Re: Plus de vitesses ... BVA
Merci pour ce retour d'expérience Fred.
Sacrée aventure.
Je vais faire comme toi, ouvrir le boitier à tiroirs pour vérifier que tout est à sa place. Les 18 billes et autres ressorts. J'espère y trouver la cause de ma panne.
Panne que personne ici ou sur Rennlist n'a jamais vu ... étrange. On écarte tout de même une casse de la pompe primaire, ou plutôt on ne veut pas y croire.
A force de me documenter sur les pannes des BVA de nos 928 ou Mercedes (boite 722.3), j'ai l'impression que la moindre anomalie du boitier à tiroirs peut provoquer une multitude de symptômes, tous différents selon la cause.
Je vais prendre de la DEXRON 3 chez Motul ou Castrol. Pas de Leclerc à Nouméa !! J'attends un nouveau filtre qui a quitté la France le 11 janvier ... Même si l'actuel n'a que 100 km, on va l'ouvrir pour voir si il n'aurait pas avalé une pièce.
Bonne soirée
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Re: Plus de vitesses ... BVA
Reprise des investigations.
- boîtier à tiroirs : OK
- régulateur centrifuge : OK
- filtre ATF : de légères traces de minuscules cailloux. Mouais ...
- Remplacement de la Mobil ATF220 DEXRON 2D (vieille de 100 km) par de la Motul ATF-1A DEXRON 3.
Résultat : rien de mieux.
On ne comprend pas. Tout est propre.
Il nous reste la pompe primaire ... aille
- boîtier à tiroirs : OK
- régulateur centrifuge : OK
- filtre ATF : de légères traces de minuscules cailloux. Mouais ...
- Remplacement de la Mobil ATF220 DEXRON 2D (vieille de 100 km) par de la Motul ATF-1A DEXRON 3.
Résultat : rien de mieux.
On ne comprend pas. Tout est propre.
Il nous reste la pompe primaire ... aille