Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Merci pour tous vos conseils. Il faut dire que je suis un peu stressé par cette affaire...
J’ai une seringue pro de 500 ml. Ça devrait bien m’aider
J’ai une seringue pro de 500 ml. Ça devrait bien m’aider
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Bonne année à tous
Je reviens sur mes problèmes après une journée à faire le niveau.
J’ai ajouté 600 ml de liquide ATF. A présent, moteur au ralenti sur N et à froid mon niveau est sur le trait inférieur (Cold 20 C). Bien entendu avant de passer en N je reste 15 secondes sur D et R pour remplir le’ convertisseur de couple.
Mes feux de recul ne s’allument pas, sauf si j’allume les feux de croisement.
J’en suis donc toujours au même point. Rien sur R D 3 ou 2 ... câble de commande ok.
Je reviens sur mes problèmes après une journée à faire le niveau.
J’ai ajouté 600 ml de liquide ATF. A présent, moteur au ralenti sur N et à froid mon niveau est sur le trait inférieur (Cold 20 C). Bien entendu avant de passer en N je reste 15 secondes sur D et R pour remplir le’ convertisseur de couple.
Mes feux de recul ne s’allument pas, sauf si j’allume les feux de croisement.
J’en suis donc toujours au même point. Rien sur R D 3 ou 2 ... câble de commande ok.
-
- Messages : 4363
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
928 S4 de 1989
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Ah zut, pas accès à la partie privée
-
- Messages : 4363
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Oui. Mais j’en n’ai plus aucune vitesse. Pas seulement la marche arrière.
Sur la BVA il y a un switch qui détecte les positions.
Il est bien relié au câble et au levier de sélection.
Sur la BVA il y a un switch qui détecte les positions.
Il est bien relié au câble et au levier de sélection.
-
- Messages : 408
- Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 15:48
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : Porsche 928 S4 de 1988 BM
Porsche 944S de 1988 BM
Porsche 997 turbo phase 2 boite PDK
Porsche 928 S4 de 1986 BA
MGF de 1999
Porsche 928S4 de 1989 BM - Localisation : 69210
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Pour ton problème de feux de recul, je pense que ce n'est pas grave certainement une mauvaise masse qui est corrigée par un retour lorsque tu allumes tes feux. Pour ton problème de vitesse, c'est plus grave tu sens bien les crans sur le sélecteur lorsque tu passes les vitesses ? Tu n'as pas un bruit suspect de cardan qui tourne dans le vide ou autre chose?
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
En effet, le problème de feu de recul est secondaire.
Pour mon problème principal, j’en parle aussi sur RENNLIST : https://rennlist.com/forums/928-forum/1 ... ngage.html
Aucun bruit suspect. Aucun signe avant coureur. C’est arrivé subitement en manœuvrant sur mon parking.
Je vais essayer de résumer :
- Roues bloquees sur park. Libres sur les autres positions.
- Voiture sur chandelles, les roues tournent en marche avant uniquement en accélérant, que se soit sur R N D 3 2.
- À froid, niveau d’ATF au Min 20 C. Moteur au ralenti, sur N.
- Après 15 min de chauffe, l’ATF n’atteint pas le MIN 80 C, toujours au ralenti et sur N.
- Cable de commande bien connecté de bout en bout. Il actionne le commutateur sur la boîte selon toutes positions du levier de vitesses.
- Le convertisseur de couple tourne.
Pour mon problème principal, j’en parle aussi sur RENNLIST : https://rennlist.com/forums/928-forum/1 ... ngage.html
Aucun bruit suspect. Aucun signe avant coureur. C’est arrivé subitement en manœuvrant sur mon parking.
Je vais essayer de résumer :
- Roues bloquees sur park. Libres sur les autres positions.
- Voiture sur chandelles, les roues tournent en marche avant uniquement en accélérant, que se soit sur R N D 3 2.
- À froid, niveau d’ATF au Min 20 C. Moteur au ralenti, sur N.
- Après 15 min de chauffe, l’ATF n’atteint pas le MIN 80 C, toujours au ralenti et sur N.
- Cable de commande bien connecté de bout en bout. Il actionne le commutateur sur la boîte selon toutes positions du levier de vitesses.
- Le convertisseur de couple tourne.
-
- Messages : 1833
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Bonjour Fabien,
Lorsque tu as fait ta vidange tu n'as bougé à rien d'autre ?
De l'air dans la boite pourrait-elle provoquer tes problèmes.
Le signal des feux de recul provient du connecteur rond juste à côté du petit levier de commande de la boite.
Lorsque tu as fait ta vidange tu n'as bougé à rien d'autre ?
De l'air dans la boite pourrait-elle provoquer tes problèmes.
Le signal des feux de recul provient du connecteur rond juste à côté du petit levier de commande de la boite.
-
Topic author - Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Plus de vitesses ... BVA
Bonjour, et bonne année
Lors de la vidange on n’a touche à rien d’autre. Filtre et joint changes.
On a rempli la boîte avec 7,5 l de DEXRON 2D avec un outil de remplissage sous pression via la valve prévue à cet effet. Puis j’ai dû faire 200 km depuis la vidange.
Aurait on introduit de l’air ? N’y a t il pas une durite de dépression en cas d’air ?
Lors de la vidange on n’a touche à rien d’autre. Filtre et joint changes.
On a rempli la boîte avec 7,5 l de DEXRON 2D avec un outil de remplissage sous pression via la valve prévue à cet effet. Puis j’ai dû faire 200 km depuis la vidange.
Aurait on introduit de l’air ? N’y a t il pas une durite de dépression en cas d’air ?