• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

fred_moss
Messages : 695
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:45
Pro : Non
Alias : fred_moss
Auto : S 81 auto - Black Mamba - saled -
S 84 man - Blue Moon
Localisation : IDF
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Message par fred_moss » mar. 7 sept. 2021 18:40

Salut , bravo pour le boulot .

une petite vidéo glanée sur le web qui te rappellera certainement des souvenirs de démontages ...

https://www.youtube.com/watch?v=oQhs-DszMXg
Fred, initiateur et animateur des projets :
Encyclopedia928 et Project928 in french
S 81 auto - Black Mamba : serpent le plus rapide la planète - SALED
S 84 man - Blue Moon : atterrisseur flexible fournissant une grande variété de charges utiles

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1437
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Message par fabien92 » mar. 7 sept. 2021 23:46

fred_moss a écrit :
mar. 7 sept. 2021 18:40
Salut , bravo pour le boulot .

une petite vidéo glanée sur le web qui te rappellera certainement des souvenirs de démontages ...

https://www.youtube.com/watch?v=oQhs-DszMXg
Merci ;)

Merci pour la vidéo. C'est exactement ça !! Sacré boulot que de travailler sur ce "valve body".


fred_moss
Messages : 695
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:45
Pro : Non
Alias : fred_moss
Auto : S 81 auto - Black Mamba - saled -
S 84 man - Blue Moon
Localisation : IDF
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Message par fred_moss » mar. 7 sept. 2021 23:59

allez, une petite dernière avant d'aller se coucher .... bon , ça dure le temps d'un épisode colombo , tout aussi passionnant ... !

https://www.youtube.com/watch?v=h9thWDLR5yo -

Je compte me lancer sur un démontage d'une BA DP0/AL4 montée sur les Megane . un véritable nightmare parait-il cette BA ... à suivre ! ?
( vidéo VHS d'époque sur une musique de fond Beethoven ! - Concerto for Piano and Orchestra No 2 in F minor, Opus 21: II Larghetto - !! :
https://www.youtube.com/watch?v=rT-ka-z0lnA
Fred, initiateur et animateur des projets :
Encyclopedia928 et Project928 in french
S 81 auto - Black Mamba : serpent le plus rapide la planète - SALED
S 84 man - Blue Moon : atterrisseur flexible fournissant une grande variété de charges utiles

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1437
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Message par fabien92 » dim. 19 déc. 2021 10:34

Petit retour sur ma transmission.

Depuis sa remise en route en juillet, je n’étais pas totalement satisfait. Elle se cherchait un peu pour passer de 2 à 3. Le passage de vitesse était un peu tardif avec un « trou » juste avant de passer en 3. Autant sur voie rapide elle était au top, autant en ville ça manquait de confort et c’était désagréable.

Hier nous avons redepose le boîtier à tiroirs (valve body). Nous avons vérifié une à une chaque valve.

Le ressort de la Governor Pressure Boost Valve n’était pas monté à la bonne place. Ce ressort n’existe pas dans les documentations Mercedes, ni dans les vues S4 que j’avais récupérées sur RENNLIST. Nous nous étions donc trompé au remontage en juillet.

C’était sans compter sur l’aide de Greg Brown aux USA qui m’a aide à comprendre le montage spécifique aux GTS.

A présent j’ai enfin une transmission parfaite, comme en 1995 😊 Je n’y touche plus pendant les 30 prochaines années, sauf pour une vidange dans 40000 km 😃

Quel bonheur de retrouver enfin sa 928 parfaitement réglée 😊
Fichiers joints
6D059C02-D57E-4725-B7B0-01C566016271.jpeg
42089840-CA13-4E29-BED2-B0C0C4342E7C.jpeg

Avatar du membre

fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Message par fluitex » dim. 19 déc. 2021 12:58

Bravo pour tant de travail accompli et pour autant de persévérance.

Prends plaisir à présent à chaque changement de rapport

Envoyé de mon S52 en utilisant Tapatalk

https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.


titoftwo
Messages : 24
Enregistré le : mar. 6 oct. 2020 20:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Message par titoftwo » jeu. 27 janv. 2022 21:07

fabien92 a écrit :
dim. 19 déc. 2021 10:34
Petit retour sur ma transmission.

Depuis sa remise en route en juillet, je n’étais pas totalement satisfait. Elle se cherchait un peu pour passer de 2 à 3. Le passage de vitesse était un peu tardif avec un « trou » juste avant de passer en 3. Autant sur voie rapide elle était au top, autant en ville ça manquait de confort et c’était désagréable.

Hier nous avons redepose le boîtier à tiroirs (valve body). Nous avons vérifié une à une chaque valve.

Le ressort de la Governor Pressure Boost Valve n’était pas monté à la bonne place. Ce ressort n’existe pas dans les documentations Mercedes, ni dans les vues S4 que j’avais récupérées sur RENNLIST. Nous nous étions donc trompé au remontage en juillet.

C’était sans compter sur l’aide de Greg Brown aux USA qui m’a aide à comprendre le montage spécifique aux GTS.

A présent j’ai enfin une transmission parfaite, comme en 1995 😊 Je n’y touche plus pendant les 30 prochaines années, sauf pour une vidange dans 40000 km 😃

Quel bonheur de retrouver enfin sa 928 parfaitement réglée 😊
Elle avait combien de kms ta voiture pour avoir autant de problèmes de bva?

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1437
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Message par fabien92 » jeu. 27 janv. 2022 23:18

Elle a 145000 km.
Mais la cause n'est pas son kilométrage, mais l'usage qui en a été fait par un (ex) ami à qui je l'avais prêtée pour 30 minutes. Il a tapé fortement le carter de BVA, ce qui a décollé des particules qui sont venues coincer une ou plusieurs valves du boitier à tiroirs (valve body).

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Message par chax » ven. 28 janv. 2022 09:08

Elle avait été régulièrement vidangée cette boîte ?
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1437
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Message par fabien92 » ven. 28 janv. 2022 09:58

Vidangée à 70000 km par Porsche Reims.
Puis à 140000 km par mes soins. Un mois après, le drame, le choc ...
Modifié en dernier par fabien92 le lun. 7 févr. 2022 03:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre

normanbates
Messages : 3998
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]

Message par normanbates » ven. 28 janv. 2022 10:07

fabien92 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 09:58
Vidangée à 70000 km par Porsche Reims.
Puis à 140000 km par mes soins. Un mois après le drame, le choc.
Tu es largement dans les temps préconisés par Porsche.

Une BVA se vidange tous les 80 000km.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Répondre