• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

FFVE:Fédération Française des Véhicules d'Epoque

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

normanbates
Messages : 4065
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: FFVE:Fédération Française des Véhicules d'Epoque

Message par normanbates » sam. 1 juin 2024 11:57

lionel_lio a écrit :
sam. 1 juin 2024 10:56
[color=#0000FF
Les véhicules classés en carte grise collection restent et resteront soumis à la réglementation en vigueur, c'est ce que je pense aussi.

[/color]
Lio, je peux me tromper, mais il apparait que les véhicules en Collection, ne sont pas (encore) soumis aux contraintes des véhicules anciens dit "polluants". On peut rouler sans problème à Nice avec une 928 collection, quand, une autre 928 du même modèle et de la même année, ne pourra pas, si elle est carte grise normale. Amusant non?
"Mon caveau de famille, hélas, n'est pas tout neuf,
Vulgairement parlant, il est plein comme un œuf..."

(Georges Brassens - "Supplique pour être enterré à la plage de Sète" - 1966)

Avatar du membre

AL2004
Messages : 1898
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: FFVE:Fédération Française des Véhicules d'Epoque

Message par AL2004 » sam. 1 juin 2024 12:46

Je crois que la carte collection implique que le véhicule soit conforme à l'origine, doit passer un CT de conformité, du moins en Belgique c'est comme ça.

Non conforme = sans échappement d'origine = pollution hors origine. = performances améliorées etc......

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12725
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: FFVE:Fédération Française des Véhicules d'Epoque

Message par zebulon074 » sam. 1 juin 2024 12:52

AL2004 a écrit :
sam. 1 juin 2024 12:46
Je crois que la carte collection implique que le véhicule soit conforme à l'origine, doit passer un CT de conformité, du moins en Belgique c'est comme ça.

Non conforme = sans échappement d'origine = pollution hors origine. = performances améliorées etc......
Non pas en France. J'ai passé trois véhicules en carte grise collection , il te faut le document de la FFVE ( et là effectivement il faut bien envoyer les photos avec toutes les particularités d'origine ) , ensuite un contrôle technique classique et une demande à l'ANTS pour modifier ta carte grise...
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

normanbates
Messages : 4065
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: FFVE:Fédération Française des Véhicules d'Epoque

Message par normanbates » sam. 1 juin 2024 13:10

zebulon074 a écrit :
sam. 1 juin 2024 12:52
AL2004 a écrit :
sam. 1 juin 2024 12:46
Je crois que la carte collection implique que le véhicule soit conforme à l'origine, doit passer un CT de conformité, du moins en Belgique c'est comme ça.

Non conforme = sans échappement d'origine = pollution hors origine. = performances améliorées etc......
Non pas en France. J'ai passé trois véhicules en carte grise collection , il te faut le document de la FFVE ( et là effectivement il faut bien envoyer les photos avec toutes les particularités d'origine ) , ensuite un contrôle technique classique et une demande à l'ANTS pour modifier ta carte grise...
Oui en effet, faut envoyer des photos de la voiture prises sous différents angles, photos plaques moteur, VIN. Cela dit, on peut largement passer un véhicule collection non d'origine, jamais la FFVE ne verra que sur la mienne, le silencieux n'est plus d'origine, ou qu'elle a une puce performance. Le fait également que j'ai des jantes noires ou les clignos blancs ne pénalisent en rien. En fait quand ils évoquent une voiture "conforme à l'origine" ils se basent essentiellement sur les numéros de séries, de l'assurance, d'un CT valide et que la voiture ne soit pas "tunée" et comporte des modifications esthétiques et mécaniques importantes, au vu des images.
"Mon caveau de famille, hélas, n'est pas tout neuf,
Vulgairement parlant, il est plein comme un œuf..."

(Georges Brassens - "Supplique pour être enterré à la plage de Sète" - 1966)

Avatar du membre

Alban73
Messages : 85
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 23:07
Pro : Non
Auto : 928 S ´84
Carrera 3,2 ´87
Carrera 2 ´90
Localisation : Savoie
Status : Hors ligne

Re: FFVE:Fédération Française des Véhicules d'Epoque

Message par Alban73 » sam. 1 juin 2024 13:17

J’ai déjà passé les deux 911 en collection, attestations reçues en 2 mois

Répondre