Etouffement à l'accélération
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 08:16
- Pro : Non
- Alias : Ninou
- Auto : 928 S4 GT de 1989
- Localisation : Toulon (Var)
- Status : Hors ligne
Etouffement à l'accélération
Bonjour,
je possède une 928 S4 GT essence manu de 1989, je ne m'en sers pas souvent malheureusement (situation pro oblige), la batterie se décharge régulièrement et nécessite souvent une recharge permettant un démarrage. Cette fois-ci le redémarrage s'avère "poussif" , elle s'étouffe à l'accélération et parfois je n'arrive même pas à mettre les gaz, d'un coup elle prend la charge puis revient à la situation dégradée.
Le ralenti n'est pas bon et ne tient pas.
Je ne peux donc pas rouler avec, aucun régime moteur n'étant stable.
Je vais essayer de changer le filtre à essence dans un premier temps. J'ai déjà fait réparer le boitier LH en Angleterre en 2009 je crois? j'espère qu'il ne s'est pas encore envoyé en l'air! J'attends vos conseils avisés. Le filtre à essence est-il facilement accessible? cric hydraulique et chandelles suffisants? Merci encore pour vos réponses . Ninou
je possède une 928 S4 GT essence manu de 1989, je ne m'en sers pas souvent malheureusement (situation pro oblige), la batterie se décharge régulièrement et nécessite souvent une recharge permettant un démarrage. Cette fois-ci le redémarrage s'avère "poussif" , elle s'étouffe à l'accélération et parfois je n'arrive même pas à mettre les gaz, d'un coup elle prend la charge puis revient à la situation dégradée.
Le ralenti n'est pas bon et ne tient pas.
Je ne peux donc pas rouler avec, aucun régime moteur n'étant stable.
Je vais essayer de changer le filtre à essence dans un premier temps. J'ai déjà fait réparer le boitier LH en Angleterre en 2009 je crois? j'espère qu'il ne s'est pas encore envoyé en l'air! J'attends vos conseils avisés. Le filtre à essence est-il facilement accessible? cric hydraulique et chandelles suffisants? Merci encore pour vos réponses . Ninou
-
- Messages : 1800
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Etouffement à l'accélération
Première chose à faire vérifier l'arrivée d'essence et d'air, comme tu ne roules pas régulièrement un colmatage est possible côté essence, côté air un clapet peu rester coincé dans la mauvaise position
-
- Messages : 347
- Enregistré le : dim. 18 août 2019 02:11
- Pro : Non
- Alias : Poilou130
- Auto : Porsche 928 GT (1991)
Porsche Cayman type 987 Ph2 PDK (2010)
Ex: Porsche 944S série 2 (1987) - Localisation : 95 - Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: Etouffement à l'accélération
Salut Ninou,Ninou a écrit : ↑mer. 2 déc. 2020 10:52Bonjour,
je possède une 928 S4 GT essence manu de 1989, je ne m'en sers pas souvent malheureusement (situation pro oblige), la batterie se décharge régulièrement et nécessite souvent une recharge permettant un démarrage. Cette fois-ci le redémarrage s'avère "poussif" , elle s'étouffe à l'accélération et parfois je n'arrive même pas à mettre les gaz, d'un coup elle prend la charge puis revient à la situation dégradée.
Le ralenti n'est pas bon et ne tient pas.
Je ne peux donc pas rouler avec, aucun régime moteur n'étant stable.
Je vais essayer de changer le filtre à essence dans un premier temps. J'ai déjà fait réparer le boitier LH en Angleterre en 2009 je crois? j'espère qu'il ne s'est pas encore envoyé en l'air! J'attends vos conseils avisés. Le filtre à essence est-il facilement accessible? cric hydraulique et chandelles suffisants? Merci encore pour vos réponses . Ninou
Dans quelle région es-tu?
Amclt
Poilou
-
- Vice Président
- Messages : 7463
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Etouffement à l'accélération
Autre possibilité : le debitmètre d'air fatigué.
Pour le filtre et la pompe à essence, facile.
Tu soulèves l'arrière de la voiture, tu retires les 2 écrous qui maintiennent la plaque de protection derrière le reservoir, tu as accès au filtre et à la pompe. Tu pinces le tuyau d'arrivée d'essence, tu desserres le collier et changes le filtre voire la pompe.
Pour le filtre et la pompe à essence, facile.
Tu soulèves l'arrière de la voiture, tu retires les 2 écrous qui maintiennent la plaque de protection derrière le reservoir, tu as accès au filtre et à la pompe. Tu pinces le tuyau d'arrivée d'essence, tu desserres le collier et changes le filtre voire la pompe.
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
- Responsable Piste
- Messages : 1653
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
- Pro : Non
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Etouffement à l'accélération
Bonsoir
Sur ma s4 89 quand je l'ai achetée il y a bien des années, elle avait exactement le même symptôme, j'en étais passé par un débitmètre neuf à l'époque car les reconditionnements n'étaient pas connus.
Vu que tu as fait le LH, autant repartir sur le débitmètre pour avoir ces deux éléments cruciaux au bon fonctionnement.
Sinon essayer de trouver un membre du Club pas loin pour croiser cet élément et voir le rendu.
À plus
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
Sur ma s4 89 quand je l'ai achetée il y a bien des années, elle avait exactement le même symptôme, j'en étais passé par un débitmètre neuf à l'époque car les reconditionnements n'étaient pas connus.
Vu que tu as fait le LH, autant repartir sur le débitmètre pour avoir ces deux éléments cruciaux au bon fonctionnement.
Sinon essayer de trouver un membre du Club pas loin pour croiser cet élément et voir le rendu.
À plus
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 08:16
- Pro : Non
- Alias : Ninou
- Auto : 928 S4 GT de 1989
- Localisation : Toulon (Var)
- Status : Hors ligne
Re: Etouffement à l'accélération
Bonjour à tous,
merci pour toutes vos réponses avisées, je vais dans un premier temps changer mon filtre à essence et vous tiens au courant des résultats.
Bien cordialement
Guy
merci pour toutes vos réponses avisées, je vais dans un premier temps changer mon filtre à essence et vous tiens au courant des résultats.
Bien cordialement
Guy
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 08:16
- Pro : Non
- Alias : Ninou
- Auto : 928 S4 GT de 1989
- Localisation : Toulon (Var)
- Status : Hors ligne
Re: Etouffement à l'accélération
Re-bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2021,
Pourriez-vous me dire où se trouve le débit-mètre sur ma 928 S4 GT de 1989? Quelles sont les procédures et astuces pour contrôler son bon fonctionnement?
Un confrère "expert" serait-il proche de Toulon, afin de progresser dans mes recherches? J'ai remplacé le filtre à essence et à air, traité au Bardhal avec un plein Total Exellium SP 98, sans régler totalement mon problème et sans amélioration notable.
Merci d'avance.
Bien cordialement
Guy.
Pourriez-vous me dire où se trouve le débit-mètre sur ma 928 S4 GT de 1989? Quelles sont les procédures et astuces pour contrôler son bon fonctionnement?
Un confrère "expert" serait-il proche de Toulon, afin de progresser dans mes recherches? J'ai remplacé le filtre à essence et à air, traité au Bardhal avec un plein Total Exellium SP 98, sans régler totalement mon problème et sans amélioration notable.
Merci d'avance.
Bien cordialement
Guy.
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Etouffement à l'accélération
Il est sous le filtre a air
Démonte les 2 tubes d'arrivée à la main.
Ensuite le couvercle du filtre a air puis enlève le filtre (attention a le remonter dans le même sens ...)
Ensuite au fond tu as 2 écrous de maintien du fond de filtre en 10mm
Une fois enlevé tu peux tirer le fond de filtre et il reste une durite en dessous à desserrer côté passager .si elle y est .... Pareil c'est un simple collier en 8 mm de mémoire
Enfin une fois le fond de filtre ôté tu vois le debimetre au centre avec sa grille en entrée .
Il y a une connexion a débrancher côté chauffeur et un collier de 8 mm aussi de mémoire qui maintient le debimetre au manchon caoutchouc qui le joint au plénum.
Avant cela ta pompe donne t elle assez de débit ? Ce qui engendrerait une pression trop faible sur les rampes d'injecteurs .
Tu peux mettre un mano quelconque en bout de rampe côté passager a la place du bouchon existant .
Tiens nous au courant
Envoyé de mon S52 en utilisant Tapatalk
Démonte les 2 tubes d'arrivée à la main.
Ensuite le couvercle du filtre a air puis enlève le filtre (attention a le remonter dans le même sens ...)
Ensuite au fond tu as 2 écrous de maintien du fond de filtre en 10mm
Une fois enlevé tu peux tirer le fond de filtre et il reste une durite en dessous à desserrer côté passager .si elle y est .... Pareil c'est un simple collier en 8 mm de mémoire
Enfin une fois le fond de filtre ôté tu vois le debimetre au centre avec sa grille en entrée .
Il y a une connexion a débrancher côté chauffeur et un collier de 8 mm aussi de mémoire qui maintient le debimetre au manchon caoutchouc qui le joint au plénum.
Avant cela ta pompe donne t elle assez de débit ? Ce qui engendrerait une pression trop faible sur les rampes d'injecteurs .
Tu peux mettre un mano quelconque en bout de rampe côté passager a la place du bouchon existant .
Tiens nous au courant
Envoyé de mon S52 en utilisant Tapatalk
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 08:16
- Pro : Non
- Alias : Ninou
- Auto : 928 S4 GT de 1989
- Localisation : Toulon (Var)
- Status : Hors ligne
Re: Etouffement à l'accélération
Merci beaucoup Fluitex,
je vais commander sur tes conseils une pompe à essence avant de démonter mon débit-mètre, je te tiens au courant.
Meilleurs voeux Porschistes.
Guy.
je vais commander sur tes conseils une pompe à essence avant de démonter mon débit-mètre, je te tiens au courant.
Meilleurs voeux Porschistes.
Guy.
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 08:16
- Pro : Non
- Alias : Ninou
- Auto : 928 S4 GT de 1989
- Localisation : Toulon (Var)
- Status : Hors ligne
Re: Etouffement à l'accélération
Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour mon sujet initial d'étouffement à l'accélération, j'ai mis du Bardhal pour nettoyer les injecteurs et le moteur en général, , j'ai changé le filtre à essence et à air, j'ai fait le plein de Total Exellium 98 à fort indice. Mon moteur ne cale plus, mais toujours le même pb d'étouffement à l'accélération, et autre symptôme quand je relâche légèrement la pédale d'accélérateur elle reprend des tours?? J'ai peut-être un pb de mélange air essence?? Elle démarre trés bien (boitier EZK bon en principe), j'ai reconditionné mon boitier LH en Angleterre il y a quelques années (doit être bon a priori).
J'ai acheté des bougies neuves mais j'attends la clé adéquate (très spéciale). J'espère ne pas avoir à changer le débit-mètre. Tous vos conseils sont les bienvenus pour la suite de mes investigations.
Bien cordialement.
Guy
je reviens vers vous pour mon sujet initial d'étouffement à l'accélération, j'ai mis du Bardhal pour nettoyer les injecteurs et le moteur en général, , j'ai changé le filtre à essence et à air, j'ai fait le plein de Total Exellium 98 à fort indice. Mon moteur ne cale plus, mais toujours le même pb d'étouffement à l'accélération, et autre symptôme quand je relâche légèrement la pédale d'accélérateur elle reprend des tours?? J'ai peut-être un pb de mélange air essence?? Elle démarre trés bien (boitier EZK bon en principe), j'ai reconditionné mon boitier LH en Angleterre il y a quelques années (doit être bon a priori).
J'ai acheté des bougies neuves mais j'attends la clé adéquate (très spéciale). J'espère ne pas avoir à changer le débit-mètre. Tous vos conseils sont les bienvenus pour la suite de mes investigations.
Bien cordialement.
Guy