• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Etouffement à l'accélération

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
Ninou
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 08:16
Pro : Non
Alias : Ninou
Auto : 928 S4 GT de 1989
Localisation : Toulon (Var)
Status : Hors ligne

Re: Etouffement à l'accélération

Message par Ninou » ven. 12 mars 2021 14:59

Merci Fluitex,
je vais essayer de dévisser le cable et ne remplacer que l'anti-parasite par la suite.
Suite au changement de la totalité des bougies j'obtiens un meilleur démarrage et ralenti plus stable mais toujours faible (600t); l'accélération reste toujours non satisfaisante.
Je vais changer la pompe à essence dès réception.

A+
merci encore

Guy.

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3879
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Etouffement à l'accélération

Message par Pat » sam. 13 mars 2021 00:20

Bonsoir,
Ma S4 a un régime de ralenti de 675 +/- 25 trs / min. C'est inscrit sur l'étiquette du capot moteur.
Est-ce différent sur une GT ?

Donc, je pense que 600 trs / min n'est peut-être pas anormal.
Par contre, qu'il ne tienne pas, c'est anormal.
Pat, ;)

Avatar du membre

fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Etouffement à l'accélération

Message par fluitex » sam. 13 mars 2021 07:48

Tu peux peut être injecter du dégrippant moteur a l'arrêt dans la petite durite qui sort du plénum et part en dessous celui ci côté conducteur au niveau du palonnier de câbles d'accélérateur et boîte.

Ça va degripper le régulateur de ralenti s'il a du mal à se positionner .
Ça ne fait pas de miracle mais ça peut aider en attendant de tout démonter s'il est à remplacer .

Envoyé de mon S52 en utilisant Tapatalk

https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.


Kalou
Messages : 511
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 16:00
Pro : Non
Auto : 928 S4 BVA - 1988
Localisation : Manosque
Status : Hors ligne

Re: Etouffement à l'accélération

Message par Kalou » sam. 13 mars 2021 11:05

autre symptôme quand je relâche légèrement la pédale d'accélérateur elle reprend des tours?? J'ai peut-être un pb de mélange air essence??
Oui cela peut effectivement être un problème de richesse, et ça c'est le débitmètre.


Topic author
Ninou
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 08:16
Pro : Non
Alias : Ninou
Auto : 928 S4 GT de 1989
Localisation : Toulon (Var)
Status : Hors ligne

Re: Etouffement à l'accélération

Message par Ninou » dim. 14 mars 2021 13:04

Merci à tous pour vos conseils avisés.
Mon modèle est bien une S4 GT de 1989, je vais regarder ma plaque moteur pour le ralenti.
Au sujet du débitmètre, je crois qu'on peut le tester avec un appareil de mesure, mais je ne connais pas les valeurs à retrouver??
Bon dimanche
Merci encore
Guy.

Avatar du membre

fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Etouffement à l'accélération

Message par fluitex » dim. 14 mars 2021 13:12

Assures déjà ta pression d'essence avec pompe et filtre neuf et en attendant injecte un peu de dégrippant comme je te l'ai explique . Si ça ne va pas alors investigues la piste du debitmetre .

A mon avis tu auras solutionné le problème avec les 2 premiers points

Envoyé de mon S52 en utilisant Tapatalk
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.


Topic author
Ninou
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 08:16
Pro : Non
Alias : Ninou
Auto : 928 S4 GT de 1989
Localisation : Toulon (Var)
Status : Hors ligne

Re: Etouffement à l'accélération

Message par Ninou » ven. 19 mars 2021 09:34

Bonjour Fluitex,

faut-il mettre du dégrippant 100% ou du 3 en un type WD40? Est-ce bien la durite qui figure sur le cliché ci-joint?
Bon WE
Bien cdlt
Guy.
s-l1600.jpg
Fichiers joints
s-l1600.jpg


Topic author
Ninou
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 08:16
Pro : Non
Alias : Ninou
Auto : 928 S4 GT de 1989
Localisation : Toulon (Var)
Status : Hors ligne

Re: Etouffement à l'accélération

Message par Ninou » ven. 19 mars 2021 15:58

Rebonjour à tous,

j'ai commandé sur AutoDoc une pompe à essence ERA 770084A débit: 135 L/h Pression: 5 bars... version Bosch,
je reçois ce jour un modèle STARK SKFP - 0160013 débit: 110 L/h pression 6 bars.

Mon véhicule: 928 Coupé 5.0 GT (243kw/330ch) de 1989.

Qu'en pensez-vous? Certains sites me disent que la STARK est faite pour les 928 Coupé 1979 - 1983 / 301 ch. Je ne sais pas quoi faire, retourner la pièce?

En vous remerciant par avance pour vos réponses avisées.

Guy.

Avatar du membre

fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Etouffement à l'accélération

Message par fluitex » ven. 19 mars 2021 16:16

C'est ici le dégrippant, met ce que tu as sous la main
Tu dévisse le collier et tu injectes dans la partie qui va sous le plénum.
Ça ne fait pas de miracles mais ça ne peut pas faire de malImageImage

Envoyé de mon S52 en utilisant Tapatalk
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Etouffement à l'accélération

Message par thierry928s4 » ven. 19 mars 2021 17:56

Voilà comment cela se présente, sur la deuxième photo, le trou béant est celui du débitmètre ImageImage

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

Répondre