• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Etouffement à l'accélération

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
Ninou
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 08:16
Pro : Non
Alias : Ninou
Auto : 928 S4 GT de 1989
Localisation : Toulon (Var)
Status : Hors ligne

Etouffement à l'accélération

Message par Ninou » mer. 2 déc. 2020 10:52

Bonjour,
je possède une 928 S4 GT essence manu de 1989, je ne m'en sers pas souvent malheureusement (situation pro oblige), la batterie se décharge régulièrement et nécessite souvent une recharge permettant un démarrage. Cette fois-ci le redémarrage s'avère "poussif" , elle s'étouffe à l'accélération et parfois je n'arrive même pas à mettre les gaz, d'un coup elle prend la charge puis revient à la situation dégradée.
Le ralenti n'est pas bon et ne tient pas.
Je ne peux donc pas rouler avec, aucun régime moteur n'étant stable.
Je vais essayer de changer le filtre à essence dans un premier temps. J'ai déjà fait réparer le boitier LH en Angleterre en 2009 je crois? j'espère qu'il ne s'est pas encore envoyé en l'air! J'attends vos conseils avisés. Le filtre à essence est-il facilement accessible? cric hydraulique et chandelles suffisants? Merci encore pour vos réponses . Ninou

Avatar du membre

AL2004
Messages : 1800
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Etouffement à l'accélération

Message par AL2004 » dim. 6 déc. 2020 21:53

Première chose à faire vérifier l'arrivée d'essence et d'air, comme tu ne roules pas régulièrement un colmatage est possible côté essence, côté air un clapet peu rester coincé dans la mauvaise position

Avatar du membre

Poilou130
Messages : 346
Enregistré le : dim. 18 août 2019 02:11
Pro : Non
Alias : Poilou130
Auto : Porsche 928 GT (1991)
Porsche Cayman type 987 Ph2 PDK (2010)
Ex: Porsche 944S série 2 (1987)
Localisation : 95 - Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: Etouffement à l'accélération

Message par Poilou130 » dim. 6 déc. 2020 23:55

Ninou a écrit :
mer. 2 déc. 2020 10:52
Bonjour,
je possède une 928 S4 GT essence manu de 1989, je ne m'en sers pas souvent malheureusement (situation pro oblige), la batterie se décharge régulièrement et nécessite souvent une recharge permettant un démarrage. Cette fois-ci le redémarrage s'avère "poussif" , elle s'étouffe à l'accélération et parfois je n'arrive même pas à mettre les gaz, d'un coup elle prend la charge puis revient à la situation dégradée.
Le ralenti n'est pas bon et ne tient pas.
Je ne peux donc pas rouler avec, aucun régime moteur n'étant stable.
Je vais essayer de changer le filtre à essence dans un premier temps. J'ai déjà fait réparer le boitier LH en Angleterre en 2009 je crois? j'espère qu'il ne s'est pas encore envoyé en l'air! J'attends vos conseils avisés. Le filtre à essence est-il facilement accessible? cric hydraulique et chandelles suffisants? Merci encore pour vos réponses . Ninou
Salut Ninou,

Dans quelle région es-tu?
Amclt

Poilou

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7463
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Etouffement à l'accélération

Message par ahd289 » lun. 7 déc. 2020 11:20

Autre possibilité : le debitmètre d'air fatigué.
Pour le filtre et la pompe à essence, facile.
Tu soulèves l'arrière de la voiture, tu retires les 2 écrous qui maintiennent la plaque de protection derrière le reservoir, tu as accès au filtre et à la pompe. Tu pinces le tuyau d'arrivée d'essence, tu desserres le collier et changes le filtre voire la pompe.
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Etouffement à l'accélération

Message par thierry928s4 » lun. 7 déc. 2020 18:52

Bonsoir

Sur ma s4 89 quand je l'ai achetée il y a bien des années, elle avait exactement le même symptôme, j'en étais passé par un débitmètre neuf à l'époque car les reconditionnements n'étaient pas connus.
Vu que tu as fait le LH, autant repartir sur le débitmètre pour avoir ces deux éléments cruciaux au bon fonctionnement.
Sinon essayer de trouver un membre du Club pas loin pour croiser cet élément et voir le rendu.

À plus

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS


Topic author
Ninou
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 08:16
Pro : Non
Alias : Ninou
Auto : 928 S4 GT de 1989
Localisation : Toulon (Var)
Status : Hors ligne

Re: Etouffement à l'accélération

Message par Ninou » mer. 9 déc. 2020 18:13

Bonjour à tous,

merci pour toutes vos réponses avisées, je vais dans un premier temps changer mon filtre à essence et vous tiens au courant des résultats.
Bien cordialement

Guy


Topic author
Ninou
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 08:16
Pro : Non
Alias : Ninou
Auto : 928 S4 GT de 1989
Localisation : Toulon (Var)
Status : Hors ligne

Re: Etouffement à l'accélération

Message par Ninou » dim. 10 janv. 2021 18:42

Re-bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2021,

Pourriez-vous me dire où se trouve le débit-mètre sur ma 928 S4 GT de 1989? Quelles sont les procédures et astuces pour contrôler son bon fonctionnement?
Un confrère "expert" serait-il proche de Toulon, afin de progresser dans mes recherches? J'ai remplacé le filtre à essence et à air, traité au Bardhal avec un plein Total Exellium SP 98, sans régler totalement mon problème et sans amélioration notable.
Merci d'avance.
Bien cordialement

Guy.

Avatar du membre

fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Etouffement à l'accélération

Message par fluitex » dim. 10 janv. 2021 19:26

Il est sous le filtre a air

Démonte les 2 tubes d'arrivée à la main.
Ensuite le couvercle du filtre a air puis enlève le filtre (attention a le remonter dans le même sens ...)
Ensuite au fond tu as 2 écrous de maintien du fond de filtre en 10mm
Une fois enlevé tu peux tirer le fond de filtre et il reste une durite en dessous à desserrer côté passager .si elle y est .... Pareil c'est un simple collier en 8 mm de mémoire

Enfin une fois le fond de filtre ôté tu vois le debimetre au centre avec sa grille en entrée .
Il y a une connexion a débrancher côté chauffeur et un collier de 8 mm aussi de mémoire qui maintient le debimetre au manchon caoutchouc qui le joint au plénum.

Avant cela ta pompe donne t elle assez de débit ? Ce qui engendrerait une pression trop faible sur les rampes d'injecteurs .
Tu peux mettre un mano quelconque en bout de rampe côté passager a la place du bouchon existant .
Tiens nous au courant

Envoyé de mon S52 en utilisant Tapatalk
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.


Topic author
Ninou
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 08:16
Pro : Non
Alias : Ninou
Auto : 928 S4 GT de 1989
Localisation : Toulon (Var)
Status : Hors ligne

Re: Etouffement à l'accélération

Message par Ninou » mar. 12 janv. 2021 09:06

Merci beaucoup Fluitex,
je vais commander sur tes conseils une pompe à essence avant de démonter mon débit-mètre, je te tiens au courant.
Meilleurs voeux Porschistes.

Guy.


Topic author
Ninou
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 08:16
Pro : Non
Alias : Ninou
Auto : 928 S4 GT de 1989
Localisation : Toulon (Var)
Status : Hors ligne

Re: Etouffement à l'accélération

Message par Ninou » mar. 23 févr. 2021 12:49

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour mon sujet initial d'étouffement à l'accélération, j'ai mis du Bardhal pour nettoyer les injecteurs et le moteur en général, , j'ai changé le filtre à essence et à air, j'ai fait le plein de Total Exellium 98 à fort indice. Mon moteur ne cale plus, mais toujours le même pb d'étouffement à l'accélération, et autre symptôme quand je relâche légèrement la pédale d'accélérateur elle reprend des tours?? J'ai peut-être un pb de mélange air essence?? Elle démarre trés bien (boitier EZK bon en principe), j'ai reconditionné mon boitier LH en Angleterre il y a quelques années (doit être bon a priori).
J'ai acheté des bougies neuves mais j'attends la clé adéquate (très spéciale). J'espère ne pas avoir à changer le débit-mètre. Tous vos conseils sont les bienvenus pour la suite de mes investigations.
Bien cordialement.
Guy

Répondre