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Re: FVPP Fédération des Véhicules Patrimoine et Passion

Posté : mer. 20 janv. 2021 20:27
par zebulon074
lionel_lio a écrit :
mer. 20 janv. 2021 16:33
Il faut se mobiliser si nous voulons pouvoir continuer à assouvir notre passion.

https://petitions.valveautopassion.com/
.
déjà signé :best:

Re: FVPP Fédération des Véhicules Patrimoine et Passion

Posté : mer. 20 janv. 2021 20:38
par lionel_lio
ahd289 a écrit :
mer. 20 janv. 2021 16:55
En plus de signer cette pétition, je vous invite aussi à voir cette video sur ce sujet POA /FFVE :
https://www.youtube.com/watch?v=OBi6VQRIBeI
Merci Hubert, je copie ce lien sur le sujet de la FFVE ;)

Re: FVPP Fédération des Véhicules Patrimoine et Passion

Posté : lun. 25 janv. 2021 12:09
par lionel_lio
Message de la FVPP

Voici un sujet qui fait grand bruit aujourd’hui concernant la libre circulation dans la zfe du grand paris pour les véhicules de collection.

Si cette nouvelle concerne tous les véhicules de collection sans distinction de carte grise, nous ne pouvons que saluer le travail effectué et la prise en compte de nos demandes de ne pas diviser les propriétaires de véhicules d époque.
La ffve aurait retrouvé son honneur, ses missions et sa légitimité... en lien sûrement avec notre présence et nos actions.

En revanche si la ffve oublie de mentionner que cette dérogation ne concerne que les cartes grises de collection... le débat n’est pas le même, mépris des propriétaires en carte grise normale, manipulation De l information, désinformation car elle connaît bien les nuances et les textes.

Au final c’est déjà tant mieux quand même pour les 20% de cartes de grises de collection.
Mais nous saurons dans les heures qui viennent ce qui se cache derrière !

Re: FVPP Fédération des Véhicules Patrimoine et Passion

Posté : mar. 26 janv. 2021 19:23
par lionel_lio
. C’est quoi une voiture de collection ?

C’est un véhicule de plus de 30 ans,
dont la fabrication du modèle (type) est arrêtée
Et qui a conservé son caractère authentique.

Il s’agit donc de véhicules (motos autos utilitaires) qui ont une carte grise de droit commun (appelée « normale ») ou par opposition une carte grise dérogatoire au droit commun et donc exceptionnelle (appelée carte grise de collection) que l on demande quand les papiers du véhicule ont été perdus ou quand ce dernier n’est pas homologué (import).

Il y a environ 900 000 véhicules de collection en france ( on devrait dire « historique »)

700 000 sont des véhicules qui n’ont pas été importés sans homologations et qui n’ont pas perdus leurs papier.
Environ 200 000 sont en carte grise de collection parce qu’ils n’avaient plus de papier, n’étaient pas homologables ou depuis 2008, ont fait l’objet d’une demande personnelle du propriétaire de transformation irrévocable et sans retour en arrière de possible, de leur carte grise normale en carte grise de collection.

La première motivation a été de déroger au contrôle technique tous les deux ans pour ne le passer que tous les 5 ans. C’est moins cher, c’est plus facile mais cest plus dangereux.

Un comparatif complet des critères de chacune des ffve cartes grises est disponible sur notre site.

La seule chose qui compte à nos yeux est la suivante :

Une carte grise d’un type ou d’un autre est il un critère qui a un influence sur les émissions polluantes de la voiture ?

Si vous pensez que deux véhicules identiques auront le même niveau de pollution, il faut alors vous mobiliser à nos côtés et interpeler vos députés et sénateurs avec nos lettres types sur notre site internet

https://valveautopassion.com/jour-j-zfe/

Il vous faut aussi signer la pétition sur notre site

https://petitions.valveautopassion.com/

Et interpeler la FFVE qui ne souhaite protéger que les véhicules en carte grise de collection !

Pourquoi ?
Elle fait 20 000 attestations par an.

Comment pourrait elle en faire 40 fois plus en instantané si tout le monde lui demande une carte grise de collection ?

Que ferait elle des 42 millions d euros que cela represnte ?

Pourquoi diviser les propriétaires et ne pas reconnaître l’importance du patrimoine automobile dans son intégralité?

Pourquoi a t elle œuvre pour un texte de loi limité aux cartes grises de collection ?

Pourquoi ne pas protéger les 4000 entreprises et les 20000 emplois de notre secteur ?

En cas d’interdiction de circulation des véhicules de plus de trente ans en carte grise normale dans les zfe, c est tout le secteur qui va dispa raitre.
Il ne peut pas vivre avec 20% des véhicules.
Ce sont tous les événements déjà mis à mal par le covid qui vont disparaître.
Vous irez à Reims, à Avignon, à lyon et en rallye avec votre voiture ancienne interdite d accès ?

Réveillons nous
Mobilisons nous
Aidons la ffve à reagir et à s en reprendre avant de nous diviser.
Nous avons besoin d’une fédération forte qui nous représente, qui défendent avec conviction, avec ses relations, avec les médias comme elle le fit pendant des années.

Depuis 4 ans nous alertons la FFVE sur ces points.
Depuis 4 ans nous tentons de lui demander d’être transparente et fédératrice.

Avec vous, avec nos élus, avec les médias nous pourrons y arriver.

De nombreux chantiers s’ouvrent à nous et si nous perdons celui de la loi, ceux à venir n’auront pas lieu d’être.

500 000 véhicules de plus de 30 ans vont arriver en 2021.
C’est un accroissement vertigineux de 50% du parc.
Ce sera plus encore en 2022.
Et parmi eux un nombre croisant de diesels !

Comment allons-nous gérer les young timers ? Comment allons répondre au green washing ?

Autant de questions qui necessitent des ouvertures d’esprit et des visions différentes et complémentaires.

Chez Valve, les bénévoles du bureau sont à 80% des actifs et les autres des jeunes retraités.
40% sont des femmes
25% ont moins de 35ans
33% sont des professionnels de l’automobile ancienne
20% sont des motards
15% sont sur les circuits et responsables de courses
100% ont une youngtimer en plus des anciennes
40% ont un véhicule d’avant guerre
80% ont au moins un vehicule en carte grise de collection
100% ont un véhicule ancien en carte grise normale.

C’est pour cela et dans nos diffrences que nous sommes unis et que nous pouvons parler de tout sans sectarisme et sans ségrégation.

Re: FVPP Fédération des Véhicules Patrimoine et Passion

Posté : mer. 26 mai 2021 11:11
par lionel_lio
Sommes nous tombés sur la tête ?

Plus de 50% de notre parc automobile doit disparaître de France ! Et être remplacé par des voitures électriques !
20 millions de véhicules sont concernés !

À raison de 18 tonnes de Co2 pour chacun lors de la construction !
À raison de 12 tonnes pour chacun pour les recycler !

Alors que l Ademe vente les mérites du durable et qu’avec l équivalent de production-destruction .30 tonnes) chaque véhicule pourrait circuler entre 100 et 200 000 km !

Alors qu’il va faloir 1 milion d’hectares de panneaux solaire et plusieurs centaines de milliers d’éoliennes.

Y aurait il un modèle économique derrière ces hypocrisies ?

Les élections départementales et régionales sont en cours ; interpelez chaque candidat sur sa position face aux zfe, aux voitures anciennes ou autres, à ces questions.
Ne restons pas inactifs et contribuons aux orientations que nous voulons pour notre département, notre territoire, la France.

Nos voitures, nos circuits, nos exploits, nos moulins, nos châteaux sont devenues la cible des dogmatiques !

Ne nions pas les problèmes de la planète mais ne faisons pas de l’environnement une religion écologiste !

Notre patrimoine culturel (les sports mécaniques)
Notre patrimoine industriel ( nos voitures et nombre de bâtiments et métiers)
Notre patrimoine construit ( châteaux, moulins, vieilles demeures sont en danger !

Il existe une vraie diffference entre le respect de l’environnement et les écologistes !

Je vois chacun autour de nous, qui fait attention au sol, au tri, aux emballages, à l origine des produits.

En même temps, on voit monter le dogme de la pensée unique ... les enfants ne doivent plus rêver de voitures ou d’avions, les moteurs thermiques doivent être interdits, les voitures soudées au sol, les agglomérations interrdites, tout électrique !

Pour le tout électrique, pire que le tout diesel, il faut prendre en compte l ensemble des problèmes : pollution à l extraction, pollution additionnelle par le poids, recyclage, capacité de fourniture, gestion des pics de besoin, autonomie...

Et ce n’est pas tout, j’ai rencontré le propriétaire d’un vieux moulin sur la petite rivière le Loir qui m à raconté 15 années de bataille administative pour entretenir un petit barrage.

Les études se sont succédées pendant 15 ans avec le déplacement de dizaines d experts rédigeant des rapports contradictoires pendant que le petit barage se dégradait.

Il évoquait que cette situation était la conséquence des orientations des politiques écologistes qui veulent détruire tous les moulins à eaux ( patrimoine Historique).

Les proprietaires de châteaux sont inquiets car ces ja bâtiments seront toujours des passoires énergétiques décorées de toiles réalisées à la peinture au plomb.

Certains sont mêmes en combat contre l implantation massive d éoliennes à proximité en raison des nuisances sonores et visuelles mais aussi des transformations de la faune et de la flore, du sol qui accompagnent ces implantations !

On commence aussi à dénoncer les besoins de constructions de centrales à Gaz pour se substituer aux éoliennes dans les moments sans vent !

N’évoquons pas non plus les constructions immobilières fates autour des circuits et qui se terminent par la mise en place d’associations d’habitants qui demandent l arrêt des circuits !

Meme si les vieilles centrales à charbon doivent être remises en route ou alimentées chaque jour par plusieurs paquebots chargés de bois canadien issus de la déforestation.

Même si les voitures électriques, les éoliennes et tous les autres produits électroniques de la grande consommation sont à l’origine d’une pollution non évoquée pour leur extraction, leur fabrication...

Les grandes villes accroissent leurs surfaces construites sur les terres agricoles, les plus pauvres ne peuvent plus vivre dans les banlieues périphériques dont les prix ne cessent de grandir.

Ils partent de plus en plus loin et doivent chaque jour, faire plus de distance pour travailler.

On se félicite de chaque commande d avions, de trains ou de paquebots gigantesques qui vont renforcer le transport de personnes et de marchandises à travers la planète.

On veut sauver le petit commerce de centre ville mais on y interdit les voitures qui vont aller de plus en plus vers les centres commerciaux des zones périphériques. Les zones rurales, les zones périphériques ne vont plus entrer en centre ville.

Ces derniers doivent ils devenir des zones protégées pour des bobos urbains y résidant et n’hésitant pas à partir en vacances ou en We à l autre bout du monde en avion, dans des séjours à forte promotion vendus sur internet ?

Les médias commencent à évoquer ces incohérences que nous dénonçons depuis 5 ans chez VALVE.

Ne manquez pas de compléter votre analyse par la lecture de ce livre dont l’auteur a eu beaucoup de difficultés pour trouver à le faire éditer ! Bravo à lui et à Albin Michel.

Www.Valveautopassion.com

Re: FVPP Fédération des Véhicules Patrimoine et Passion

Posté : mer. 26 mai 2021 11:52
par ahd289
Les dernières élections municipales en pleine période de pandémie ont permis aux écolos "pastèques" dogmatiques de prendre quelques grandes villes. Pour ceux qui écoutent un peu, c'est pas mal dans le genre !
Bordeaux :Interdiction des arbres de Noël, "ce sont des arbres morts".
Lyon : Pas de tour de France à Lyon, " polluant et misogyne".
Strasbourg : Subventions à une association qui refuse la prééminence de la loi Française.
Vincennes : refus de subventionner le yacht club (2% du budget municipal de subventions aux associations) car polluant. Des bateaux à voile !!!
Poitiers : les enfants ne doivent plus rêver de voler dans un avion...
Paris : tellement de sens interdits qu'ils ont réussi à faire le sketch de Raymond Devos en vrai !
Etc.
Élevage des écolos hors sol incapable de voir et de comprendre les implications de leurs actions. On va en baver...

Les pays maitrisant le nucléaire sont entrain de créer de petites centrales nucléaires beaucoup plus simples à maitriser et sécuriser.
Nous avons la techno avec le porte avions ou les sous marins nucléaires. Mais notre développement dans ce domaine est au point mort, on préfère aller acheter en Chine des éoliennes, des panneaux solaires et des batteries bien polluants voire du gaz ou du bois à différents pays...

Re: FVPP Fédération des Véhicules Patrimoine et Passion

Posté : mer. 26 mai 2021 12:38
par lionel_lio
Tout à fait d’accord que ces mesures sont totalement aberrantes, d'autant plus que nous sommes directement visés et concernés, l'automobile faisant l'objet de persécutions injustifiées.
Il ne faut pas tomber dans le panneau de croire que l’entière responsabilité de la pollution nous incombe, c’est ce que la plupart de nos dirigeants qui sont sous l’influences des lobbies veulent nous faire croire pour nous culpabiliser.

Evidemment qu’il faut prendre conscience que l’humanité consomme en sept mois toutes les ressources que la planète peut produire en un an, que chacun à son niveau doit adapter son mode de vie.
Oui les écolos pastèques (vert dehors et ultra rouge dedans) nous mentent, ils ont trouvé le prétexte de l’écologie pour cracher leur venin d’absurdité… mais ça commence à se savoir !

Le vrai combat pour sauver notre planète est de dénoncer ces extrémistes usurpateurs et les lobbyistes pour qui les intérêts économiques passent avant la santé publique, ce sont eux les vrais pollueurs et c’est à ce niveau que beaucoup de choses devraient changer.





Re: FVPP Fédération des Véhicules Patrimoine et Passion

Posté : mer. 26 mai 2021 13:27
par hajumar928
https://www.autoplus.fr/actualite/voitu ... tml#item=1



Les voitures électriques vont être soumises à une taxe au kilomètre en Australie. Et bientôt ailleurs ?

L’Australie pourrait avoir répondu à une question que de nombreux automobilistes se posent dans le monde alors que les gouvernements mettent la pression sur les constructeurs et leurs clients pour les faire passer aux véhicules électriques. Pour compenser la diminution des recettes des taxes sur les carburants, les Etats d’Australie-Méridionale et de Victoria vont instaurer une taxe sur certains véhicules électrifiés.

Celle-ci doit entrer en vigueur en juillet 2021. Elle concernera les véhicules électriques mais aussi les hybrides rechargeables et sera basée sur l’utilisation des véhicules en question................................

Re: FVPP Fédération des Véhicules Patrimoine et Passion

Posté : mer. 26 mai 2021 13:48
par chax

Re: FVPP Fédération des Véhicules Patrimoine et Passion

Posté : mer. 26 mai 2021 14:16
par zebulon074
chax a écrit :
mer. 26 mai 2021 13:48
Et pendant ce temps...

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... 022-178941
Et dans toutes les autos à partir de 2024 :sarcastic: