• Accès au forum

    Le forum a été inaccessible ce dimanche 24/10. Veuillez nous excuser pour les inconvénients que cette situation a pu engendrer.
    Merci pour votre compréhension et bonne journée.

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

FVPP Fédération des Véhicules Patrimoine et Passion

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 6467
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1990 BA
Lexus RX450h-PTD
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: FVPP Fédération des Véhicules Patrimoine et Passion

Message par ahd289 » mer. 26 mai 2021 14:21

Pas cool, nous entrons dans une société liberticide à fond la caisse...
De petites mesures en petites mesures, direction la Chine communiste...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1990 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3466
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: FVPP Fédération des Véhicules Patrimoine et Passion

Message par Blouf » mer. 26 mai 2021 18:22

chax a écrit :
mer. 26 mai 2021 13:48
Et pendant ce temps...

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... 022-178941
:+1_2:


et techniquement,
tu l'installes comment le "machin" sur les anciennes pour que tout fonctionne comme demandé ?

"le boîtier enregistrera par tranches de cinq secondes, avant et après un accident, de nombreuses données telles que la vitesse, l'accélération, le freinage, l'angle du volant, le port de la ceinture, la force de la collision ou encore les coordonnées GPS de l'accident. "

Avatar du membre

Topic author
lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13181
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Cayman 987 Ph 2 Flat 6 PDK
Ex 928:
2 mamies, 2 GT, 2 GTS
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: FVPP Fédération des Véhicules Patrimoine et Passion

Message par lionel_lio » ven. 27 août 2021 16:27

L’organisation d’un voyage demandera une préparation complexe !

Fédération Véhicules Patrimoine et Passion par VALVE

Mise en place des ZFE, suite
Voir la carte des ZFE ci-dessous : 45 agglomérations françaises seront concernées dès 2025. Nous avons déjà dit que la mise en place des ZFE avec des conditions différentes pour chaque agglomération allait se transformer en casse-tête géant pour celui qui voudrait voyager à travers notre beau pays :
dans chaque ville des dates différentes pour commencer à interdire telle ou telle catégorie Crit’air, dans chaque ville des interdictions différentes (24/24 ou en journée seulement, toute la semaine ou OK le week-end), dans chaque ville des dérogations différentes, etc.
Venant de voir paraitre les conditions pour la ZFE de Reims, nous comparons aujourd’hui les deux calendriers, ainsi que les dérogations pour les véhicules de collection entre Reims et Paris :
PARIS, le calendrier :
depuis juin 2021 sont interdits les non classés, et les Crit’air 5 et 4, en juillet 2022 s’ajoutera l’interdiction des Crit’air 3, et en janvier 2024 celle des Crit’air 2.
REIMS, le calendrier :
seront interdits en janvier 2022 les non classés et les Crit’air 5, en janvier 2023 s’ajoutera l’interdiction des Crit’air 4, et en janvier 2024 celle des Crit’air 3.
PARIS, les dérogations :
sont tolérés pour 3 ans à compter du 1er juin 2021 uniquement les véhicules munis d’une carte grise collection.
La FFVE n’a demandé (et donc obtenu) que ça, et tant pis pour les 75% de véhicules historiques qui sont en carte grise « normale ».
Pour mémoire la définition du véhicule historique, dit de collection, selon notre code de la route : plus de 30 ans, conforme à son état d’origine, le modèle n’est plus produit (le type de carte grise n’intervient pas).
REIMS, les dérogations :
ça nous avait semblait très compliqué, avec une dérogation à demander individuellement, valable un an et renouvelable au maximum deux fois, à laquelle peuvent prétendre les « véhicules à caractère patrimonial » (?).
En fait il existe en sus de cette mystérieuse dérogation une autre dérogation, permanente, de nouveau pour les seuls véhicules munis d’une carte grise collection (il semble hélas que la disposition adoptée à Paris a inspiré la Ville de Reims) ...

Nous ne comparons là que deux agglomérations.
nous avons vu que chaque agglomération de plus de 150.000 habitants édictera ses propres règles.
L’organisation d’un voyage demandera une préparation complexe (tant les informations même « officielles » peuvent parfois être floues) de façon à éviter les pièges et les caméras de verbalisation qui sont promises par les pouvoirs publics :
toute négociation ou discussion sera impossible, les PV arriveront à votre domicile au retour de votre voyage, si votre véhicule n’a pas été immobilisé entre temps …
Voilà pourquoi nous militons pour des règles claires, stables dans le temps, valables au niveau national et pour tous les véhicules historiques au sens de notre code de la route.
Fichiers joints
240787265_1862506340596104_3859679422693789589_n.jpg
240781782_1862506313929440_4584628394279781411_n.png
Image

Répondre