URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
Pas grave Lio, c'est dimanche, les "mécanos" se reposent, demain ils répondront quand ils seront au boulot
PS : Lio, je pense à donner des dates demain pour le pont (faut aussi que je jongle avec la mienne qui va y être la pauvre )
PS : Lio, je pense à donner des dates demain pour le pont (faut aussi que je jongle avec la mienne qui va y être la pauvre )
-
- Messages : 198
- Enregistré le : lun. 24 mai 2004 11:14
- Pro : Non
- Alias : PJ
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Tarn et Garonne/Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
bonsoir,
Comme je ne suis pas mécano, je réponds, dans mon casc'était la pièce 7 devant, mais du jeu dans la pièce 2 peut aussi entraîner des difficultés de passage de vitesse.
Assez facile à changer mais difficile d'accés, il faut tomber le silencieux et penser à repérer la position du contre écrou pour ne pas avoir des pbs au remontage.
Comme je ne suis pas mécano, je réponds, dans mon casc'était la pièce 7 devant, mais du jeu dans la pièce 2 peut aussi entraîner des difficultés de passage de vitesse.
Assez facile à changer mais difficile d'accés, il faut tomber le silencieux et penser à repérer la position du contre écrou pour ne pas avoir des pbs au remontage.
Amicalement Pierre
928 940
M2847-85L G 28 55
L 999 99
C00 XF2 139 326 567 935 980 00011 00311 00321 00341 09991 10081
928 940
M2847-85L G 28 55
L 999 99
C00 XF2 139 326 567 935 980 00011 00311 00321 00341 09991 10081
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
Merci Pierre. Mais où se trouve cette pièce 7 ? Vers l'embrayage ? Je vois pas du tout pour l'instant, tant que la voiture n'est pas sur le pont.
-
- Messages : 198
- Enregistré le : lun. 24 mai 2004 11:14
- Pro : Non
- Alias : PJ
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Tarn et Garonne/Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
Cyril,
La pièce est effectivement à l'avant, au dessus du transaxle, ce qui n'aide pas pour le démontage ! Il y a un méplat sur la biellette pour la bloquer et pour démonter le contre écrou mais la place est comptée.
Pour la sonde lambda, je l'avais dévissée, je pense que c'est plus facile que de démonter la prise dans l'habitable mais j'avoue aussi que je n'ai pas essayé
La pièce est effectivement à l'avant, au dessus du transaxle, ce qui n'aide pas pour le démontage ! Il y a un méplat sur la biellette pour la bloquer et pour démonter le contre écrou mais la place est comptée.
Pour la sonde lambda, je l'avais dévissée, je pense que c'est plus facile que de démonter la prise dans l'habitable mais j'avoue aussi que je n'ai pas essayé
Amicalement Pierre
928 940
M2847-85L G 28 55
L 999 99
C00 XF2 139 326 567 935 980 00011 00311 00321 00341 09991 10081
928 940
M2847-85L G 28 55
L 999 99
C00 XF2 139 326 567 935 980 00011 00311 00321 00341 09991 10081
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
Merci Pierre. Je vais de toutes façons démonter le pot, et regarder tout ça. J'attends d'autres avis (non pas que je ne te fasse pas confiance), pour voir si les avis convergent. D'ailleurs, si il y a d'autres avis aussi pour la sonde, n'hésitez pas, je crois que ce n'est pas une bonne idée de dévisser la sonde (mais je peux me tromper).
Cyril
Cyril
-
- Responsable Piste
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
- Pro : Non
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
Bonjour Cyril,
tu peux y aller les yeux fermés, cette rotule fait partie de la liste des choses que tout bon 928iste qui veut rester en bon terme avec sa femme devrait faire sans se poser de questions.
Panne immobilisante, pas chère si fait en préventif; un peu comme les 400 euros d'une réfection de boitier LH faite pendant la période d'hiver, la voiture au garage plutôt qu'à 800 bornes de chez soit avec toute la famille dans la voiture qui te dit " encore en panne avec ta vieille voiture, la prochaine fois on prend la moderne...".
Tu peux donc commander ta pièce, sortir les pots, tu ne vas pas batailler pour la déboiter puisque cela semble déja être déboité ou tout au moins très lache.
Cette rotule se trouve au dessus le transaxle, sur la partie avant du transaxle.
Suivant si ta voiture à roulé dans le sel ou non, tu auras plus ou moins de diffcultés pour dévisser la sonde: la débrancher de l'intérieur est plus simple et cela est alors facile de tomber les pots plutot que des les dévisser, les retrouver alors retenus par la sonde, et essayer alors de dévisser cette sonde.
Comme le dit Pierre, une fois que tu apercevras la rotule, tu la décaleras légèrement avec la barre dans laquelle elle s'insère, tu prendras la mesure avec un réglet pour remettre (revisser) la nouvelle à la même distance. Cela te permettra de retrouver le levier de vitesse au même endroit.
Puis tu prendras une sangle à cliquet passée au dessus de la barre qui enserrera le transaxle et en serrant tout cela la rotule se clipsera.
Après, essai des vitesses surtout d'avant en arr (cad 2>3 et 4>5) pour confirmer le bon réglage, et après remontage des pots.
A+
ps: Pierre J nous a tous motivés dans le SO pour effectuer cette action préventive. C'est pas facile et une fois effectué, tranquille pour 15 ans.
Jean I avait même poussé le bouchon pour faire cette opération sur le parking de Nogaro l'année dernière.
C'est une pièce que nous avons dans la boite de secours 928 qui comporte des relais, boitier LH, courroies...
tu peux y aller les yeux fermés, cette rotule fait partie de la liste des choses que tout bon 928iste qui veut rester en bon terme avec sa femme devrait faire sans se poser de questions.
Panne immobilisante, pas chère si fait en préventif; un peu comme les 400 euros d'une réfection de boitier LH faite pendant la période d'hiver, la voiture au garage plutôt qu'à 800 bornes de chez soit avec toute la famille dans la voiture qui te dit " encore en panne avec ta vieille voiture, la prochaine fois on prend la moderne...".
Tu peux donc commander ta pièce, sortir les pots, tu ne vas pas batailler pour la déboiter puisque cela semble déja être déboité ou tout au moins très lache.
Cette rotule se trouve au dessus le transaxle, sur la partie avant du transaxle.
Suivant si ta voiture à roulé dans le sel ou non, tu auras plus ou moins de diffcultés pour dévisser la sonde: la débrancher de l'intérieur est plus simple et cela est alors facile de tomber les pots plutot que des les dévisser, les retrouver alors retenus par la sonde, et essayer alors de dévisser cette sonde.
Comme le dit Pierre, une fois que tu apercevras la rotule, tu la décaleras légèrement avec la barre dans laquelle elle s'insère, tu prendras la mesure avec un réglet pour remettre (revisser) la nouvelle à la même distance. Cela te permettra de retrouver le levier de vitesse au même endroit.
Puis tu prendras une sangle à cliquet passée au dessus de la barre qui enserrera le transaxle et en serrant tout cela la rotule se clipsera.
Après, essai des vitesses surtout d'avant en arr (cad 2>3 et 4>5) pour confirmer le bon réglage, et après remontage des pots.
A+
ps: Pierre J nous a tous motivés dans le SO pour effectuer cette action préventive. C'est pas facile et une fois effectué, tranquille pour 15 ans.
Jean I avait même poussé le bouchon pour faire cette opération sur le parking de Nogaro l'année dernière.
C'est une pièce que nous avons dans la boite de secours 928 qui comporte des relais, boitier LH, courroies...
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
Merci Thierry, je viens de passer chez Porsche qui lui aussi me dit que ça vient certainement de là. Je penchez aussi pour ce qu'a dit PJ: le plastique a vieilli et est tombé : si j'avais perdu complètement la rotule, je ne pourrais pas passer de vitesse du tout à l'arrêt.
Les rotules 2 et 7 coûtent (respectivement ou pas, je ne sais plus) : 50 et 60€.
Merci à vous. Y a plus qu'à !
Les rotules 2 et 7 coûtent (respectivement ou pas, je ne sais plus) : 50 et 60€.
Merci à vous. Y a plus qu'à !
-
- Commission Médias
- Messages : 15200
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
Déslé pour toideltaoscar a écrit :Gagnéchax a écrit :C'est Cyril qui est en panne ?
Je l'ai fait en ville avec une r5... Avec le couple de la 928, çà va être un jeu d'enfant !En 3ième tout le long pour faire 70km pour la ramener dans ma campagne, ça va pas être facile...
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
Oui, j'ai déjà fait 25km pour la ramener dans le garage d'un copain, j'ai pu redémarré aux feux sans problème. Heureusement que l'embrayage est neuf. Par contre, je n'ai roulé qu'à 60km/h, les gens bouillaient derrière, ils ne devaient pas comprendre.
-
- Délégué région Sud Est
- Messages : 13986
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
Lors de la journée atelier pour mon joint de carter on peut changer aussi ta rotule.
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !