Page 1 sur 7

J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968

Posté : sam. 24 oct. 2009 13:29
par FranckyGT
Salut,

malheureusement je risque de mettre en vente ces magnifiques jantes 18" avec les Michelins qui sont dessus... :pdb:

ça frotte souvent à l'arrière (265 / 40 / 18 )

et de temps en temps à l'avant (245/45/18)

j'ai remis les cup1 16" d'origine ce matin pour aller vraiment tester la voiture et elle est :hot:

elle ferait une belle mixte route/circuit non ? :sceptic:

Re: J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968

Posté : sam. 24 oct. 2009 13:34
par chax
:bravo: C'est le 944.net qui va être content !

Re: J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968

Posté : sam. 24 oct. 2009 14:06
par tity68
Ça risque pas de frotter aussi sur une 944 ? :what:

Au fait c'est pas des vraies jantes de 997 turbo si c'est en 18 pouces :sceptic: . Les 997 sont en 19 si mes souvenirs sont bons .

Tente un échange avec des cup II en 17 pouces

Re: J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968

Posté : sam. 24 oct. 2009 14:16
par chax

Re: J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968

Posté : sam. 24 oct. 2009 18:26
par FranckyGT
je vais garder les CUP d'origines et revendre celle là

elle seront justes repeintes bi-ton en noire et alu ou completement noire :pdb:

Re: J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968

Posté : sam. 24 oct. 2009 19:50
par aspic
FranckyGT a écrit :Salut,

malheureusement je risque de mettre en vente ces magnifiques jantes 18" avec les Michelins qui sont dessus... :pdb:

ça frotte souvent à l'arrière (265 / 40 / 18 )

et de temps en temps à l'avant (245/45/18)

j'ai remis les cup1 16" d'origine ce matin pour aller vraiment tester la voiture et elle est :hot:

elle ferait une belle mixte route/circuit non ? :sceptic:
Salut Francky
Dommage, ça rendait bien :sol:
En passant, c'est un peu hors sujet peut etre mais ça dit quoi une 968 ?
Parceque ça me tenterait bien comme seconde porschette, surtout que c'est une demi 928...
Cela donne quoi en agrément de conduite, fiabilité, confort, patate ?
Ca irait bien aux mains d'une dame (ça serait la voiture de madame ...)
Ca vaut quoi sur le marché ? (comprendre véhicule propre, kilométrage dans les 100 à 150mk, cabrio ou pas cabrio. D'ailleurs, c'est "fiable" la capote sur une 968 ? pas de fuite, resistant ?)

Voila, c'était la "petite" question en passant :mrgreen:

Re: J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968

Posté : sam. 24 oct. 2009 19:59
par lionel.maniere
"En passant, c'est un peu hors sujet peut etre mais ça dit quoi une 968 ?"
... Chuttttt Francky ... t'as rien le droit de dire, tu vas vider le CP928 :sol:

Re: J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968

Posté : sam. 24 oct. 2009 20:07
par aspic
lionel.maniere a écrit :"En passant, c'est un peu hors sujet peut etre mais ça dit quoi une 968 ?"
... Chuttttt Francky ... t'as rien le droit de dire, tu vas vider le CP928 :sol:
Salut Lionel (au fait, tu as pu constater pour le moteur, c'est fait, et dans les temps, je t'avais dis moins d'un an pour le refaire :lol: :lol: pour ton s4 avec aac cassé, si tu le jette, je t'en débarrasse quand tu veux :lol: :lol: :lol: )

Sinon, pour 968, je double la question vu que tu es aussi en mesure d'y répondre :mrgreen:

Alors ? Bien ????? (et pis une 28 avec une 68 derriere dans le garage, ça se marie bien non ??? ;o)) )

Re: J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968

Posté : sam. 24 oct. 2009 21:40
par lionel.maniere
Oui, félicitations pour le moteur, tu as du prendre beaucoup de plaisir à découvrir tout cela. Pour le 2eme, ce n'est pas finallement pas les AAC mais le bas moteur qui 'coince'.

Concernant la 968, disons que ce n'est pas une voiture d'exception/collection comme une 928 mais que si on considère qu'une voiture est faite pour servir alors elle est objectivement plus adaptée dans pratiquement tous les contextes (il n'y a qu'au dessus de 200 sur autoroute que la 928 doit redevenir plus adaptée, mais comme perso, je n'y vais jamais...).
J'adore son moteur (on croirait utiliser un 2 litres alors qu'il en fait 3). Au niveau comportement, c'est un gabari plus simple à gérer et elle est tellement facile que c'est un régal sur circuit. Ca ne pousse pas beaucoup, les 240CV sont assez fénéants, le plaisir est plutôt dans le volant (principalement à cause de l'empattement plus court) ... et pour finir, raison principale pour laquelle elle a remplaçé la 928 : elle consomme 4 à 5 litres de moins.

Attention si tu en achètes une, chez moi elle a fini par sortir mon graal en 928 : ma GT89 de 100mkm silber ... et elle est en ce moment entrain de s'attaquer à la CS qui je pense ne va pas résister :sarcastic: ... Dans le garage, chez moi, elle ne fait pas du tout bon ménage avec les 928 ... elle les met dehors !
(ci-dessous, photo de ma 968 avec ma dernière 928, la GT89 silber qui à cette époque ne se doutait encore de rien :gne: )

LM.

Re: J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968

Posté : sam. 24 oct. 2009 22:00
par aspic
lionel.maniere a écrit :Oui, félicitations pour le moteur, tu as du prendre beaucoup de plaisir à découvrir tout cela. Pour le 2eme, ce n'est pas finallement pas les AAC mais le bas moteur qui 'coince'.

Concernant la 968, disons que ce n'est pas une voiture d'exception/collection comme une 928 mais que si on considère qu'une voiture est faite pour servir alors elle est objectivement plus adaptée dans pratiquement tous les contextes (il n'y a qu'au dessus de 200 sur autoroute que la 928 doit redevenir plus adaptée, mais comme perso, je n'y vais jamais...).
J'adore son moteur (on croirait utiliser un 2 litres alors qu'il en fait 3). Au niveau comportement, c'est un gabari plus simple à gérer et elle est tellement facile que c'est un régal sur circuit. Ca ne pousse pas beaucoup, les 240CV sont assez fénéants, le plaisir est plutôt dans le volant (principalement à cause de l'empattement plus court) ... et pour finir, raison principale pour laquelle elle a remplaçé la 928 : elle consomme 4 à 5 litres de moins.

Attention si tu en achètes une, chez moi elle a fini par sortir mon graal en 928 : ma GT89 de 100mkm silber ... et elle est en ce moment entrain de s'attaquer à la CS qui je pense ne va pas résister :sarcastic: ... Dans le garage, chez moi, elle ne fait pas du tout bon ménage avec les 928 ... elle les met dehors !
(ci-dessous, photo de ma 968 avec ma dernière 928, la GT89 silber qui à cette époque ne se doutait encore de rien :gne: )

LM.
Pour la 28, un gros bout est fait, mais il y a encore qques petits trucs à traiter (silenbloc, ça c'est benet..., chauffage, et clim), et le second moteur à refaire aussi !

Pour la 68, si je comprends bien, ce serait une bonne "petite" voiture pour faire plaisir à madame : de la geule, sympa à conduire, un look peu commun, "consomables" plus raisonnables que la 28. Ca résume bien ?

Et ça se trouve facilement ces bêtes là ? pas de surprise après ton achat ? entretien "maison" facile (tout est relatif, vu qu'en plus, c'est une demi 28) ?

En tout cas, les 2 l'une à coté de l'autre c'est sympa !!