Oui, félicitations pour le moteur, tu as du prendre beaucoup de plaisir à découvrir tout cela. Pour le 2eme, ce n'est pas finallement pas les AAC mais le bas moteur qui 'coince'.
Concernant la 968, disons que ce n'est pas une voiture d'exception/collection comme une 928 mais que si on considère qu'une voiture est faite pour servir alors elle est objectivement plus adaptée dans pratiquement tous les contextes (il n'y a qu'au dessus de 200 sur autoroute que la 928 doit redevenir plus adaptée, mais comme perso, je n'y vais jamais...).
J'adore son moteur (on croirait utiliser un 2 litres alors qu'il en fait 3). Au niveau comportement, c'est un gabari plus simple à gérer et elle est tellement facile que c'est un régal sur circuit. Ca ne pousse pas beaucoup, les 240CV sont assez fénéants, le plaisir est plutôt dans le volant (principalement à cause de l'empattement plus court) ... et pour finir, raison principale pour laquelle elle a remplaçé la 928 : elle consomme 4 à 5 litres de moins.
Attention si tu en achètes une, chez moi elle a fini par sortir mon graal en 928 : ma GT89 de 100mkm silber ... et elle est en ce moment entrain de s'attaquer à la CS qui je pense ne va pas résister

... Dans le garage, chez moi, elle ne fait pas du tout bon ménage avec les 928 ... elle les met dehors !
(ci-dessous, photo de ma 968 avec ma dernière 928, la GT89 silber qui à cette époque ne se doutait encore de rien

)
LM.