J'écoute !
-
Topic author - Messages : 512
- Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 16:00
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 BVA - 1988
- Localisation : Manosque
- Status : Hors ligne
J'écoute !
Cet après midi je mets en route ma S4 pour faire un peu tourner le moteur et écouter si tout tourne bien. Bon beh il y a pas mal de truc louche !
Le premier est un petit crépitement intermittent que j'ai trouvé. Il s'agit d'une vis qui est mal positionnée et qui crée un arc électrique !
Le deuxième est au niveau des poulies on dirait, je regarderai cela lors du démontage pour faire la distri.
Le troisième est sous le moteur, a peu prés au milieu du véhicule. Je n'arrive pas a savoir si il s'agit d'un bruit venant de l’échappement (une chicane ??) ou de l'arbre de transmission (un cardan ?).
Je vous mets une petite vidéo pour l'arc électrique !
https://vimeo.com/474191200
Vous noterez également que le ralenti n'est pas top !
Le premier est un petit crépitement intermittent que j'ai trouvé. Il s'agit d'une vis qui est mal positionnée et qui crée un arc électrique !
Le deuxième est au niveau des poulies on dirait, je regarderai cela lors du démontage pour faire la distri.
Le troisième est sous le moteur, a peu prés au milieu du véhicule. Je n'arrive pas a savoir si il s'agit d'un bruit venant de l’échappement (une chicane ??) ou de l'arbre de transmission (un cardan ?).
Je vous mets une petite vidéo pour l'arc électrique !
https://vimeo.com/474191200
Vous noterez également que le ralenti n'est pas top !
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: J'écoute !
Un conseil fait ta distribution au plus vite et évite de la démarrer jusque là.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
Topic author - Messages : 512
- Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 16:00
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 BVA - 1988
- Localisation : Manosque
- Status : Hors ligne
Re: J'écoute !
Je prend bonne note de ton conseil Laurent928, c'est prévu très prochainement.
Je n'ai pas commandé les pièces pour le moment (sauf outil pour blocage vilebrequin) j'attends de voir au démontage ce qu'il faut changer.
Je n'ai pas commandé les pièces pour le moment (sauf outil pour blocage vilebrequin) j'attends de voir au démontage ce qu'il faut changer.
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: J'écoute !
Salut,
j'entends le sifflement de l'air dans le plenum volet des gaz fermé, le cliqueti des injecteurs, ensuite plus anormal le bruit d'arc électrique ( facile a voir en démarrant de nuit ) et le pire de mon point de vue est le bruit de ce qui cogne par intermittence. en effet comme dit plus haut , si ta courroie est détendue ca peut etre le tendeur , ou les galets en bas de la distri autour du pignon d'arbre à came.
sinon moins grave un élément desserré sur un des équipements moteur .
le mieux est de ne pas utiliser la voiture et de vérifier dans un premier temps la tension de courroie. si ce n'est pas ça ca ne doit pas etre grave.
j'entends le sifflement de l'air dans le plenum volet des gaz fermé, le cliqueti des injecteurs, ensuite plus anormal le bruit d'arc électrique ( facile a voir en démarrant de nuit ) et le pire de mon point de vue est le bruit de ce qui cogne par intermittence. en effet comme dit plus haut , si ta courroie est détendue ca peut etre le tendeur , ou les galets en bas de la distri autour du pignon d'arbre à came.
sinon moins grave un élément desserré sur un des équipements moteur .
le mieux est de ne pas utiliser la voiture et de vérifier dans un premier temps la tension de courroie. si ce n'est pas ça ca ne doit pas etre grave.
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
Topic author - Messages : 512
- Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 16:00
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 BVA - 1988
- Localisation : Manosque
- Status : Hors ligne
Re: J'écoute !
Houla tout ça Fluitex ! Merci pour ton analyse en tout cas!
Pour le bruit d'arc, c'est du a une vis qui était trop longue et qui piquait un câble, c'est réglé (on le voit sur la vidéo).
Je suis en train de faire la distribution, je n'ai pas réussi a mesurer la tension de la courroie avant démontage. Le galet tendeur a l'air bon, celui du bas je ne l'ai pas encore démonté.
Il manquait des vis sur les caches courroies, peut être est ce la cause de certain bruit.
Pour le reste: sifflement d'air et cliquetis injecteur peux tu m'en dire plus ? Merci
Pour le bruit d'arc, c'est du a une vis qui était trop longue et qui piquait un câble, c'est réglé (on le voit sur la vidéo).
Je suis en train de faire la distribution, je n'ai pas réussi a mesurer la tension de la courroie avant démontage. Le galet tendeur a l'air bon, celui du bas je ne l'ai pas encore démonté.
Il manquait des vis sur les caches courroies, peut être est ce la cause de certain bruit.
Pour le reste: sifflement d'air et cliquetis injecteur peux tu m'en dire plus ? Merci
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: J'écoute !
le sifflement d'air c'est normal au ralenti et le cliquetis des injecteurs aussi pas d'inquietudeKalou a écrit : ↑lun. 9 nov. 2020 09:32Houla tout ça Fluitex ! Merci pour ton analyse en tout cas!
Pour le bruit d'arc, c'est du a une vis qui était trop longue et qui piquait un câble, c'est réglé (on le voit sur la vidéo).
Je suis en train de faire la distribution, je n'ai pas réussi a mesurer la tension de la courroie avant démontage. Le galet tendeur a l'air bon, celui du bas je ne l'ai pas encore démonté.
Il manquait des vis sur les caches courroies, peut être est ce la cause de certain bruit.
Pour le reste: sifflement d'air et cliquetis injecteur peux tu m'en dire plus ? Merci
essaie de trouver le claquement ca c'est plus important
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
Topic author - Messages : 512
- Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 16:00
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 BVA - 1988
- Localisation : Manosque
- Status : Hors ligne
Re: J'écoute !
Bon après avoir fait la distribution j'ai toujours ce bruit de claquement. Suite à mes recherches j'ai quelques pistes :
Merci
- Arbre à cames: chaîne ou tendeur
Poussoirs hydrauliques
Pompe à huile
Distribution, courroie qui claque ou un galet, une poulie...
Merci
-
- Messages : 1831
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: J'écoute !
SHELL HELIX 10W 60
-
Topic author - Messages : 512
- Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 16:00
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 BVA - 1988
- Localisation : Manosque
- Status : Hors ligne
Re: J'écoute !
Avec un petit additif magique ?