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Etanchéité pompe a eau

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Blouf
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Re: Etanchéité pompe a eau

Message par Blouf » mer. 28 oct. 2020 12:21

Kalou a écrit :
lun. 26 oct. 2020 08:00
Salut,

Merci pour vos réponses.

En réalité le remplacement de la courroie et de la pompe ont été fait récemment, avant que j'achète la voiture. Le problème c'est que la pompe a mal été remontée et elle fuit. Je comptais uniquement remplacer le joint et comprendre pourquoi cela fuit mais ne pas changer les pièces (si elle sont bien neuves!).
n'y aurait t'il pas moyen d'avoir une "garantie" du garage sur la pose défectueuse de la pompe à eau ?


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Kalou
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Re: Etanchéité pompe a eau

Message par Kalou » mer. 28 oct. 2020 14:04

J'ai un moteur 32 soupapes.
C'est l'outil qui sort sur RP avec les caractéristiques de la voiture.

Par contre je trouve ca super cher, si quelqu'un peu me le prêter ... :merci:

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hajumar928
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Re: Etanchéité pompe a eau

Message par hajumar928 » mer. 28 oct. 2020 20:18

Kalou a écrit :
mer. 28 oct. 2020 14:04
J'ai un moteur 32 soupapes.
C'est l'outil qui sort sur RP avec les caractéristiques de la voiture.

Par contre je trouve ca super cher, si quelqu'un peu me le prêter ... :merci:

Tu peux en faire un avec une vieille couronne de volant moteur.
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fluitex
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Re: Etanchéité pompe a eau

Message par fluitex » ven. 30 oct. 2020 15:12

hajumar928 a écrit :
mer. 28 oct. 2020 20:18
Kalou a écrit :
mer. 28 oct. 2020 14:04
J'ai un moteur 32 soupapes.
C'est l'outil qui sort sur RP avec les caractéristiques de la voiture.

Par contre je trouve ca super cher, si quelqu'un peu me le prêter ... :merci:

Tu peux en faire un avec une vieille couronne de volant moteur.
yes tout se fabrique , faut surement juste bien souder le morceau et platine pour que le PMH soit bien placé
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Re: Etanchéité pompe a eau

Message par Kalou » sam. 31 oct. 2020 18:03

J'en ai commandé un en Allemagne à 40 €, c'est le moins cher que j'ai trouvé.


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Re: Etanchéité pompe a eau

Message par Kalou » mer. 11 nov. 2020 20:43

Bon je suis venu à bout de cette distribution et je suis arrivé au demontage de cette pompe. Visiblement le joint avait été remontė avec de la pâte noire, le serrage me semblait correct. Par contre aucune étanchéité au niveau de la longue vis qui sert de pivot au galet tendeur!

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Laurent928
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Re: Etanchéité pompe a eau

Message par Laurent928 » mer. 11 nov. 2020 20:50

Kalou a écrit :
mer. 11 nov. 2020 20:43
Bon je suis venu à bout de cette distribution et je suis arrivé au demontage de cette pompe. Visiblement le joint avait été remonté avec de la pâte noire, le serrage me semblait correct. Par contre aucune étanchéité au niveau de la longue vis qui sert de pivot au galet tendeur!
Tu veux sans doute parler du pivot du galet rouleur. Son pivot est vissé et colmaté avec du frein filet sur la pompe. Ce qu'il se passe souvent c'est qu'au niveau du support du galet rouleur l'axe s'oxyde et vu qu'il ne coulisse plus sur le pivot on peine à le retirer au démontage. Il faut donc forcer en bougeant de haut en bas, ce qui donne du jeu à ce pivot qui perd de son étanchéité au niveau du vissage.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
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Re: Etanchéité pompe a eau

Message par Kalou » mer. 11 nov. 2020 21:57

Oui, c'est ca. La il ne restait aucune trace de frein filet ou quoi que ce soit.
Je vais mettre du frein filet et colmater.


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Re: Etanchéité pompe a eau

Message par Kalou » jeu. 12 nov. 2020 10:04

Pour le remontage est il préconisé de mettre de la pate bleue ? Si oui de quel coté ?

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