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Nos anciennes et les zones à faible émission
Posté : lun. 19 oct. 2020 11:59
par Abeille928
Re: Nos anciennes et les zones à faible émission
Posté : lun. 19 oct. 2020 16:33
par lionel_lio
Heureusement que nous avons adhéré à la FFVE pour nous défendre.
Quand à modifier une voiture de collection matching number pour y mettre un moteur électrique où à hydrogène.... Bof... pour moi c'est scandaleux que de détruire notre patrimoine automobile.
Re: Nos anciennes et les zones à faible émission
Posté : lun. 19 oct. 2020 18:30
par normanbates
lionel_lio a écrit : ↑lun. 19 oct. 2020 16:33
Heureusement que nous avons adhéré à la FFVE pour nous défendre.
Quand à modifier une voiture de collection matching number pour y mettre un moteur électrique où à hydrogène.... Bof... pour moi c'est scandaleux que de détruire notre patrimoine automobile.

, il y a un épisode sympa sur POA où ils essaient une 911 des années 70 avec son moteur d'origine et une 912 (quasi identique à la 911) pourvue d'un moteur électrique, on dira ce qu'on veut, mais ça fait tout drôle (pour ne pas dire désagréable) de voir ce véhicule hybride rouler, c'est très terne et froid...
https://www.youtube.com/watch?v=8mkQ-Vcwy-c
Re: Nos anciennes et les zones à faible émission
Posté : lun. 19 oct. 2020 21:25
par Abeille928
lionel_lio a écrit : ↑lun. 19 oct. 2020 16:33
Heureusement que nous avons adhéré à la FFVE pour nous défendre.
Quand à modifier une voiture de collection matching number pour y mettre un moteur électrique où à hydrogène.... Bof... pour moi c'est scandaleux que de détruire notre patrimoine automobile.
Tu as bien raison, notre club est adhérent de la FFVE qui œuvre à La Défense du patrimoine automobile dont nos 928 font partie.
Re: Nos anciennes et les zones à faible émission
Posté : mar. 20 oct. 2020 07:43
par Peter928addict
Je suis d'accord pour la 928, retirer le moteur thermique pour un électrique est une hérésie. C'est l'élément central de la voiture
Par contre, sur d'autres véhicules, comme la deuche ou une Fiat 500 qui sont des véhicules urbains, pourquoi pas. Si je parle à ma femme d'une Fiat 500 des années 70 en électrique, donc automatique, elle va tout de suite adhérer.
Il parle d'une DS à Hydrogène sans préciser qu'une voiture à pile à combustible est avant tout une voiture électrique. La transformation de l'H2 en électricité (et de l'eau H2O), remplace la batterie (qui reste uniquement pour faire "buffer" entre les deux).
Là aussi, il faut voir, ca veut dire qu'il faut aussi transformer la pompe hydraulique qui est sur le chemin de courroie par une électrique qui va tourner à vitesse constante, ca pourrait permettre d'améliorer la fiabilité globale.