Boutinaud Racing, toute une histoire
-
- Vice Président
- Messages : 7463
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Boutinaud Racing, toute une histoire
Et pour avoir fait un tour dans sa 928 Origine "Le Mans" mais depuis quelque peu améliorée, ça envoie du bois !!!
Et notre ami Raymond a un sacré coup de volant (en plus d'être très sympa Josy et lui)
et pour faire enrager les copains :
Et notre ami Raymond a un sacré coup de volant (en plus d'être très sympa Josy et lui)
et pour faire enrager les copains :
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
- Messages : 1477
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
- Pro : Non
- Alias : CLB928GT
- Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...) - Localisation : 94 L'hay les roses
- Status : Hors ligne
Re: Boutinaud Racing, toute une histoire
3ème gt en 84...normanbates a écrit : ↑lun. 19 oct. 2020 13:22C'est vrai, quand on y repense, il me semble qu'il avait fini dans les 20 premiers... quel exploit!!!Philippe D a écrit : ↑lun. 19 oct. 2020 12:29Excellent ! et tellement associé à la 928 avec sa participation aux 24h00 du Mans
-
- Vice Président
- Messages : 7463
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Boutinaud Racing, toute une histoire
La 928 du Mans version couleur 1984, moteur+ d'autres trucs améliorés :
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
En ligne
- Messages : 2623
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : En ligne
Re: Boutinaud Racing, toute une histoire
Je me permets de vous remettre celle-ci… …
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Vice Président
- Messages : 7463
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Boutinaud Racing, toute une histoire
Le moteur est un 32 soupapes très amélioré...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
- Messages : 97
- Enregistré le : mer. 7 avr. 2004 00:04
- Pro : Non
- Alias : The BIG One
- Auto : 928 GTS BM 93,92,92
- Localisation : Tours (37)
- Status : Hors ligne
Re: Boutinaud Racing, toute une histoire
Messieurs,
J'ai acheté la mienne en 2000 chez lui et il l'a entretenue jusqu'à ce que je la remise en 2006.
Le couple Raymond et Josy (pas Huguette) est très attachant et Raymond je trouve, à une approche très pragmatique par rapport à la 928.
Il faut que je retrouve les photos en 2000 de la redécouverte de la 928 du Mans dans son garage sous un tas de "Truc" en attente un jour de remise en route, mais pas obligatoirement à l'origine.
Une pression toute "Amicale" de "l'Amicale 928" en son temps (avec Samuel F) a fait germer chez lui l'idée de sa reconstruction "à l'identique" Le Mans.
Ces anecdotes avec Jurgen Barth sur le contournement de "L'embargo" Porsche concernant l'interdiction d'aider Raymond et sa voiture sont croquignolettes.
Les deux se connaissent, ce qui a permis à Raymond d'avoir une aide informelle d'une écurie Porsche "officielle" pendant la course sous la coupe de Barth.
Merci Raymond.
Amicalement.
J'ai acheté la mienne en 2000 chez lui et il l'a entretenue jusqu'à ce que je la remise en 2006.
Le couple Raymond et Josy (pas Huguette) est très attachant et Raymond je trouve, à une approche très pragmatique par rapport à la 928.
Il faut que je retrouve les photos en 2000 de la redécouverte de la 928 du Mans dans son garage sous un tas de "Truc" en attente un jour de remise en route, mais pas obligatoirement à l'origine.
Une pression toute "Amicale" de "l'Amicale 928" en son temps (avec Samuel F) a fait germer chez lui l'idée de sa reconstruction "à l'identique" Le Mans.
Ces anecdotes avec Jurgen Barth sur le contournement de "L'embargo" Porsche concernant l'interdiction d'aider Raymond et sa voiture sont croquignolettes.
Les deux se connaissent, ce qui a permis à Raymond d'avoir une aide informelle d'une écurie Porsche "officielle" pendant la course sous la coupe de Barth.
Merci Raymond.
Amicalement.
Amicalement.
Moi: marié avec 3 enfants & l'automobile.
Ma femme: mariée, 4 enfants et 1000 chevaux.
Moi: marié avec 3 enfants & l'automobile.
Ma femme: mariée, 4 enfants et 1000 chevaux.
-
- Délégué région Sud Est
- Messages : 13953
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche Panamera 4S 4l8 V8 PDK
Ex 928:
2 mamies, 2 GT, 2 GTS - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Boutinaud Racing, toute une histoire
J'ai eu l'occasion de côtoyer ces deux personnages qui ont su rester modestes
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
-
- Délégué région Sud Est
- Messages : 13953
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche Panamera 4S 4l8 V8 PDK
Ex 928:
2 mamies, 2 GT, 2 GTS - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Boutinaud Racing, toute une histoire
très bel article diffusé sur la revue FERDINAND N° 32 du mois de novembre
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
-
- Commission Médias
- Messages : 15157
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Boutinaud Racing, toute une histoire
Dans l'article de Ferdinand, on parle d'un "bloc de S4 de 5,5 litres développant plus de 400 cv"