• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Message alerte non identifié - PSD

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
VL44S2
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
Pro : Non
Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991
Localisation : 75008
Status : Hors ligne

Re: Message alerte non identifié

Message par VL44S2 » mer. 1 juil. 2020 00:59

Hello Fabien,
Comment caractériserais-tu ce bruit?
Car je pense à un bruit quand je mets le contact mais je n’ai pas de certitude que ce soit bien le PSD

Pour info après avoir fait le plein, j’ai roulé le lendemain 200kms, un Lille-Paris.
Le message s’est affiché quand j’ai démarré puis à chaque fois que je ralentissais au point de passer une première/seconde. Donc au péage et dans les bouchons
A vitesse de croisière le message ne revient jamais - ce qui était le cas avant que le plein en DOT4 soit fait en revanche

Voilà pour les quelques indices 😁

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1437
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Message alerte non identifié

Message par fabien92 » mer. 1 juil. 2020 01:31

J'entends un sifflement provenant de l'arrière gauche à la mise sous contact, avant de démarrer. J'ai supposé que c'était la pompe qui s'armait.

As tu revérifié ton niveau après avoir fait quelques km ?

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1437
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Message alerte non identifié

Message par fabien92 » dim. 19 juil. 2020 11:47

Après un aller retour Nouméa - Kone (550 km), l’alerte PSD est réapparue. Niveau de liquide 5 mm sous le max. Niveau refait. Plus d’alerte. Ça semble être vraiment sensible au niveau de DOT4.


Topic author
VL44S2
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
Pro : Non
Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991
Localisation : 75008
Status : Hors ligne

Re: Message alerte non identifié

Message par VL44S2 » mer. 4 nov. 2020 22:37

Quelques nouvelles sur ce message lié au PSD.
J'ai déposé l'auto chez mon garagiste pour la distri notamment et pas mal de bricoles à côté dont ce message lié au PSD.
Apparemment c'est un problème de pompe, celle-ci semble morte. Le prix de la pièce... 3800€, rien que ça.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà du la changer et si oui, l'achat de la nouvelle pièce à ce prix exorbitant est-il inévitable?

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1437
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Message alerte non identifié

Message par fabien92 » mer. 4 nov. 2020 22:40

As tu vérifié le niveau de DOT4 dans le réservoir PSD ? Sur la mienne, il faut vraiment qu'il soit au max.
Sinon, j'ai roulé pendant 4 ans avec l'alarme PSD, et donc PSD déconnecté. Ca ne gène en rien.


Topic author
VL44S2
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
Pro : Non
Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991
Localisation : 75008
Status : Hors ligne

Re: Message alerte non identifié

Message par VL44S2 » mer. 4 nov. 2020 23:05

Le réservoir est plein... Qu'as tu fait après ces 4 années pour que le message disparaisse?
En soi ça ne me dérange pas de rouler avec mais je me passerais bien de cette phrase rouge qui revient régulièrement.
Pour le côté pratique, si j'ai bien compris ça gère la vitesse de chaque roue de façon individuelle pour éviter de déraper? Y a t'il un lien avec l'ESP d'époque? - s'il y en a un d'ailleurs

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1437
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Message alerte non identifié

Message par fabien92 » mer. 4 nov. 2020 23:13

J'ai simplement fait le niveau du bocal PSD qui était à son mini. Rien de plus :best: Mais j'ai pris mon temps :sol:

Le PSD prend ses infos des capteurs ABS. Ensuite la pompe agit sur un petit vérin au niveau du différentiel qui va le faire plus ou moins glisser.


Topic author
VL44S2
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
Pro : Non
Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991
Localisation : 75008
Status : Hors ligne

Re: Message alerte non identifié

Message par VL44S2 » mer. 4 nov. 2020 23:24

Ahaha, et moi qui me précipite pour faire le niveau 2 jours après avoir reçu le message sur le tableau de bord et ça ne solutionne rien. Il y en a qui ont de la chance! :mrgreen:
Ca m'étonne vraiment que du jour au lendemain sans signe avant coureur ça puisse cesser de fonctionner au point de devoir changer la pompe

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1437
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Message alerte non identifié

Message par fabien92 » mer. 4 nov. 2020 23:32


Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4229
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Message alerte non identifié

Message par hajumar928 » jeu. 5 nov. 2020 07:49

fabien92 a écrit :
mer. 4 nov. 2020 23:32
Une page intéressante :

https://jenniskens.livedsl.nl/Technical ... Tip649.htm

Bonjour,


Sur S4 1989 boite manuelle avec autobloquant, j'ai un PSD ?

Je ne vois pas ou elle se cache cette pompe .


Merci
928 S4 de 1989

Répondre