Message alerte non identifié - PSD
-
Topic author - Messages : 74
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
- Pro : Non
- Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991 - Localisation : 75008
- Status : Hors ligne
Re: Message alerte non identifié
Hello Fabien,
Comment caractériserais-tu ce bruit?
Car je pense à un bruit quand je mets le contact mais je n’ai pas de certitude que ce soit bien le PSD
Pour info après avoir fait le plein, j’ai roulé le lendemain 200kms, un Lille-Paris.
Le message s’est affiché quand j’ai démarré puis à chaque fois que je ralentissais au point de passer une première/seconde. Donc au péage et dans les bouchons
A vitesse de croisière le message ne revient jamais - ce qui était le cas avant que le plein en DOT4 soit fait en revanche
Voilà pour les quelques indices
Comment caractériserais-tu ce bruit?
Car je pense à un bruit quand je mets le contact mais je n’ai pas de certitude que ce soit bien le PSD
Pour info après avoir fait le plein, j’ai roulé le lendemain 200kms, un Lille-Paris.
Le message s’est affiché quand j’ai démarré puis à chaque fois que je ralentissais au point de passer une première/seconde. Donc au péage et dans les bouchons
A vitesse de croisière le message ne revient jamais - ce qui était le cas avant que le plein en DOT4 soit fait en revanche
Voilà pour les quelques indices
-
- Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Message alerte non identifié
J'entends un sifflement provenant de l'arrière gauche à la mise sous contact, avant de démarrer. J'ai supposé que c'était la pompe qui s'armait.
As tu revérifié ton niveau après avoir fait quelques km ?
As tu revérifié ton niveau après avoir fait quelques km ?
-
- Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Message alerte non identifié
Après un aller retour Nouméa - Kone (550 km), l’alerte PSD est réapparue. Niveau de liquide 5 mm sous le max. Niveau refait. Plus d’alerte. Ça semble être vraiment sensible au niveau de DOT4.
-
Topic author - Messages : 74
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
- Pro : Non
- Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991 - Localisation : 75008
- Status : Hors ligne
Re: Message alerte non identifié
Quelques nouvelles sur ce message lié au PSD.
J'ai déposé l'auto chez mon garagiste pour la distri notamment et pas mal de bricoles à côté dont ce message lié au PSD.
Apparemment c'est un problème de pompe, celle-ci semble morte. Le prix de la pièce... 3800€, rien que ça.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà du la changer et si oui, l'achat de la nouvelle pièce à ce prix exorbitant est-il inévitable?
J'ai déposé l'auto chez mon garagiste pour la distri notamment et pas mal de bricoles à côté dont ce message lié au PSD.
Apparemment c'est un problème de pompe, celle-ci semble morte. Le prix de la pièce... 3800€, rien que ça.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà du la changer et si oui, l'achat de la nouvelle pièce à ce prix exorbitant est-il inévitable?
-
- Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Message alerte non identifié
As tu vérifié le niveau de DOT4 dans le réservoir PSD ? Sur la mienne, il faut vraiment qu'il soit au max.
Sinon, j'ai roulé pendant 4 ans avec l'alarme PSD, et donc PSD déconnecté. Ca ne gène en rien.
Sinon, j'ai roulé pendant 4 ans avec l'alarme PSD, et donc PSD déconnecté. Ca ne gène en rien.
-
Topic author - Messages : 74
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
- Pro : Non
- Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991 - Localisation : 75008
- Status : Hors ligne
Re: Message alerte non identifié
Le réservoir est plein... Qu'as tu fait après ces 4 années pour que le message disparaisse?
En soi ça ne me dérange pas de rouler avec mais je me passerais bien de cette phrase rouge qui revient régulièrement.
Pour le côté pratique, si j'ai bien compris ça gère la vitesse de chaque roue de façon individuelle pour éviter de déraper? Y a t'il un lien avec l'ESP d'époque? - s'il y en a un d'ailleurs
En soi ça ne me dérange pas de rouler avec mais je me passerais bien de cette phrase rouge qui revient régulièrement.
Pour le côté pratique, si j'ai bien compris ça gère la vitesse de chaque roue de façon individuelle pour éviter de déraper? Y a t'il un lien avec l'ESP d'époque? - s'il y en a un d'ailleurs
-
- Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Message alerte non identifié
J'ai simplement fait le niveau du bocal PSD qui était à son mini. Rien de plus Mais j'ai pris mon temps
Le PSD prend ses infos des capteurs ABS. Ensuite la pompe agit sur un petit vérin au niveau du différentiel qui va le faire plus ou moins glisser.
Le PSD prend ses infos des capteurs ABS. Ensuite la pompe agit sur un petit vérin au niveau du différentiel qui va le faire plus ou moins glisser.
-
Topic author - Messages : 74
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
- Pro : Non
- Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991 - Localisation : 75008
- Status : Hors ligne
Re: Message alerte non identifié
Ahaha, et moi qui me précipite pour faire le niveau 2 jours après avoir reçu le message sur le tableau de bord et ça ne solutionne rien. Il y en a qui ont de la chance!
Ca m'étonne vraiment que du jour au lendemain sans signe avant coureur ça puisse cesser de fonctionner au point de devoir changer la pompe
Ca m'étonne vraiment que du jour au lendemain sans signe avant coureur ça puisse cesser de fonctionner au point de devoir changer la pompe
-
- Messages : 4363
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Message alerte non identifié
fabien92 a écrit : ↑mer. 4 nov. 2020 23:32Une page intéressante :
https://jenniskens.livedsl.nl/Technical ... Tip649.htm
Bonjour,
Sur S4 1989 boite manuelle avec autobloquant, j'ai un PSD ?
Je ne vois pas ou elle se cache cette pompe .
Merci
928 S4 de 1989