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PORSCHE 928 S, Stuttgart invente une GT qui casse les codes...

Posté : mer. 27 mai 2020 10:33
par fred_moss
Salut,

un bon article :

https://www.retropassionautomobiles.fr/ ... rsche-928/

l 'essai vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ShdU0FzRIv0&t=160s


je note :

"La seule chose que l’on peut reprocher à l’auto est que l’injection K-Jetronic, qui ne figure que sur les S de première série, utilise un plateau-sonde qui peut se gripper si la voiture ne roule pas régulièrement. Dans ce cas, elle refuse de démarrer. Vous êtes prévenu ! .."

==> jamais entendu cette histoire de plateau sonde qui grippe sur les k-jet ... peut-être au bout de plusieurs années ... C'est vrai que le petit cylindre fendu à l'intérieur est au 1/100 et que si de l'humidité y rentre , ça peut faire des dégâts , ou alors avec de l'essence qui gomme ??? mais c'est vrai que toute voiture ne s'use que si l'on ne s'en sert pas (régulièrement) ....

Re: PORSCHE 928 S, Stuttgart invente une GT qui casse les codes...

Posté : mer. 27 mai 2020 11:30
par lionel_lio
Article intéressant !
Toutefois je note qu'il est mentionné :
.Faites attention avant d’acheter car la courroie de distribution est l’un des points les plus sensibles !
Je n'ai jamais entendu parler d'une courroie qui ait casée, pourtant certaines 928 avaient dépassé les préconisations du constructeur.

Re: PORSCHE 928 S, Stuttgart invente une GT qui casse les codes...

Posté : mer. 27 mai 2020 13:22
par chax
fred_moss a écrit :
mer. 27 mai 2020 10:33
==> jamais entendu cette histoire de plateau sonde qui grippe sur les k-jet ...
C'est pourtant un classique

Re: PORSCHE 928 S, Stuttgart invente une GT qui casse les codes...

Posté : mer. 27 mai 2020 16:03
par tictac
très bonne synthese :bravo: