réflexion /PSD
-
Topic author - Messages : 127
- Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 21:50
- Pro : Non
- Alias : RAVANEL
- Auto : 929 GTS 92 BVA
- Localisation : Hérault (34)
- Status : Hors ligne
réflexion /PSD
Bonjour à tous.
Partant du corollaire qu'une pièce "electro-hydro-mécanique" s'use presque plus lorsqu'elle n'est pas sollicitée j'en viens à me poser la question de nos PSD qui , probablement pour la plus part d'entre nous, ne doivent pas être déclenchés souvent, sauf conduite "virile". Aussi j'essais 2 à 3 fois par an, un dimanche ou jour férié, sur un parking désert de profiter d'un jour de pluie ( c'est moins agressif pour les pneus et la mécanique) pour faire "cirer" les roues arrières; cela permet de faire fonctionner le circuit hydraulique du PSD ainsi que les différentes pièces mobiles (électrovannes ?..) et vérifier le bon fonctionnement du témoin lumineux au TDB.
Si cela peut donner des idées à d'autres ...
Partant du corollaire qu'une pièce "electro-hydro-mécanique" s'use presque plus lorsqu'elle n'est pas sollicitée j'en viens à me poser la question de nos PSD qui , probablement pour la plus part d'entre nous, ne doivent pas être déclenchés souvent, sauf conduite "virile". Aussi j'essais 2 à 3 fois par an, un dimanche ou jour férié, sur un parking désert de profiter d'un jour de pluie ( c'est moins agressif pour les pneus et la mécanique) pour faire "cirer" les roues arrières; cela permet de faire fonctionner le circuit hydraulique du PSD ainsi que les différentes pièces mobiles (électrovannes ?..) et vérifier le bon fonctionnement du témoin lumineux au TDB.
Si cela peut donner des idées à d'autres ...
-
- Messages : 4014
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000) - Localisation : Provence
- Status : Hors ligne
Re: réflexion /PSD
Effectivement, le PSD est très peu sollicité sur nos voitures (sur la mienne tout au moins) de temps en autres il s'allume et se déclenche lorsque je prends un trottoir bateau ou un dos d’âne sévère pris en diagonale pour éviter le frottement de la plaque du dessous.
Peut être que les ingé chez Porsche ont pensé à cela, le peu d'activité de cet outil.
Peut être que les ingé chez Porsche ont pensé à cela, le peu d'activité de cet outil.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
-
- Vice Président
- Messages : 7477
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: réflexion /PSD
Un truc important est de penser à regarder le niveau lors de la révision et occasionnellement en faire la vidange. Je ne connais pas la périodicité recommandée.
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
- Messages : 4014
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000) - Localisation : Provence
- Status : Hors ligne
Re: réflexion /PSD
Il me semble bien que c'est comme la vidange de l'huile de boite, 4 ans (80 000 km)
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
-
- Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: réflexion /PSD
Suite à l'alarme de déverrouillage du PSD, j'ai refait son niveau. J'étais au minimum du réservoir. Il est fort à parier que mon PSD n'a jamais été purgé ni contrôlé.
-
- Messages : 258
- Enregistré le : ven. 3 août 2018 19:35
- Pro : Non
- Alias : Javier85
- Auto : 928 S4 BVA 1991
Macan Turbo
Daily : Audi A1 - Localisation : Vendée
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: réflexion /PSD
J’ai lu que c’était 5 ans ou 80.0000 comme boîte ou distri.
Mieux vaut tout vidanger que faire l’appoint si cela n’a pas été fait depuis cette période vu le coût du remplacement du système (plusieurs milliers d’euros )
Il ne faut que 3L, je l’ai fait faire lors de ma dernière révision.
Mieux vaut tout vidanger que faire l’appoint si cela n’a pas été fait depuis cette période vu le coût du remplacement du système (plusieurs milliers d’euros )
Il ne faut que 3L, je l’ai fait faire lors de ma dernière révision.
Life is too short to drive boring cars