• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Reservoir PSD vide

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

normanbates
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Reservoir PSD vide

Message par normanbates » mer. 22 avr. 2020 10:10

fabien92 a écrit :
mer. 22 avr. 2020 09:42
Je vais la sortir. Nous ne sommes plus confinés depuis dimanche soir :best:
De mémoire, lorsque j'avais eu ce défaut et après remplissage, il ne s'était pas éteint de suite mais au bout de quelques km.

Cela dit, c'est le cas que j'ai vécu avec ma voiture, peut être le tien est il différent.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1442
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Reservoir PSD vide

Message par fabien92 » mer. 22 avr. 2020 10:41

Je viens de faire quelques km. En effet plus d’alarme :best:

Par contre le niveau a baissé de 2 cm.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Reservoir PSD vide

Message par 928cs » mer. 22 avr. 2020 10:51

Le circuit était donc bien vide, et la pompe a fonctionné. Le circuit semble rempli mais il faut recompléter le niveau et vérifier régulièrement.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1442
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Reservoir PSD vide

Message par fabien92 » mer. 22 avr. 2020 11:16

Merci Sam,

Je referai le niveau demain, suivi de quelques km.

En effet j’ai entendu la pompe fonctionner au démarrage.

Par contre où est parti le liquide avant ma mise à niveau ? Pas de trace de fuite autour de la pompe.

Demain je vidange le différentiel. J’espère ne pas y trouver de DOT4.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Reservoir PSD vide

Message par 928cs » mer. 22 avr. 2020 11:41

Globalement, le PSD utilise un vérin pour actionner un levier dans le carter du différentiel. Entre l'extrémité du vérin et celle du levier, il y a une membrane en caoutchouc pour éviter la pollution de l'huile de boîte, je pense.

Si tu as une fuite, c'est sans doute sur le circuit du vérin, voire le vérin lui-même.
Avec une bonne inspection, tu devrais y voir plus clair.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

normanbates
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Reservoir PSD vide

Message par normanbates » mer. 22 avr. 2020 12:10

fabien92 a écrit :
mer. 22 avr. 2020 10:41
Je viens de faire quelques km. En effet plus d’alarme :best:

Par contre le niveau a baissé de 2 cm.

ça semble bien tout ça, visiblement tu as eu le même petit problème que moi.

J'ai rempli le bocal il y a au moins deux ans et depuis, plus aucun défaut affiché.

Quant au niveau, il fluctue légèrement, mais aucune baisse notable.

L'expliquer, je ne saurais le faire...
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

Romain38
Délégué région Rhône-Alpes Suisse
Messages : 1225
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 22:58
Pro : Non
Alias : Romain38
Auto : Ex 928 S4 1988 boite auto
Boxster S 2005
Localisation : Isere
Status : Hors ligne

Re: Reservoir PSD vide

Message par Romain38 » mer. 22 avr. 2020 22:42

Il est apparu sur les S4 dès le début ou à partir d’un millésime?

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Reservoir PSD vide

Message par 928cs » mer. 22 avr. 2020 23:08

C'est de série sur toutes les 928 à partir de l'année-modèle 1990.
Avant, c'est pas de différentiel autobloquant ou bien mécanique classique à 40 % .
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1442
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Reservoir PSD vide

Message par fabien92 » lun. 27 avr. 2020 10:16

J’ai procédé à la mise à niveau du DOT4 dans le circuit du PSD. Il manquait un verre. Ça ne bouge plus. L’alarme au tableau de bord a disparu. 😀

Aucun trace de fuite sur tout le circuit PSD, soit du réservoir au poussoir côté différentiel. Le mystère sur la baisse de niveau reste entier.

J’ai vidangé le différentiel. Aucune trace de contamination par du DOT4. Ouf 😅

J’ai mis de l’huile de pont Motul suivant les préconisations Porsche.
Fichiers joints
E51C1894-F8A8-4E7B-AF33-334FC813675E.jpeg
4D6B04FD-ECFE-43A0-A48A-7C18EB54497A.jpeg
376EE8A8-FC30-4E98-959D-25896274C1A7.jpeg

Répondre