Voici ma petite contribution que j'ai mise pour compléter le forum sur le sujet.
Bonsoir à tous,
Ma petite contribution au sujet après le remplacement de mes 4 soufflets de cardan
La difficulté est à la portée de tout bon bricoleur du dimanche
Les outils indispensables :
Une clé à chocs ( la mienne fait 400 Nm max) ou une pneumatique (1200 Nm elle arrive)
Une douille à chocs de 32 mm
Une douille de 1/2 vers Allen de 8mm (ou autre suivant le cas)
Une clé dynamométrique
Un extracteur de cardan ( si vous devez enlever le joint côté roue)
L'outillage du parfait petit garagiste.
Pour enlever le cardan de gauche il n'est pas besoin de démonter les pots
Démonter l'écrou de 32 mm, dévisser les 6 Allen côté boîte, et déplacer la cardan le plus possible vers la boite de la batterie, en restant au-dessus des pots.
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Ensuite, pousser arbre de roue au max vers la boite de la batterie (déplacement du joint homocinétique).
La tige de cardan sort tout juste du porte roulement
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Faire sortir le cardan entre les deux conduites (pression d'huile et détecteur frein)
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Pour le côté droit, cela passe tout juste à côté du pot
Pour les joints homocinétiques (JH), rien de spécial. Bien respecter que l'épaulement de la cage intérieure soit à l'intérieur, la cage intermédiaire à un biais d'un côté un plat de l'autre, le biais côté intérieur, la cage extérieure à deux rainures qui doivent être placées côté extérieur, voir site internet.
Placer le soufflet sur l'arbre, pour ma part je remets le joint monté sans graisse, je place le circlips, et seulement ensuite je mets la graisse fournie, un sachet int. replacer le soufflet, un sachet ext. replacer la coquille