• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Cardans transmission

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

AL2004
Messages : 1830
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Cardans transmission

Message par AL2004 » dim. 31 mai 2020 08:43

Bonjour Nouméa,

Sur nos anciens véhicules il est toujours mieux, et beaucoup plus économique d'intervenir directement sur un petit problème, que de continuer à rouler jusqu'à ce que cela casse. Les soufflets en sont un très bon exemple 100 € maintenant, 1000€ dans trois ans.

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1442
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Cardans transmission

Message par fabien92 » lun. 8 juin 2020 23:03

Après 3 semaines le cul sur des chandelles, mon arrière s'est affaissé de 3 cm.
Le fait d'avoir détendu si longtemps des amortisseurs, certainement fatigués (BOGE classiques d'origine), peut il expliquer cet affaissement ?

Avatar du membre

AL2004
Messages : 1830
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Cardans transmission

Message par AL2004 » mar. 9 juin 2020 11:35

Bonjour,

Ce sont les barres de torsion et les ressorts qui font la hauteur d'une voiture, ceux-ci se sont relachés complètement.
Les amortisseurs ne sont là que pour absorber les vibrations et les ondulations de la route.
Si tu les enlèves la voiture sera quasi à la même hauteur, mais elle sera complètement inconduisible.

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1442
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Cardans transmission

Message par fabien92 » mar. 9 juin 2020 11:42

Merci pour l’explication :merci:

Mais du coup que dois je vérifier pour la remonter un peu ?

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7477
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Cardans transmission

Message par ahd289 » mer. 10 juin 2020 08:26

Salut,
d'après ce que tu décris, elle est revenue à la hauteur initiale avant opération cardans. Si tu veux hausser un peu son cul, faut jouer sur les coupelles filetées en bas des ressorts.
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1442
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Cardans transmission

Message par fabien92 » mer. 10 juin 2020 08:36

Merci Hubert !

En fait, elle était plus haute avant que je ne la mette sur chandelles pendant 3 semaines pour mon opération cardans. C’est après l’opération, une fois redescendue, qu’elle a perdu 3 cm.

Répondre