Page 1 sur 2
code couleur
Posté : sam. 15 févr. 2020 06:45
par ben69
Je viens d'envoyer ma 928 chez le carrossier pour peinture complète j'avais un gris sombre presque noir et je me retrouve avec un gris foncé rien à voir avec la voiture que je lui est emmené .
Il me dit que c'est le code peinture d'origine sur l'étiquette et que mon véhicule a été repeint.
Ma question 1: Ou peut on trouver le code couleur sur la 928?
Ma question 2 : Quelqu'un pourrait il me donner la couleur d'origine de mon véhicule avec le vin:WPOZZZ92ZKS840388 ?
Je posterai des photo du chantier une fois l'auto rentrée il a fait du super boulot mais la couleur

Re: code couleur
Posté : sam. 15 févr. 2020 08:04
par chax
Donne-nous plutôt le code peinture de l'étiquette
Re: code couleur
Posté : sam. 15 févr. 2020 08:27
par 928cs
Sérieusement, il faut lire le guide d'achat du club !
Il y est expliqué où se trouve le code peinture sur les 928 de cette génération.
Donc, il se trouve sur l'étiquette du montant de portière, sur l'étiquette de fond de coffre et sur l'étiquette du carnet d'entretien.
Si cela ne suffit pas, n'importe quelle concession peut avoir l'information avec le numéro de châssis.
Normalement, si elle a été livrée en France, je dois aussi pouvoir.
Ce qui est clair par contre, c'est que le carrossier aurait dû te contacter dés qu'il a réalisé la différence de teinte.
Re: code couleur
Posté : sam. 15 févr. 2020 08:42
par 928cs
Q9, Gris ardoise métallisé.
L'autre code utilisé, c'est 22D.
Re: code couleur
Posté : sam. 15 févr. 2020 13:25
par ben69
Le code couleur sur l'étiquette serait l22d mais l'auto était gris ardoise
Re: code couleur
Posté : sam. 15 févr. 2020 14:38
par 928cs
C'est conforme à ce que j'indique, donc.
Si le peintre a utilisé la bonne formule, tout va bien.
Re: code couleur
Posté : dim. 16 févr. 2020 06:16
par ben69
Merci pour vos réponses mais concrètement je sais toujours pas à quoi correspond le l22d si c'est bien la couleur que j avais avant ou bien la nouvelle couleur je vous joint la photo que j'ai prise en cabine hier et l'auto avant peinture si quelqu'un peut m'aider je dois voir le carrossier cet après-midi
Merci
Re: code couleur
Posté : dim. 16 févr. 2020 06:29
par ben69
Et ça c'est du gris ardoise l 22 d ou bien autre chose?
Re: code couleur
Posté : dim. 16 févr. 2020 09:22
par 928cs
Impossible de se baser sur une photo dans une cabine de peinture pour te répondre avec certitude. Cela n'a rien à voir avec la lumière naturelle.
Exemple de GT 1989 en Gris ardoise.
Néanmoins, la photo après ressemble plus qu'avant à la bonne couleur.
La seule façon d'être certain, c'est d'avoir une voiture de la même teinte en peinture d'origine, à côté de la tienne.
Re: code couleur
Posté : dim. 16 févr. 2020 16:46
par ben69
La voiture sur la photo correspond bien à ce qu'il m'a peint.
J'imagine donc qu'il a raison ce n'était pas sa couleur d'origine sauf que c'est un bourrin il aurait dû m'appeler j'attends de voir le compartiment moteur et puis on verra bien