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928 utilisée en Expo ?

Posté : mer. 15 janv. 2020 21:52
par Squale31
Bonjour,

Petite question, j’aimerais savoir comment reconnaître une voiture qui a servi en expo à sa sortie ? Numéro spécifique, caisse particulière ?
Je lance le débat ...

Re: 928 utilisée en Expo ?

Posté : jeu. 16 janv. 2020 21:14
par lilian85
Celles notamment exposées à Genève en mars 1977 ? Il y en a au moins une aux USA. Avec son immatriculation d'origine.

Re: 928 utilisée en Expo ?

Posté : jeu. 16 janv. 2020 22:58
par 928cs
Bonsoir,

Cela dépend du salon dont on parle, et de qui a fourni la voiture.

Néanmoins, la plupart du temps, on trouve les éléments suivants :
- Voiture livrée à Porsche AG.
- Équipement trés riche, voire passage chez Exclusive et souvent configuration unique.

Il existe un code équipement spécifique pour les véhicules d'exposition, mais il n'a peut-être pas été systématiquement utilisé.

Je suppose que la question suivante est : Ma voiture a-t-elle été exposée dans tel salon ? : )

Re: 928 utilisée en Expo ?

Posté : sam. 18 janv. 2020 22:03
par Squale31
Oui effectivement, étant en cours de restauration de ma 928S, depuis quelques temps ma caisse n’était pas frappé aux endroits habituelles côté gauche sur le montant de l'aile gauche et rappel dans le coffre, sous les tapis. J'avais uniquement la plaque rivetée devant avec mon numéro VIN 92A0821420 ......... ?

Caisse trafiquer ? non car pas de trace de meuleuse ou autre, pas de frappe tout simplement.
Alors 2 explications : soit c'est une caisse vierge remplacée à l'époque suite à un accident, marbre pas réparable, et pas re-frappé ? soit un modèle d'Expo !!!!!

Il faut dire qu'un indépendant Porsche de Toulouse, le contrôle technique qui la noté dans le rapport du CT ( qui est passé quand même ) " pas de numéro châssis ", ni mon mécano actuel ne trouver l'explication ....

Sauf une personne, un certain "Olivier des Vosges" que j'ai eut au téléphone et qui m'a dit : C'est une 928S de 1980 ! ... c'est normal le numéro à cette époque n’était pas encore marquer à ces endroits, mais uniquement à l'intérieur du moteur, côté gauche, sur l'aile au dessus d'un boitier électronique ........... Et là, BINGOOOOOOOO ........ je l'ai et c'est le même que la plaque d'identification !!! OUFFF

Alors MERCI Mr Malaisé :merci: :merci: :merci:

:amen:

Re: 928 utilisée en Expo ?

Posté : sam. 18 janv. 2020 23:10
par 928cs
Euh... Le numéro de châssis est frappé sur le haut de l'aile avant droite pour la plupart des modèles, mais cela fait longtemps que l'on sait que pour les premières années c'est sur l'avant de l'aile, à l'intérieur.
C'est d'ailleurs expliqué dans le guide d'achat du club.
Et cela n'a rien à voir avec un quelconque véhicule d'exposition.

Par contre, je confirme qu'Olivier Malaisé connaît très bien les 928. À ma connaissance, tous les membres du club qui ont utilisé ses services en ont été satisfaits.

Re: 928 utilisée en Expo ?

Posté : dim. 19 janv. 2020 08:06
par chax
Si tu avais posé la question ici, on te l'aurait dit :pdb:

Re: 928 utilisée en Expo ?

Posté : lun. 20 janv. 2020 13:57
par Squale31
Oui c’est vrai, mais j’étais persuadé que ça ne pouvait être que sur le montant et à l’arrière... du coup je pensais que c’était une caisse non frappée.
J’ai pas vu le guide d’achat, sur le site ou le forum ?

Re: 928 utilisée en Expo ?

Posté : lun. 20 janv. 2020 16:13
par Abeille928
Squale31 a écrit :
lun. 20 janv. 2020 13:57
Oui c’est vrai, mais j’étais persuadé que ça ne pouvait être que sur le montant et à l’arrière... du coup je pensais que c’était une caisse non frappée.
J’ai pas vu le guide d’achat, sur le site ou le forum ?
Il est accessible sur le site CMS du club, dans la partie réservée aux membres du club ;)