• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Restauration 928S de 1980

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Peter928addict
Messages : 784
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 10:54
Pro : Non
Alias : P-E-14&92
Auto : 928 S2 BVA AM85 Bleu interieur cuir bleu
DS20 BVH ivoire Borely 1973,
+ DS 7 300HP eTense 2021. Daihatsu Trevis BVA 2008 (si si, celle de ma femme)
Status : Hors ligne

Re: Restauration 928S de 1980

Message par Peter928addict » mer. 21 oct. 2020 11:13

Bonjour,
Beau soufflet.
Je vois mieux la casquette que je vais recevoir :sol:
Pierre

“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke


Topic author
Squale31
Messages : 110
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
Pro : Non
Alias : Squale31
Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Restauration 928S de 1980

Message par Squale31 » mer. 11 nov. 2020 14:00

Ah oui c’était pour toi du coup la casquette .... 👍Top
Il faut que je me pose pour vous raconter la suite de ma restauration...


Topic author
Squale31
Messages : 110
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
Pro : Non
Alias : Squale31
Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Restauration 928S de 1980

Message par Squale31 » lun. 14 déc. 2020 18:23

Épisode 10 :

Après le remontage de l'intérieur, il me fallait trouver pourquoi ma ventilation ne marche pas.
la pièce étant très rare à trouver, grâce à Philippe de Castanet ;-) qui me prêta 2 Blocs pour en faire un seul .... Je suis toujours dessus car j’attends le démontage du moteur pour avoir plus facilement accès .
Fichiers joints
IMG_9030.jpg
IMG_9031.jpg
IMG_9090.jpg


Topic author
Squale31
Messages : 110
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
Pro : Non
Alias : Squale31
Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Restauration 928S de 1980

Message par Squale31 » lun. 14 déc. 2020 18:27

Épisode 11 :

Changement des 4 amortisseurs, après plusieurs hésitations, je suis parti sur de l'origine chez Rose Passion, avec un prix remisé grâce à la carte du club ...
Avec le remplacement de toutes les coupelles et autres pièces en caoutchouc .
Fichiers joints
IMG_9361.JPG
IMG_9361.JPG (33.83 Kio) Vu 1275 fois
IMG_9362.jpg
IMG_9936.jpg

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7474
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Restauration 928S de 1980

Message par ahd289 » lun. 14 déc. 2020 18:34

pour changer ton ventilateur, ce n'est pas très compliqué : 2 à 3 vis coté ventilateur et une vis par le dessous derrière la boite à gants. le plus simple étant de démonter ou au moins desserrer l’équerre du capot pour avoir le passage. plus facile à faire à 2 à cause de ce capot. Bien marquer la position de la fixation pour ne pas trop galérer lors du réglage du capot.
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)


Olivierlecocq6220
Messages : 63
Enregistré le : dim. 27 sept. 2020 12:53
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Restauration 928S de 1980

Message par Olivierlecocq6220 » lun. 14 déc. 2020 20:53

boudu a écrit :
jeu. 9 janv. 2020 02:28
Bonjour Squale,
L'année 2020 ne commence donc pas sur une bonne surprise, mais j'espère que cela va s'arranger au mieux. Ton moteur actuel marche bien, ce qui est déjà une bonne chose, car cela te laisse du temps devant toi pour trouver la meilleure solution et remplacer éventuellement le moteur dans un second temps. Pourrais-tu poster une photo de ton moteur ?

Voici une photo de ce qu'est un S de 300CV... ce superbe spécimen (qui ne provient malheureusement pas d'une de mes voitures :sweat: ) appartenait à un illustre membre du club... Nickel32:
Nickel32.jpg
Voici en comparaison un moteur de 240CV:
porsche-928 240CV.jpg
La position inclinée à 45° du WUR et la présence de la grosse durite de retour d'huile à droite sont symptomatiques du moteur de 240CV par rapport à la S de 300CV.
Le double allumage est apparu seulement sur la S2 (310CV) de 84 à 86 (avec le LH-jetronic), donc pas de différence à ce niveau entre la 240CV et la S. L'échappement de la 240CV est aussi différent car constitué d'un seul tube mais dans ton cas et aux vues des photos postées, celui qui a fait l'échange de ton moteur à bien conservé un échappement de S.

Du fait du changement d'injection entre la S et la S2, envisager le swap me parait être un très gros boulot, aléatoire avec quelques incertitudes liées aux nombreux liens entre capteurs et calculateurs électroniques ou autres équipements: Calculateurs spécifiques, débitmètre, système d'injection, communication avec certaines alertes sur le tableau de bord...
Bonsoir quand je lis ce post, je me demande si mon moteur ne serait pas celui d'une S. comment en être sûr je mets une photo de mon moteur

Screenshot_20201010-163619_Messenger.jpg

Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Restauration 928S de 1980

Message par boudu » lun. 14 déc. 2020 23:12

...OLIVIER, à la suite de mon message, CHAX a corrigé en apportant une finesse que je ne connaissais pas: les versions 4,5 et S de 1980 (Moteurs M28/09) sont identiques. La tienne étant de cette année là justement...


Topic author
Squale31
Messages : 110
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
Pro : Non
Alias : Squale31
Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Restauration 928S de 1980

Message par Squale31 » mar. 15 déc. 2020 10:24

? je comprend pas , le moteur M28/09 est un 4.5 alors que le M28/11 est un 4.7 pour la version S . Donc pas les même.
Par contre en 1980, il y avait des version 4.5 et des 928S en 4.7 ..... il existe pas de version S avec un 4.5l d'origine quand même ? si ?

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15192
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Restauration 928S de 1980

Message par chax » mar. 15 déc. 2020 12:13

Oui, les M28/09 et M28/11 sont bien sûr différents mais ils sont visuellement identiques, et différents des M28/01
Christian C. alias chax

Image

Répondre