Restauration 928S de 1980
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Re: Restauration 928S de 1980
Bonjour,
Beau soufflet.
Je vois mieux la casquette que je vais recevoir
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Pierre
“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke
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Re: Restauration 928S de 1980
Ah oui c’était pour toi du coup la casquette .... Top
Il faut que je me pose pour vous raconter la suite de ma restauration...
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Re: Restauration 928S de 1980
Épisode 10 :
Après le remontage de l'intérieur, il me fallait trouver pourquoi ma ventilation ne marche pas.
la pièce étant très rare à trouver, grâce à Philippe de Castanet ;-) qui me prêta 2 Blocs pour en faire un seul .... Je suis toujours dessus car j’attends le démontage du moteur pour avoir plus facilement accès .
Après le remontage de l'intérieur, il me fallait trouver pourquoi ma ventilation ne marche pas.
la pièce étant très rare à trouver, grâce à Philippe de Castanet ;-) qui me prêta 2 Blocs pour en faire un seul .... Je suis toujours dessus car j’attends le démontage du moteur pour avoir plus facilement accès .
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Re: Restauration 928S de 1980
Épisode 11 :
Changement des 4 amortisseurs, après plusieurs hésitations, je suis parti sur de l'origine chez Rose Passion, avec un prix remisé grâce à la carte du club ...
Avec le remplacement de toutes les coupelles et autres pièces en caoutchouc .
Changement des 4 amortisseurs, après plusieurs hésitations, je suis parti sur de l'origine chez Rose Passion, avec un prix remisé grâce à la carte du club ...
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Re: Restauration 928S de 1980
pour changer ton ventilateur, ce n'est pas très compliqué : 2 à 3 vis coté ventilateur et une vis par le dessous derrière la boite à gants. le plus simple étant de démonter ou au moins desserrer l’équerre du capot pour avoir le passage. plus facile à faire à 2 à cause de ce capot. Bien marquer la position de la fixation pour ne pas trop galérer lors du réglage du capot.
Hubert H.
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928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
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Re: Restauration 928S de 1980
Bonsoir quand je lis ce post, je me demande si mon moteur ne serait pas celui d'une S. comment en être sûr je mets une photo de mon moteurboudu a écrit : ↑jeu. 9 janv. 2020 02:28Bonjour Squale,
L'année 2020 ne commence donc pas sur une bonne surprise, mais j'espère que cela va s'arranger au mieux. Ton moteur actuel marche bien, ce qui est déjà une bonne chose, car cela te laisse du temps devant toi pour trouver la meilleure solution et remplacer éventuellement le moteur dans un second temps. Pourrais-tu poster une photo de ton moteur ?
Voici une photo de ce qu'est un S de 300CV... ce superbe spécimen (qui ne provient malheureusement pas d'une de mes voitures ) appartenait à un illustre membre du club... Nickel32:
Nickel32.jpg
Voici en comparaison un moteur de 240CV:
porsche-928 240CV.jpg
La position inclinée à 45° du WUR et la présence de la grosse durite de retour d'huile à droite sont symptomatiques du moteur de 240CV par rapport à la S de 300CV.
Le double allumage est apparu seulement sur la S2 (310CV) de 84 à 86 (avec le LH-jetronic), donc pas de différence à ce niveau entre la 240CV et la S. L'échappement de la 240CV est aussi différent car constitué d'un seul tube mais dans ton cas et aux vues des photos postées, celui qui a fait l'échange de ton moteur à bien conservé un échappement de S.
Du fait du changement d'injection entre la S et la S2, envisager le swap me parait être un très gros boulot, aléatoire avec quelques incertitudes liées aux nombreux liens entre capteurs et calculateurs électroniques ou autres équipements: Calculateurs spécifiques, débitmètre, système d'injection, communication avec certaines alertes sur le tableau de bord...
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Re: Restauration 928S de 1980
...OLIVIER, à la suite de mon message, CHAX a corrigé en apportant une finesse que je ne connaissais pas: les versions 4,5 et S de 1980 (Moteurs M28/09) sont identiques. La tienne étant de cette année là justement...
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Re: Restauration 928S de 1980
? je comprend pas , le moteur M28/09 est un 4.5 alors que le M28/11 est un 4.7 pour la version S . Donc pas les même.
Par contre en 1980, il y avait des version 4.5 et des 928S en 4.7 ..... il existe pas de version S avec un 4.5l d'origine quand même ? si ?
Par contre en 1980, il y avait des version 4.5 et des 928S en 4.7 ..... il existe pas de version S avec un 4.5l d'origine quand même ? si ?
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Re: Restauration 928S de 1980
Oui, les M28/09 et M28/11 sont bien sûr différents mais ils sont visuellement identiques, et différents des M28/01