• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Restauration 928S de 1980

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15197
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Restauration 928S de 1980

Message par chax » jeu. 9 janv. 2020 11:23

Squale31 a écrit :
mer. 8 janv. 2020 22:28
En ouvrant le capot, il me dit c’est un 4,7 ou un 4,5 ? ... car c’est bizarre il y a un simple allumage ?
Seules les S2 ont un double allumage
boudu a écrit :
jeu. 9 janv. 2020 02:28
La position inclinée à 45° du WUR et la présence de la grosse durite de retour d'huile à droite sont symptomatiques du moteur de 240CV par rapport à la S de 300CV.
Ca, ce n'est pas valable pour un moteur M.28/09 de 1980 qui visuellement est identique aux moteurs de S
lionel_lio a écrit :
jeu. 9 janv. 2020 09:36
Par apport au numéro de série es-tu certain que ce soit une S ?
92A0821420 : c'est bien un numéro de série de S
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Restauration 928S de 1980

Message par boudu » jeu. 9 janv. 2020 13:17

Merci Chax de ces précisions... je ne savais pas pour l’évolution Du 240cv à partir de 1980 mais ne suis pas du tout étonné de la part de porsche car avait déjà constaté beaucoup de différences entre S2 avant et après 1984... Les ingé du bureau d’etude Porsche devaient vraiment se régaler dans ces années là, et les magasiniers beaucoup moins :D


Topic author
Squale31
Messages : 110
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
Pro : Non
Alias : Squale31
Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Restauration 928S de 1980

Message par Squale31 » jeu. 9 janv. 2020 18:31

Voici mon moteur
Fichiers joints
34CE5716-5C78-44FF-9BA7-9D52D95304B6.jpeg
52F1C7C2-38A8-4745-A281-FE308B26E328.jpeg


Topic author
Squale31
Messages : 110
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
Pro : Non
Alias : Squale31
Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Restauration 928S de 1980

Message par Squale31 » jeu. 9 janv. 2020 21:07

Après demande auprès de Porsche FRANCE par courrier avec le numéro de Boite et du moteur peu de temps après ...

C'est bien une 928 S d'Allemagne, Matching number pour la Boite et la couleur, pas pour le moteur, logique.

C'est déjà ça ... :vroum:


Topic author
Squale31
Messages : 110
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
Pro : Non
Alias : Squale31
Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Restauration 928S de 1980

Message par Squale31 » mer. 15 janv. 2020 22:42

Episode 7 ... Electricité

En attendant le choix moteur, je décide de m’occuper de faire une réfection complète de l’électricité. Démontage de tout l'intérieur, sièges, tableau de bord, panneaux de porte... la totale
Fichiers joints
0AB135C7-F92E-47C2-8C31-3826FB531D97.jpeg
869FF4EE-AE50-451B-A1CB-8E7705D50B74.jpeg
D85CAB9F-0012-47A5-A48F-99F911D424BC.jpeg
B2DB512A-39F1-4D0A-B6B0-F1484FCBD045.jpeg
B2F4AF25-2DD3-43E5-95E9-08397B8935CF.jpeg

Avatar du membre

normanbates
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Restauration 928S de 1980

Message par normanbates » jeu. 16 janv. 2020 08:42

Quel boulot!

Respect !!! :best:
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3624
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Restauration 928S de 1980

Message par Blouf » jeu. 16 janv. 2020 23:02

:+1_2:

tu doit déjà certainement savoir qu'en adhérent au club,
le CP928 est une vrai mine d'information via le forum, ses données, etc...


chapeau en tous cas, tu fais tout par toi même !?! :amen: :bravo:

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15197
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Restauration 928S de 1980

Message par chax » lun. 20 janv. 2020 11:47

Squale31 a écrit :
sam. 4 janv. 2020 12:34
Episode 1 ..... suite photos

Dans le Garage Porsche pour état des lieux châssis ...

Image
Tu auras besoin de ça :

Image

https://www.facebook.com/marketplace/10 ... 0450253075
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Squale31
Messages : 110
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
Pro : Non
Alias : Squale31
Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Restauration 928S de 1980

Message par Squale31 » lun. 20 janv. 2020 12:54

Oui, je te remercie je l’ai avec une barre de cassée que j’ai rachetée sur RP 👍
Donc complet

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15197
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Restauration 928S de 1980

Message par chax » lun. 20 janv. 2020 16:13

Les grilles d'époque étaient en métal, les nouvelles sont en plastique
Christian C. alias chax

Image

Répondre