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Restauration 928S de 1980

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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lilian85
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Re: Restauration 928S de 1980

Message par lilian85 » lun. 6 janv. 2020 21:45

Pour la console centrale, tu seras obligé de monter le boîtier de chauffage que tu as eu avec le lot de pièces. Le boîtier d'origine de ta S ne pourra pas se monter.
Il y a quelques différences ici et là entre les différents intérieurs ;)
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Re: Restauration 928S de 1980

Message par Squale31 » lun. 6 janv. 2020 22:54

Épisode 5 ... sortie de Garage

Avant la fin des travaux sur ma S, n’ayant pas eu le véhicule longtemps entre le moment de l’achat et le garage, je voulais avoir les numéros Moteur et boîte afin de faire des recherches dessus, mais en vain, le garage ne me les as jamais communiqués .

Je récupère donc la voiture avec des soucis électriques dans tous les sens, jauge, voyant, lumière... plein de bricolages avaient été faits dessus par l’ancien proprio ... il fallait tout mettre à plat.
Le garage n’étant compétent en la matière, je tombe par hasard via une vendeur d’une autre S sur Toulouse sur « Boudu » que j’ai eu en contact par téléphone .
Il me conseille alors un garage d’un passionné de 928 qui les connaît bien.... Mr Carlos.

Petit lavage avant et je pars à sa rencontre
Fichiers joints
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Re: Restauration 928S de 1980

Message par Abeille928 » mar. 7 janv. 2020 08:05

Tu es joueur de passer une 928 dans des rouleaux, attention aux essuies glace, baguettes divers ;)
Plutôt à nettoyer à la main.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

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Re: Restauration 928S de 1980

Message par Peter928addict » mar. 7 janv. 2020 14:45

Elle est très sympa.
Un peu défraîchie mais avec un peu d'huile de coude.
Je te confirme que l'intérieur est bien celui d'une S2 de 86. On voit bien les différences.
Bonne restauration, on attend la suite avec impatience

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Re: Restauration 928S de 1980

Message par Squale31 » mer. 8 janv. 2020 22:28

Épisode 6 ... surprise

Je passe donc voir « Carlos » spécialiste de la 928 pour en avoir refait quelques unes, passionné de vieille mécanique Auto et moto.
Il regarde la voiture, la trouve très saine niveau carrosserie et châssis, intérieurement il y a du boulot, l’électricité fait du yoyo un peu partout ... mais rien d’effrayant, ni d’insurmontable.

En ouvrant le capot, il me dit c’est un 4,7 ou un 4,5 ? ... car c’est bizarre il y a un simple allumage ?
Ah bon, je lui dis, je sais pas justement, j’ai pas eu le temps de m’attarder sur le numéro moteur ( ce que j’aurais du faire dès le début ), mais Porsche m’as dit qu’il leur semblait d’origine !!!

Après être reparti, je m’attarde alors sur le numéro du moteur, et là le verdict tombe :
Moteur : M28/09 80C 0205
Boite de vitesse : G28 05 12 110 5868

C’est un moteur de 928 4,5l 240cv dernière génération apparemment,
Pas un moteur de S

La tuile ... je reste perplexe


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Re: Restauration 928S de 1980

Message par Squale31 » mer. 8 janv. 2020 22:39

Et là, j’ai besoin de conseil sur le choix à prendre, sachant que je veux pas la vendre, elle ne mérite pas qu’on s’en débarrasse... je veux la sauver, je suis pas du genre à abandonner un projet en cours de route, mais besoin sincèrement de conseil .
3 choix :
- je garde ce moteur car il fonctionne bien, et pas mal de frais fait dessus, je pose une ligne inox Collecteur et ligne.
( inconvénient, pas très puissant, et à la revente ( pas le but, mais on sait jamais) ce sera difficile ...

- je trouve un moteur de 4,7 un M28/11, entre 80 et 83, je lui remets au moins ce qui lui revient de droit ... mais à quel prix ??

- où je monte un moteur de S2, plus puissant, vu que je suis plus dans l’origine... par contre pas le même faisceau électrique je crois ?

Que feriez-vous ?

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Re: Restauration 928S de 1980

Message par lilian85 » mer. 8 janv. 2020 23:38

Si tu pars sur un moteur de S2 tu passes sur du LH avec pas mal de modifications en effet.
Sur la carte grise c'est une 928 ou une 928S ?
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Re: Restauration 928S de 1980

Message par boudu » jeu. 9 janv. 2020 02:28

Bonjour Squale,
L'année 2020 ne commence donc pas sur une bonne surprise, mais j'espère que cela va s'arranger au mieux. Ton moteur actuel marche bien, ce qui est déjà une bonne chose, car cela te laisse du temps devant toi pour trouver la meilleure solution et remplacer éventuellement le moteur dans un second temps. Pourrais-tu poster une photo de ton moteur ?

Voici une photo de ce qu'est un S de 300CV... ce superbe spécimen (qui ne provient malheureusement pas d'une de mes voitures :sweat: ) appartenait à un illustre membre du club... Nickel32:
Nickel32.jpg
Voici en comparaison un moteur de 240CV:
porsche-928 240CV.jpg
La position inclinée à 45° du WUR et la présence de la grosse durite de retour d'huile à droite sont symptomatiques du moteur de 240CV par rapport à la S de 300CV.
Le double allumage est apparu seulement sur la S2 (310CV) de 84 à 86 (avec le LH-jetronic), donc pas de différence à ce niveau entre la 240CV et la S. L'échappement de la 240CV est aussi différent car constitué d'un seul tube mais dans ton cas et aux vues des photos postées, celui qui a fait l'échange de ton moteur à bien conservé un échappement de S.

Du fait du changement d'injection entre la S et la S2, envisager le swap me parait être un très gros boulot, aléatoire avec quelques incertitudes liées aux nombreux liens entre capteurs et calculateurs électroniques ou autres équipements: Calculateurs spécifiques, débitmètre, système d'injection, communication avec certaines alertes sur le tableau de bord...

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Re: Restauration 928S de 1980

Message par 928cs » jeu. 9 janv. 2020 08:46

Une seule solution tient la route, le retour à un moteur de S, idéalement M28/11.
C'est la solution qui offre les meilleures performances, avec le minimum de modifications et surtout c'est la seule légale.

Actuellement, ta voiture ne devrait pas circuler sur route ouverte.

Et puis, c'est la seule solution qui te permettra de la vendre sans craindre un recours pour vice caché.

Cela se trouve un moteur de S.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

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Re: Restauration 928S de 1980

Message par lionel_lio » jeu. 9 janv. 2020 09:36

Par apport au numéro de série es-tu certain que ce soit une S ?
Il y a un membre du club qui a une mamie de 240cv avec les options de carrosserie d'une S d'origine.
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

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