références PORSCHE
-
Topic author - Messages : 380
- Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
- Pro : Non
- Alias : fab928gt19
- Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
- Localisation : corrèze
- Status : Hors ligne
références PORSCHE
Bonjour à tous j'aurai voulu savoir à quoi correspond cette référence 928 731 023 04 , car lors d'une expo j'ai retrouvé mon rétro passager replié et sorti de son logement et maintenant il ne tient plus , c'est pour cela qu'en parcourant les annonces j'ai trouvé cette ref mais est-ce compatible avec ma GT de 1989 ? Merci à vous
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: références PORSCHE
Pourquoi veux-tu acheter une pièce ?
Globalement, le rétroviseur tient par une vis creuse dans laquelle passe le câblage.
Il faut commencer par demonter la vitre, puis le bloc de commande.
Ensuite, on défait proprement les fiches de la broche blanche et on dépose la vis btr qui tient l'embase du rétroviseur.
Il reste alors à revisser la vis creuse (l'empreinte ressemble à du Torx, de mémoire) puis tout remonter.
Et surtout, il ne faut pas couper les câbles !
Globalement, le rétroviseur tient par une vis creuse dans laquelle passe le câblage.
Il faut commencer par demonter la vitre, puis le bloc de commande.
Ensuite, on défait proprement les fiches de la broche blanche et on dépose la vis btr qui tient l'embase du rétroviseur.
Il reste alors à revisser la vis creuse (l'empreinte ressemble à du Torx, de mémoire) puis tout remonter.
Et surtout, il ne faut pas couper les câbles !
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: références PORSCHE
...et si par hasard la grosse vis creuse s’est cassée, tu peux la racheter neuve pour quelques roros en concession ou revendeurs.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 12782
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: références PORSCHE
Il me semble que le no de la pièce est le pied du rétro mais côté conducteur.
Comme le dit Sam, démonte la vitre (via le petit trou sous le rétro dans la bande noire, il faut faire tourner la couronne), ensuite tu y verras plus clair. Mais c'est rare que le pied se casse.
Comme le dit Sam, démonte la vitre (via le petit trou sous le rétro dans la bande noire, il faut faire tourner la couronne), ensuite tu y verras plus clair. Mais c'est rare que le pied se casse.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 380
- Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
- Pro : Non
- Alias : fab928gt19
- Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
- Localisation : corrèze
- Status : Hors ligne
Re: références PORSCHE
c'est entre le pied et la coque que ça a laché , c'est pour cela que je pensais que c'était cassé .
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 12782
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: références PORSCHE
Je pense aussi que la grosse vis a dû se desserrer probablement.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: références PORSCHE
Cela m'est arrivé avec la bleue. C'est long mais en étant soigneux, il n'y a rien à acheter.
Par contre, je dois avouer que j'ai trouvé le montage débile
Moins on rabat ces rétroviseurs et mieux c'est.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 408
- Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 15:48
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : Porsche 928 S4 de 1988 BM
Porsche 944S de 1988 BM
Porsche 997 turbo phase 2 boite PDK
Porsche 928 S4 de 1986 BA
MGF de 1999
Porsche 928S4 de 1989 BM - Localisation : 69210
- Status : Hors ligne
Re: références PORSCHE
J'ai eu le même problème sur ma 944 juste la vis qui c'est desserré mais de mémoire il faut démonter la garniture de porte pour pouvoir le resserrer pas besoin démonter ta vitre tu tire ton rétro si tu vois un filetage c'est cela sinon ton pied est cassé ou autre.
si cela a pu d'aider sinon photo
si cela a pu d'aider sinon photo
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: références PORSCHE
Pas besoin de toucher à la garniture de porte pour une 928.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 380
- Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
- Pro : Non
- Alias : fab928gt19
- Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
- Localisation : corrèze
- Status : Hors ligne
Re: références PORSCHE
Merci à tous , il faut que je me penche dessus mais en ce moment entre projet agrandissement de maison , construction du nouveau garage , ma compagne m'a trouvé une nouvelle occupation , la restauration partielle d'une RENAULT 6 TL de 1978 (en souvenir de son grand père ) avec beaucoup beaucoup d'heures de travail en perspective . Le réconfort est que la mécanique est plus simple . Encore